Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 11:01
Allez, une petite devinette

Il y a  quelques temps, tous les jours à la même heure,
j'entendais un tout petit bruit, genre tic tic, à intervales réguliers...


Qu'est-ce que cela pouvait bien être  ?

Au début, je vais répondre à vos questions par oui ou par non,
après...on verra !

Et c'est mieux de poser des questions plutôt
que de donner des réponses, sinon, on n'en finira pas,
c'est quand même relativement dur à trouver !
Et lisez les coms et mes réponses....

Edition de 16 heures
Il est temps de faire un point après 26 commentaires !

C'EST :
Une chose, de ma vie quotidienne, que je peux prendre dans la main, qui m'est indispensable, qui peut faire tic tic en mon absence.

CE N'EST PAS
:
Un être vivant, ni un appareil à piles, ni un appareil électrique, et aucun lien avec chaudière, radiateurs, cumulus, chasse d'eau, etc

1er INDICE : Dans les coms 10 et 14, il y a un verbe commun très très important.

Edition de 18h30
2ème INDICE : C'est relatif à ma maladie.
3ème INDICE : C'est un élément externe qui lui fait faire tic tic !!!

Edition de 21h
4ème INDICE : L'élément qui provoque le fameux "tic tic", c'est un astre.
5ème INDICE : Pour le tic tic, il faut écouter tic, laissez passer trois ou quatre secondes, et re-entendre le deuxième tic !!

Je sais, c'est très très dur !!!

undefined
La photo n'a rien à voir avec la devinette, c'est juste pour vous montrer la progression  de la floraison du mimosa dans mon quartier, cliché du 6 janvier, encore sous la pluie.




 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je pense à des plaquettes de médicament dans un verre. A une certaine heure du jour, les rayons du soleil les chauffent à travers le verre, elles se dilatent et :  tic... tic...
Répondre
B
Wouaouh ! Trop fort le Cristophe !!!
J
il fait tic tic parceque le tac tac c'est barré en vacances ?
Répondre
B
Ouiiiiiiiiiiiii mais NON !!!
P
Bin je me creuse la cervelle (eurk) mais rien ne sort ?... bref je ne savais même pas que tu avais une maladie... bon bin ça fume sous mes cheveux, c'est quand la solution ?
Répondre
B
C'est trop dur à trouver !La solution dans mon prochain article que je suis en train de concocter.
J
l'indice serait-ce par hasard le verbe dilater ?
Répondre
B
Tu te réveillles, toi ? ya looooooooongtemps qu'on le sait que c'est le verbe dilater !!!Faut lire les coms et les réponses !Donc, pour le verbe "dilater", cest OUI !!!!!!
L
Nous en sommes au com 52 et le suspens dure... Ben mon ieux, tu devrais écrire ds polars !
Répondre
B
Pourquoi écrire, les autres le font si bien à ma place !!!J'aime bien quand tu dis "ben mon ieux", cela me rappelle Paris et les vieux...

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives