Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 19:50
undefined  J'ai un grooooooos défaut, je suis fainéante !

Je remets toujours au lendemain ce que j'aurais dû faire il y a quinze jours. Mais là, non di diou, alerte générale, plus le moindre oignon ni la moindre carotte dans mon superbô  frigo combi qui montrait que le blanc de ses parois, grrr.
Et plus de carte tram que je devais refaire avant les fêtes, regrrrr.

Hier soir,  je m'étais dit : "Allez, zou, tu fais tout ça demain matin". Matin j'ai bien dit. Sauf que le matin, j'ai la facheuse manie d'allumer l'ordi et de boire mon café devant, lisant mes coms,  virevoltant de blog  en blog et oups... déjà onze heures !!! Et bien sûr en nuisette, kimono joli et mes fameuses zouing zouing aux pieds (légèrement avachies mais je garde le nom, il me plaît trôtrô).

Un dégueulasse couscous en boite  plus tard, (vous savez, le truc de secours !),  je cherche ces maudits papiers pour la carte  tram. Il me faut présenter le justif de mes indemnités journalières de la sécu (je rappelle que je suis en longue maladie maintenant) du mois de novembre et je constate que "ça" ne suit pas ! Ya comme un trou (pas celui de la sécu !) dans le suivi.  Je tries tout ce que je peux. En même temps je remplis un formulaire pour obtenir la carte "Champion" qui donne des points et qu'au bout de 10.000 points, on obtient une boîte de chewing-gum ! J'exagère, je sais, c'est de la fidélisation de  clientèle. Je n'y suis pas retournée depuis la fameuse histoire des travaux, où les tremblements avait fait sauter le système informatique du paiment par carte bancaire, ce qui avait foutu un sacré bordel aux caisses, car les micros pour prévenir les clients ne fonctionnaient plus non plus.

Tundefinedchouuuuuuu tchouuuuuu, me voilà partie (et sans payer, na). J'arrive  à l'agence tram... un monde de ouf ! Je prends un ticket : 217. La personne qui passe a le numéro 185.
32 personnes devant moi et que deux guichets ouverts sur sept ! Seraient-ce aussi des fainéants comme moi ? Au bout de vingt minutes, une femme s'asseoit à côté de moi et me demande : "Ca avance vite ?" Bah ça dépend des cas, hein !!! Parce que y en a qui arrivent avec leur malette de papiers pas triés et qui déballent tout au moment de passer, tout ça pour justifier qu'ils n'ont pas le fameux formulaire ou autre demandé. Bon,, dans cette salle-là, on est assis, c'est toujours ça de pris. Et là je me surprends à constater qu'il n'y a que des femmes ! Enfin un homme sur trente femmes environ... mystère. Ou les hommes trichent, ou ils ont une voiture... à méditer.

Au bout de quarante cinq minutes arrive mon tour. CHOUETTE. Etant donné que j'ai aussi pris mes relevés de décembre, ça ne fait rien si j'ai un trou en novembre ! J'obtiens le fameux sésame pour recharger ma carte. Oui mais là, il faut aller dans la salle d'à côté, et debout cette fois-çi (avec mon joli caddie violet, j'ai une touche pas poss) pour  recharger la carte avec le sésame et procéder au paiement.

Pourquoi faire  simple quand on peut faire compliqué, ça c'est la France !!

undefined
Allez zou, direction "Champion" Là, rien de spécial si ce n'est que rien n'est vraiment prévu pour les gens sans voiture. J'avais foutu mon caddie la tête à l'envers dans leur caddie à eux et pour transvaser les emplettes de l'un à l'autre, fa
ut trouver le bon endroit ! Et le bon endroit, évidemment, c'est là où l'on rengaine le caddie, chling, dans les autres. Mais je gêne ! Je me pousse et me mets à la place de parking vide juste à côté. Je gêne encore !

Vous comprenez, et je suis sûre que cela arrive à certains d'entre vous, pourquoi je remets à demain ce que j'aurais dû faire l'année dernière.

Retour à la maison, chargée comme un baudet, caddie plein plus sac plein. Ouf. Je me pose. Puis je déballe un peu de mes courses et laisse le reste en plan dans l'entrée.

Mais le pourquoi du comment du titre de cet article arrive maintenant !

Vers 19h30, un coup de sonnette péremptoire, pluss des toc-toc répétés et chlac, un gros bruit et tout s'éteint ! Plus de lumières plafonnières ! Me voilà juste avec mon ordi d'allumé et dans le noir je vais ouvrir.
Ce sont les pompiers avec leurs calendriers ! Bonjour les pompiers (trois beaux mecs en plus !), votre coup de sonnette à fait pêter le fusible de mes lumières ! Aaaaaaaah, yen a un qui se dévoue. "vous avez ptêt une rallonge, une lampe torche " Oui, je dois avoir des trucs comme ça, mais je n'y vois rien pour chercher, moi ! si, je trouve une lampe électrique qui se met aux abonnés absents... "bah, vous n'avez qu'à aller chez votre voisin, voir s'il a quelque chose pour vous aider, on va repasser..." Et oui, ils ont six étages à toctoquer, faut les comprendre, les gars.
Mon seul voisin présent est un couple aimable comme une porte de prison et évidemment, ils n'ont rien, et se fichent de mon problème comme de leur première petite culotte.
undefined Je me décide à prendre l'ascenceur pour aller trouver quelqu'un d'autre et schling, je retombe sur les pompiers qui revenaient chez moi. "alors, vous avez trouvé une solution ?" Bah, non.
Ils sont pompiers, hein ??? Le dévoué me dit : "zavez un briquet, une bougie, un truc..." Oui, j'ai un briquet. Je le cherche et là, je m'aperçois que ma lampe électrique est allumée à côté de mon ordi ! Fou rire.... On change le fusible ensemble (heureusement que j'en ai toujours, sinon, j'étais dans la merde) et un autre me dit : "Faut faire venir un électricien, sinon, quand on va sonner, ça va repéter". Tu rigoles, toi !!! Après avoir vérifié que j'avais encore un fusible, je sonne et ça ne pète pas ! Na ! mais c'est bizarre quand même.
Et me voilà avec un beau calendar dont je n'ai rien à foutre et délestée d'un beau billet tout neuf !

VIVE LES POMPIERS !


undefined
Merci à Jordian de m'avoir rendu visite dimanche, grâce à lui, j'ai pu illustrer cet article. Comment je me la pête (les plombs) !!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Chic, sympath de voir "ta trombinette"..Tu ne fais pas ton âge..lol...Je fais comme toi...Le matin, je déjeune avec l'ordi à côté de moi..Et, je me retrouve aussi à 11h sans avoir rien fait...Mais, promis, juré demain matin, je fais mes cartes de voeux, repasse 2 ou 3 chemises à mon mari, arrose mes plantes, etc..Mais, pour faire tout ca, je ferais bien d'aller au lit....Et, l'après-midi, soldes (mais, du côté commerçant).....J'adore les uniformes tous "corps confondus"...lol...
Répondre
L
Encore une aventure sulfureuse;Sont gentils les pompons; Ils sont revenus, pour............... vendre leur calendar.Mais on les aime bien quand même; Tu es super mignonne sur ces photos, de plus en plus vbelle et sexy, notre bellelulu.les papys en raffollent.Bisounettes de lucie et des cybermamys
Répondre
B
Merci pour tous ses compliments !!!!!!!!!!!!!
P
J'hallucine, je trouve à l'instant ton com chez moi et paf à la radio Greg qui passe avec SOS... comment t'as fait trop forte ma p'tite libellule !... j'en tremble encore...
Répondre
B
OUi, chuis trop forte ! Surtout que je le fais sans même y penser !!!
L
Me suis di, voilà que Barbie me parle...mais en cliquant me suis retrouvé ici...!!!Et enfaite m'étonne même pas, c'est l humour de la maison...lolEt mais dit, toi tu en as des compliments^^.Bonne journée Missss Barbie...
Répondre
B
Après voir fait une farce, j'ai omis de changer mon pseudo !!! Rhâââ la ptite boulette !Bah vi, j'en ai des compliments, c'est bon pour mon égo !!
J
ben alors, il passé où mon comm, il a été mangé! pimpon! pimpon! je sens que je vais faire un malaise,  vite les pompiers! bisous ma belle!
Répondre
B
Sur un autre article peut-être ? Hop, j'appelle les pompiers, je ne veux pas de malaise chez moi !

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives