Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 04:00

 

 

Ouais, cela fut célébré dans la mairie tout près de là où j'habite.

 

J'avais rendez-vous chez ma kiné à 15h30.

 

J'arrive essoufflé à 15h31. Ouf, une minute de retard.

 

Bon je la vois derrière son ordinateur.

 

"Je ne suis pas trop en retard j'espère ?"

 

"non, non, la personne d'avant n'est pas venue, elle a décommandé, veuillez vous installer dans le cabinet rose, j'arrive".

 

Maintenant, j'ai pigé comment cela fonctionne. Faut enlever ses chaussures. Et puis récupérer un "drap", c'est un espèce de truc tout fin qu'il faut remettre après la séance finie dans une petite pochette en plastic avec un numéro et bien rangée dans un casier.

 

Et pendant qu'elle me massait gentiment mes lombaires, elle me dit :

 

"ah mais c'est le premier mariage gai en france, c'est pour cela que c'est un peu le bordel dans le quartier !"

 

Moi, je tombe des nues. Pas du tout au courrant. Et en plus, la mairie est à deux pas de mon cabinet de kiné.

 

mais comme je suis à plat ventre, la tête dans un trou, je ne peux pas vraiment parler.

 

Mais j'entens très bien.

 

Aaaah bon lui-dis-je, lorsqu'elle m'a demandée de me mettre sur le dos ?

 

Bé oui, c'est pour cela que c'est un vrai bordel dans le quartier m'a-t-elle retorquée.

 

Ah le premier mariage gai, bé tant mieux lui ai-je dit.

 

Ensuite j'ai fait dix minutes de pédalage et lorsque je suis rentrée, j'ai tapé sur internet.

 

"premier mariage gai à Montpellier" et j'ai vu une vidéo.

 

Bé vous savez quoi ? Cette vidéo n'est plus visible !!!!

 

Gosh ! la loi est passée merde. Il est possible de se marier entre homos.

 

Perso, je suis pour. Et puis même si j'étais contre, la loi c'est la loi.

 

Alors pourquoi la vidéo a-t-elle été retiré de dailymotion ?

 

On voyait juste Madame La Maire (et oui à Montpellier c'est une dame) qui proclamait leur union.

 

Et ils s'embrassaient. Et puis c'est tout.

 

Moi j'ai bien vu qu'ils s'aimaient. Cela transpirait. Ils étaient très émus. Ils regardaient leur habits, pour voir si tout était parfait. Ils étaient rasé de près, se tenaient pas la main, tendrement.

 

Alors parait-il que cela a foutu un gros bordel dans le quartier, qu'il y avait la presse, 200 photographes et je ne sais quoi encore...

 

Moi, je suis de tout coeur avec eux, même si je ne les connais pas, je suis pour le mariage gay.

 

Et alors je suis encore plus pour qu'un mariage soi-disant "normal". Car j'estime qu'un mariage gay, c'est beaucoup plus réfléchi. un mariage gay, ce n'est pas pour les convenances, pour faire plaisir à papa-maman. Et en plus, un mariage gay, ce n'est pas parce que la fille est enceinte !!!!

 

Bref, je suis pour les mariages entre homos, vous l'aurez compris. Et ce qui sont contre, bé de toute façon, la loi est passée, alors ravalez votre salive.

 

Après, les détracteurs disent : "oui, mais les enfants ?" Ah la voila la question qu'elle est bonne !

 

Alors déja, combien de couples mariés, qui se désunissent ? Et que les momes en général sont à la responsabilité de la mère ? Que le père se désinteresse de sa progéniture ?

 

ça c'est un sujet banal.

 

les couples homos veulent avoir des enfants ?

 

J'ai vu un reportage hyper édifiant là-dessus. Tourné au US. Un couple d'homos hommes et qui avaient deux gamins hommes. Procréés je ne sais plus comment, mais en tout les cas, ils vivaient très  bien tous les quatre. Aucun souci de "qui faisait la mère" ou je ne sais quoi, ils s'en fichaient et ils étaient très heureux.

 

Je suppose que cela doit être pareil avec un couple de femmes. On s'en fout qui fait l'homme et qui fait la femme, à la limite, il n'y a ni homme ni femme. Enfin disons dans les clichés : "toi femme, à la cuisine et moi homme moi ramener l'argent".

 

C'est fini ce temps-là non ?

 

en plus en ce moment, c'est moi argent et homme à la cuisine !

 

Enfin c'est quand il veut !

 

Bon il recommence à me faire quelques soucis mais pas trop grave. Qui, qui, bé Fred bien sûr. Mais rien de grave. Je crois qu'il trouve qu'il s'occupe trop de moi, et que je n'ai pas assez de reconnaissance. Il m'amène de partout, me fait payer moins cher, me fait comparer les prix, m'aide à plein de choses, me fait la cuisine...

 

Mais là où je n'ai pas aimer, c'est qu'il dise sur son propre facebook, des trucs qu'il devrait me dire en face, ou en message privé. Bon, j'ai fait un peu la couleuvre, car j'ai besoin de lui.

 

Avec lui, je l'avoue, je me sens revivre, je vivais comme une recluse. Je ne sortais plus. Il m'a boostée, m'a emmenée voir la mer, au restau, dans les magasins, plein de choses que je ne faisais plus.

 

En fait, je me laissais mourir à petit feu. Mais s'il me lâche, je vais retomber. Je suis sur une bonne montée, je vais chez le kiné, cela me fait un bien fou, petit à petit je remonte la pente, faut pas qu'il me lache !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il y a environ 2 mois, je m'étais énervée au sujet du mariage gay, ça m'énervait tellement d'entendre parler de manifs, de l'autre folasse de barjot : http://voay.apln-blog.fr/2013/03/26/le-mariage-gay/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ensuite, ça fait plaisir de voir que tu vas mieux et que tu recommences à vivre, mais ne va pas tomber non plus dans une dépendance absolue.... une béquille, un jour ou l'autre, faut prendre du<br /> recul.... Ok je sais je me mêle de ce qui ne me regarde pas.... alors, profite !!! Bises d'ici<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'avais lu ton article et je n'avais pas commenté..<br /> <br /> <br /> Je vais mieux, pmffff... aujourdh'ui c'est pas la joie, j'ai un mal de rein comme pas poss, mais bon cela va passer, c'est le temps, la vieillesse... j'ai pris les médocs tout comme il faut, bé<br /> j'ai super mal. Il n'y a qu'un endroit où je suis bien, c'est allongée au plumard ! Et encore, en chien de fusil. Je crois que je fume trop aussi..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Arrête de dire ça, tu sais bien qu'il te relâchera rien que pour partir en vacances déjà, à moins qu'il t'emmène? tu fais bien d'aller chez le kiné, ça soulage! tu ne regarde pas les infos toi?<br /> moi je suis contre, et surtout contre la éPMA, procréation médicale assistée) et la GPA...c'est pire et pourtant mon meilleur ami est gay et en couple depuis 20 ans, c'était mon témoin de<br /> mariage. je trouve ça très glauque et purtant je suis très ouverte d'esprit. tu as une réponse pour ta retraite?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouais j'ai une réponse pour ma retraite : Il me demande encore des papiers !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ça se trouve, ils se sont mariés entre hommes parce que les papas, tous deux heureux veufs, ne voulaient plus de femmes dans la famille.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> arf !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et t'as pas été invitée??? <br />
Répondre
B
<br /> <br /> dommage, j'aurais bien voulu !<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives