Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 23:38
Au début de mon  aventure bloguesque, c'était plutôt  "le questionnaire qui tourne".
Entre  les sept choses que personne ne sait de vous,  ou votre couleur préférée, vous goûts en matière de musique, j'en ai vu  beaucoup. J'ai répondu à certains et pas à d'autres parce que cela commençait à bien faire !

Mais celui-là, je me sens concernée....

Donc je suis "enchaînée" par FAFA et c'est avec plaisir que je m'y attelle !

Alors les CINQ gestes que je fais pour sauver la planète.
Déjà, j'en fait plus que cinq et heureusement. Par contre, sauver la planète, hum, permettez-moi d'en douter.
A part ce que tout le monde fait déja, trier les déchets correctement, mettre des ampoules basse tension, et cie, voici le plus de bellelulu :

- je fais un maximum pour acheter des produits d'entretien écologiques, que cela soit pour la vaisselle, le linge, les sols et aussi pour les produits de beauté, savons, shampooings, crème pour la peau...

- je n'ai pas de voiture. Et c'est un vrai choix écologique. Beaucoup me répondront que sans voiture, on ne peut aller nulle part. A ceci je répondrais que justement on peut aller partout. Tout est construit autour de la voiture maintenant. Je n'ai pas un truc, ah bah t'à qu'à aller là... oui et bien non je n'irais pas là. Et sur ce sujet, je vous jure que j'en aurais des trucs à dire.

- je prends toujours un panier ou sac qui se plie quand je sors, afin que l'on ne me refile pas des sacs en plastique. Encore ce matin, je me suis faite avoir... l'habitude est tellement ancrée : En revenant de ma ballade, j'ai acheté du pain. Et en discutant avec la boulangère, je ne me suis pas rendue compte qu'elle l'avait déjà emballé et mis dans un plastique. Arrrrrrgh ! Et dans le même ordre d'idée, je vais au marché avec mon caddie et je refuse les emballages au maximum. Bouh, quand je vois encore le nombre de ces putains de sacs que j'ai en trop chez moi...

- j'arrête de faire la gueule un maximum, car ça aussi, c'est mauvais pour la planète.

- je me remets perpétuellement en question, à en devenir parano quelques fois, pour savoir quelle attitude opter... et je sais que PAYER PLUS, ce n'est pas forcément GAGNER MOINS. Car si je débourse un peu plus de monnaie, j'y gagne en santé et je contribue à la santé de notre planète.

A part ça, je pourrais aussi vous dire ce que je ne fais pas. Car soyons clairs, à moins de vivre totalement reculés de la civilisation, nous sommes assujettis à effectuer des actes qui ne sont pas bons pour elle. Rien que le fait d'utiliser un ordi.. où vont les ordis quand nous en changeons ? Idem pour les portables, mp3 et Cie.

Et puis je bouffe de l'aïoli de la boutique du quartier, je donne des croquettes à chat  au chat du quartier de la boutique du quartier.. j'achète des bouquets de fleurs qui ont subies des croisements, qui ont été poussées exprès pour une certaine fête... donc je n'ai pas une attitude totalement bio ou écolo, mais j'y travaille et ce depuis longtemps.

Et alors cette soupe, me direz-vous ? Elle est délicieuse. Personne n'est venue m'aider à éplucher les légumes, alors je l'ai faite toute seule...

undefined

undefined


Allez vous laver les mains et A TAAAAAAAAAABLE !!! Et même si vous passez par ici de bon matin, vous verrez qu'une soupe telle que celle-ci vous tiendra jusqu'à midi !

A part cela, je viens de me débattre, encore, avec mon dossier de sécu. Sur le site d'ameli. Aaaarg, le code à six chiffres est un code provisoire ! Pffffffft, comme j'ai des arriérés de paiment, va falloir téléphoner, être gentille, même si on a envie de râler. Car un chèque non payé pour défaut d'approvisionnement, cela coûte cher, bien plus cher que cette soupe, et presque aussi cher que le montant du chèque. Une honte. Va falloir aussi que j'aille à ma banque pour qu'il fasse un geste "commercial"... Faut que je sois bien lunée pour cela. Ils me font tous ch...

Well, pour ne pas finir sur une note triste, je vais aller écaler mes oeufs bio, pour mettre dans ma belle salade bio (mache, roquette, chou rouge) agrémentée d'une sublime sauce dont j'ai le secret, que je vais déguster en pensant à vous et en matant un truc débile (ou pas, va savoir) à la téloch !




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour la soupe - je la sens d'ici ... et grâce à toi, on achète des oeufs de poule élevée dehors ... bises
Répondre
B
Ca c'est vraiment une bonne chose. Les poules, faut que ça gratte le sol, que ça mange les petits véros...
P
Me revoilou je lisais avec grande attention ton tag et paf je me bidonne devant "j'arrête de faire la gueule etc." sacrée belle lulu... bref tout cela m'a ouvert l'appétit, je me suis lavée les mains et je veux bien être de corvée de vaisselle, mais bien chaude la soupe siouplait m'dame...
Répondre
B
Pfffffffffffft, tu arrives à temps. Bon, le la ressors du frige rien que pour toi.
M
sauf que tu n'as pas toujours du boulot près de chez toi, et pour çà était un hasard vu que je changeais de région, et que la maison achetée était pas trop loin du boulot de chérisinon le dimanche matin nous allons à pied chercher le pain 5km aller retour, et des fois je vais aussi à pied à la ville voisine quand les courses sont légères et ^là 12 km aller retour, il faut juste avoir du temps ...
Répondre
B
Pas la peine de se justifier... le principal, c'est d'avoir conscience de ce que l'on fait.
T
C'est vrai qu'elle est appétissante ta soupette, chez moi c'était poireaux et pommes de terre, et aussi des endives au jus mijotés avec des échalottes... mais je ne fais jamais de photos je n'ai pas cette passion ...Je te souhaite un bon appétit, et je suis comme toi, je trouve que j'ai toujours bien assez de "pochons" en plastique malgré que je refuse de les prendre de plus en plus de partout, et puis pourquoi ne fais-tu pas toi même ton aîoli avec de la bonne huile bio d'olive et du bon ail, et de bon oeufs frais et bio, tu m'étonnes pour une méditéranéenne, "bon  dieu, et quoi que tu fais de ton mortier ma couille"... ah!ah! ah!....Jolie photo a faire ça, l'aioli dans le mortier, avec les gousses d'ail écrasées.....
Répondre
B
Pourquoi c'était ? Plus de soupe ???Pour l'aïoli, j'ai expliqué je ne sais plus où que je n'ai plus la force de le monter moi-même, et que je n'ai jamais été trop douée pour monter un aïoli ou une mayonnaise, bouh... je n'ai même pas de mortier, morte couille que je suis, ah ah ! et tu sais bien que je suis une fausse méditerranéenne, non ?
G
Miam bonne soupe !C'est bien de faire des efforts pour la planète... Prendre un caddie a le mérite d'être économique. Par contre, même si je m'en sers peu, une voiture m'est absolument nécessaire pour aller essarter en cambrousse alors qu'il n'y a pratiquement aucun transport et que c'est trop loin pour un vélo (compte pas sur moi pour une mob : ça pue, ça tue et si ça rends pas con ça pollue plus qu'une bagnole et c'est moins stable).Bonne nuit
Répondre
B
Bah oui, la voiture, faut savoir s'en servir à bon escient. Je ne connais pas le terme "essarter", si tu repasses par là, tu m'expliques.

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives