Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 23:52



Je vais vous conter ici une histoire qui m'est arrivée il y a quelques années en arrière.

Imaginez une bande de potes, disons une bonne douzaine.

Nous étions chez Pascalou  (mon copain ami informaticien) et soudain, nous avons inventé un jeu. Une sorte de jeu de cache-cache. Celui qui perdait allait acheter une bouteille de champagne.

Comme les règles n'étaient pas définies au départ,  je ne vous raconte pas l'arrivée !!!!

Donc je vais vous raconter succinctement  l'histoire.

OK, on marche tous dans la combine, on ne veut pas se faire attraper mais on aimerait bien boire du champagne.

Je vous situe les lieux tout de même pour que vous puissiez vous rendre compte de l'immensité des lieux :

- un grand salon
- une cuisine
- une salle de bain
- une chambre
- un corridor
- un chiotte

Il va de soi que l'on avait déja picolé un bon coup.

A chaque fois que l'on jouait, musique éteinte, tout le monde se cachait, c'était un silence total et dès que la personne était trouvée, allez... va chercher la bouteielle de champagne.

Une fois la boutelle de champagne arrivée, on la buvait et on recommançait le jeu. Avec bien sûr les bla bla de circonstances. On mettait la ziq à fond et soudain, grand silence, on allait se cacher.

 Ce jeu a duré jusqu'à ce qu'il fasse jour. Et je vois encore dans ma mémoire les bouteilles de champ alignées sur la table basse et nos gueules d'ahuris.

Nous étions jeunes, nous étions riches, ce n'était pas la crise. Nous avons tous perdus les uns après les autres et c''était un bonheur de boire entrre chaque manche.

Le souvenir marquant, c'est de nous imaginer des planques que jamais on aurait pu  voir si on n'avait pas inventer ce jeu.

Je me souviens être montée sur un radiateur, et m'être bien aplatie contre le mur, retenant ma respiration, alors qu'un autre s'était faufilé entre le frigo et le mur...

... heureusement, on avait décidé qu'il n'y avait pas de code pour entrer. Tout le monde se tenait coi. Jusqu'à l'explosion de rires dès que la personne nous trouvait.

Vous avez compris les règles ?

C'est simple, la première personne trouvée va chercher le champagne.

Et pas de dérogation

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bon, j'ai trouvé jacques H., c'est lui qui paye !!!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cooooooool, car avec lui, on en aura des caisses !!!<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives