Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 20:29



Sur les coups de 15 heures, je l'appelle à tout hasard.

Et le hasard fait bien les choses car il s'ennuyait tout comme moi.

"Salut mon voisin-copain, ça ne te dirait pas de manger des huitres avec un coup de vin blanc ?"

"Et bonjour ma voisine-copine, ma foi pourquoi pas !"

Le voilà qui rapplique, propre comme un sou neuf et même qu'il avait la cravate, là dis-donc que c'est rare de le voir avec ce truc qui serre le cou. Et qui me dit : "Tu sais, j'ai aussi quelques huîtres à la maison qui ne demandent qu'à être mangées, si tu veux je m'en vais les chercher et un petit peu de saucisson aussi.." . "Va, mon copain-voisin pendant ce temps-là je m'occupe du vin blanc."

Sauf que le vin blanc, bé, l'autre jour, avé ce con de Fred, on l'avait mis au congélo. Et que ledit, ba, il avait pété sa race sans rien demander à personne, donc par la force des choses et la dilatation des liquides, bam, un bouchon par-ci et le cul de la bouteille totalement explosé par-là. Je sors tout de même la bouteille, en faisant gaffe aux bouts de verre, et pendant que mon copain s'attelle à ouvrir les bestioles, je m'attelle à décongeler le vin blanc. Pffffffffff quel sport !

Je prends un seau à champagne que je remplis d'eau chaude et dedans, je mets la bouteille dans un autre récipient, afin qu'il se décongèle le bougre.

Les huîtres ouvertes, le vin blanc est toujours à l'état de solidification totale.

"Ça te dirait un petit Crémant d'Alsace ?"

Il me regarde avec des yeux ronds d'un air de dire que si c'est comme le vin blanc...

"Mais non, peuchère, il est sur le balcon !"

Et hop, on a débouché ce Crémant, que je parie à n'importe qui que si on ne savait pas, que ça ressemble à du champagne, et que même c'est sûrement meilleur que du mauvais champagne. Et on a dégusté tous les deux nos huîtres, tranquilles, ouf.

"Euh, tu n'as pas mangé aujourd'hui ?"

- Et non.

- tu veux le plat de résistance ?

- et pourquoi pas..

Car sans prévoir quoique ce soit, je m'étais concoctée deux belles cuisses de poulet, bien rôties, puis savamment agrémentées d'oignon, d'une endive et d'une courgette et du riz, le tout parfumé avec du curry et du piment doux. Pourquoi deux ? Parce que l'autre empafé de mes deux me les avaient faites décongeler l'autre jour.... et que une fois décongelées, faut cuisiner pardi.

Et hop, nous avons bien mangé, même que le chat a eu sa part, car vous savez tous que les chats adorent le poulet.

"Et tu veux du dessert, lui demandais-je ?"

Pas besoin d'attendre sa réponse, je sais qu'il est gourmand comme pas deux (on peut dire aussi comme une chatte, ça c'est l'expression). Mais je lui dis qu'auquel cas, il faudra qu'il fasse la vaisselle.

Sauf que lui, cela ne lui pose aucun problème et c'est pratiquement un sous-entendu entre nous lorsqu'il vient manger ici.

Et hop, je vais chercher... huuuuuuuuuum, léchez-vous les babines d'avance, de la glace, mi chocolat noir, mi vanille noisette et que en plus, je rajoute une petite cuillérée de crème fraîche par-dessus.

Et le vin blanc ? Morts de rire on était tous les deux, car il était toujours au stade de décongélation.

Pendant que je nous ai préparé un bon café, il a fait la vaisselle.

Cette visite m'a réconcilié avec la vie, ouf !

le blanc bien frais 003

Le voici mon voisin-copain avec le blanc bien frais. Même que c'est lui qui m'a dit :

"Prends-moi en photo avec et tu nous mettras sur ton blougue"....

Ce dont acte !

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans Mon for intétieur
commenter cet article

commentaires

claire 29/12/2009 23:15


je n'ai pas l'impression que vous aviez vraiment besoin de reconciliation avec la vie... mais l'histoire m'a fait bien rire et le copain-voisin est super!


bellelurette 30/12/2009 05:09


Bé si, avec mes mésaventures avec Fred, article précédent !


Urban 29/12/2009 18:50


Il doit être sympa ton voisin , il a un faux air de jean-luc Petitrenaud ;)
Bonne soirée Bellelulu
Bisous


bellelurette 29/12/2009 18:54


A bon ? On l'appelle plutôt Monsieur Delanoé....


madame x 27/12/2009 21:27


Ya pas à dire quand je viens chez toi je m'éclatte!!! lol...moi je savais qu'il ne faut pas mettre de bouteille en verre au congèl, ça m'est arrivé une fois,c'est comme ça qu'on apprend!!!! il a
l'air bien sympa ton copain voisin, et je vais te dire je préfère de loin le Crémant au champagne, c'est plus goûteux.



arai 27/12/2009 23:52


Moi aussi je savais qu'il ne fallait pas mettre une bouteille au congélo.. C'est juste qu'on voulait qu'elle refroidisse un peu, disons dix minutes, et on l'a oubliée, hi hi
Et le Crémant, j'avoue que c'est délicieux et surtout bien moins cher que du mauvais champ. Et le bon champagne, du vrai de vrai, qui coûte la peau du cul, on va laisser ça pour les riches.
Cela me donne une idée d'artcile d'une histoire vécue que je vais tenter de raconter maintenant.


martine 27/12/2009 15:20


Moi je goûterais bien la glace au vin blanc !


bellelurette 27/12/2009 16:34


OK, je t'en sers une louche !


Tasistertaratataresiste 27/12/2009 12:32


Je reviens... Oui my bellelulu...je sais que tu es là ! ta façon de prendre mon bras à Montmartre est sans doute encrée et ancrée dans ma mémoire affective ! Tagada, tagada... tout cela est du
domaine de l'invisible mais du ressenti "profond"
continuons ainsi............. si cela te va moi aussi ++++++
bisous aussi......


bellelurette 27/12/2009 13:03


Oui ma grande, cela me convient très bien. Et comme tu dis, il y a des moments qui sont ancrés à vie. Et encrés aussi, mais pourtant mon waterman n'avait pas de fuite !
Bisous bisous..


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives