Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 22:43

J'ai la compression du nerf cubital qui recommence.

 

Bien moins grave que lorsque je l'ai eu pour de vrai, mais j'ai des signes avant coureurs.

 

Merde, fait chier !

 

pour ceux qui ne savent pas, le nerf cubital part de la colonne vertébrale, passe par les épaules, pour ensuite irriguer deux doigts de la main, l'auriculaire et la moitié de l'annulaire.

 

Il est aussi appelé nerf ulnaire.

 

Donc je recommence à avoir des fourmillements dans les doigts de ma main gauche.

 

Ce qui est incroyable, c'est que lorsque cela s'est manifesté pour la première fois, c'était très soudain. J'étais à l'ANPE, et oui à l'époque cela s'appelait comme ça, et je voulais aller sur internet pour voir si je pouvais postuler à un quelconque emploi, quand soudain, impossible de me servir de mes deux doigts externes de la main gauche.

 

Et j'avais rendez-vous un quart d'heure plus tard. J'avais l'air fine ! Il y a tellement de gens qui s'inventent des maladies pour rester payé par les assedics sans rien foutre, mais ce n'était pas mon cas. J'avais réellement envie de trouver du taf. Ou une formation qui m'amènerait sur un taf.

 

Bé lors du rendez-vous, je me tordais de douleur, je ne savais pas ce qui m'arrivait. Evidemment, ils ont cru que je faisais du cinéma. Mais à l'époque, ils ne m'ont pas couper mes assedics.

 

"allez voir un médecin au plus vite !"

 

Ce que je fis.

 

passer d'abord par son généraliste pour faire des prescriptions d'examens. J'en ai passé des tas, et même rencontré un chirurgien  J'étais à deux doigts de me faire opérer. Et puis je suis allée sur des forums, pour voir que bon nombre de personnes s'étaient faites opérer et que c'était pire !

 

Alors j'ai résisté et mon généraliste m'a mise en longue maladie.

 

Quel bordel pour toucher les indemnités journalières !

 

cela a duré environ trois mois avant que je puisse les toucher. problème de dates, problème informatique, ils m'ont tout fait. Je bouffais des yaourts et du pain.

 

Et bien sûr personne au téléphone, grrrr...

 

Mais bon c'est du passé.

 

maintenant que je suis à la retraite, ce n'est plus la même salade.

 

Sauf que ça recommence, cette putain de compression de nerf cubital. Des fourmillements dans les doigts et une sensibilité accrue au niveau du coude.

 

Fait chier, merde. je tape tant que je peux, à l'époque, je me rapelle qu'une amie m'avait envoyé un logiciel à reconnaissance vocale. qui bien sûr a disparu lors de mon bracague intégral de ma maison. Et je n'ai plus de microphones.

 

Bon allez, j'arrête de me plaindre !

 

J'ai quand même trouvé l'énergie pour me faire de la vraie soupe de légumes, et ahum, ça sent hyper bon...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il fonctionnait bien le logiciel de reconnaissance vocale ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors il s'agissait de "Dragon Natural Speaking". Je l'ai vu tout à l'heure en vente sur le net à 79 euros. Mais c'est une copine d'OB, handicapée, qui me l'avait envoyé.<br /> <br /> <br /> Déja il faut un casque avec micro. Avoir une très bonne élocution, parler lentement et en articulant. Et tout un tas de détails, dire "virgule", "point" "point à la ligne" etc...<br /> <br /> <br /> La prise en main paraît un peu complexe au départ, ça fait tout drôle de voir les mots s'afficher sur l'écran, mais avec un peu d'habitude, ouais c'était pas mal.<br /> <br /> <br /> Evidemment, on me l'a fauché lors du bracage intégral de mon home, y compris les casques.<br /> <br /> <br /> J'ai vu tout à l'heure sur le net qu'il y en avait des gratuits.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et comment ça s'est passé la première fois? tu ne peux pas avoir le même traitement? Moi aussi j'ai les fourmis dans les mains quand je me lève mais il parait que c'est le canal carpien, alors je<br /> passe mes mains sous l'eau bouillante et ça part...va consulter quand même...un anti inflamatoire peut être?...bon courage...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aucun traitement ma belle ! Et ce n'est pas une inflammation. C'est le nerf qui (chez moi), au niveau du coude, déroute de son trajet. Tu sais, des fois, on se cogne au coude et ça donne comme<br /> des décharges électriques. Soit le nerf se remet en place, soit c'est l'opération. Et ce n'est pas une mince affaire<br /> <br /> <br /> Je crois que le canal carpien s'opère très facilement, si jamais tu en as besoin un jour. Bon je ne suis pas médecin, et encore moins neurologue...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est moche ce truc...J'espère que ça ne va pas trop t'empoisonner la vie...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour l'instant cela n'évolue pas trop, mais je lâche tout de même certains objets.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quel rapport entre la soupe et le nerf ulnaire? <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Lorsque l'on a un problème de nerf ulnaire, qui touche deux doigts, il est très difficle de tenir correctement des objets, voire d'éplucher des légumes. Voila le rapport !<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives