Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 20:50

 

 

http://latelelibre.fr/reportages/manif-anti-monsanto-paris/

 

 

Je suis totalement effarée par le manque d'abeilles dans mon quartier, c'est normal, il n'y en pas plus, grace à qui ? Grace à Monsanto bien sûr.

 

Ni papillons ni autres insectes butineurs, plus rien, un désastre.

 

C'est simple, je n'ai même pas de mouches. Ah si j'ai des mites, pffff, mais celles-là elles ne pollénisent pas, alors je les tue, ai-je raison, hein ?

 

C'est vrai quoi, de quoi je me mêle dans l'environnement, ptêt que les mites ça sert à quelque chose dans la biodiversité, va savoir ?

 

Il n'empêche que dans la lutte, je suis plus proche des abeilles, des papillons et tout autre insecte pollénisateur; car il en va de la survie de la planète, les mites je ne sais pas ?

 

Je n'ai même pas une araignée au plafond... alors que je sais que c'est très utile pour bouffer les moustiques.

 

Je n'ai même plus de moustiques... C'est grave ce monde aseptisé.

 

A part ça, cela va très bien avec Fred. Ah ah, j'en vois certains qui m'attendent au tournant pour dire du mal de lui, bé non. Il est toujours aussi gentil et il m'aide toujours autant. Cela m'épate voyez-vous, je suis la première étonnée.

 

Bon, on se voit que deux fois par semaine et c'est largement suffisant. Car il cause, mon Dieu ce qu'il cause.. il saoule avec son flot de paroles. Mais il continue à m'aider, à me booster et j'aime.

 

Et à tous les détracteurs, moi la première, il a vraiment changé et en bien.

 

Il a toujours un fond de haine en lui, je viens d'en parler avec lui au téléphone, normal, qui n'a pas la haine envers une société de merde n'est qu'une larve... il n'est pas une larve et moi non plus. On est tous contre une société qui va mal, et on n'a pas de solutions.. Avant il tapait de partout, maintenant, il comprend que cela ne sert à rien. Il préfère mettre son énergie pour faire le bien. Et c'est tant mieux..

 

Quoi vous ne me croyez pas, vous ne croyez pas qu'un type qui m'a fait tant de mal puisset changer ? Bé si et j'en ai la preuve. Bon je suis toujours sur le qui-vive et s'il fait ne serait-ce qu'un bout d'un quart de demi-faux pas, je l'éjecte et il le sait. Et on en parle.

 

Sur ce, j'ai faim, je vous quitte...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une émission qu'on peut réécouter :<br /> <br /> <br /> http://www.franceculture.fr/emission-le-magazine-de-la-redaction-la-revolte-argentine-contre-monsanto-2013-05-10<br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas la peine de réécouter... ça me fout trop les boules.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Profite, lulu, profite .......<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne dirai rien sur Fred..Ce qui est pris n'est plus à prendre..Alors, s'il te fait du bien en ce moment, tant mieux..Tu as besoin qu'on soit aux petits soins avec toi....Ca fait du bien....<br /> <br /> <br /> Moi, c'est le contraire...J'ai eu pendant de nombreuses années un mari gentil..Et pis, maintenant, je ne le reconnais plus ou est-ce mes yeux qui ont changé", qui ne le voient plus de<br /> la même façon..Ca doit être ça..L'usure du temps...Au moins, toi, 2 fois/semaine, ça ne devrait pas vous user...Au fond, vous êtes fait l'un pour l'autre...Dès que tu ne le vois plus pendant des<br /> mois, tu ne vas pas bien..J'ose espérer qu'il en est de même pour lui...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la disparition des abeilles et des papillons, tout comme toi, je suis effarée....Les moustiques, les mouches, les mites, je m'en passe aisément...Je viens de signer justement<br /> une pétition sur la disparition des abeilles..Une énième pétition qui ne servira certainement pas à grand-chose....<br /> <br /> <br /> Il faut  monter très haut en altitude pour revoir des papillons...Je suis toute surprise quand je vois un beau papillon dans mon  jardin..<br /> <br /> <br /> Faut dire que nous sommes tous fautifs de vouloir de bons gros légumes, fruits aseptisés..Ces fabricants de merde d'insecticides, faudrait leur faire bouffer cette "merde" et<br /> les utilisateurs avec...Tu sais, je mets maintenant, très peu de désodorisant dans la maison..Dans mes wc, je ne mets plus que de la lavande ...Nous sommes aussi des consommateurs<br /> irresponsables..Si nous n'achetions plus ces merdes, il n'y aurait plus de fabricants..Tu sais qu les paysans ne deviennent pas vieux ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En attendant, il fait beau, que Fred t'emmène faire un tour à la mer....Tu as bien le temps de voir si "cette gentillesse" perdure ou non..amen..<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est ça et cela a toujours été ça depuis qu'on se connait, dès qu'on est séparé, on se manque. Et dès que l'on est ensemble, on a besoin d'espace....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> T'as pas de mouche ni moustique et tu te plains... pfffffffff <br />
Répondre
B
<br /> <br /> vive les tapettes ! <br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives