Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 02:02

Je me réveille, merde il est déja midi et demi. j'ai rendez vous avec le taxi à 13h40. Je me retourne et me rendors. Taing j'ouvre un oeil, il est 13h34 !!!!

 

Avec mon petit fauteuil de ministre à roulettes, vite j'enfile une culotte, une robe, mon atèle, prépare un panier avec mes anciens exams, toute la panoplie quoi.

 

A 39, alors que je me dirigeais vers la sortie de ma maison, driiiiiiiiiiing, le téléphone. J'avais pas eu le temps d'arriver jusqu'au téléphone et je vois un message en train de se rédiger. J'attends dix secondes... et j'écoute. Taing c'est le taxman qui m'attendait en bas, pfff. Lui il était arrivé en avance !

 

Hop (c'est de l'humour, je ne fais pas hop avec mon atèle et ma béquille..), je descends, j'arrive à rentrer dans son véhicule avec ma jambe raide et on discute. Principalement de la prise en charge par la sécu pour les transports de ce type. Alors déjà, il faut qu'ils soient agréés. Donc avoir passé une convention avec la sécu. Et puis je ne vous raconte paq, il vous faut un bon de transport, rédigé par un médecin, avant de prendre le transport. Un binz de dingue !

 

On arrive là où je devais passer mon arthroscanner, ouf, Fred était là. Ainsi il pouvait servir d'épaule et me porter mes radios et tout le bazar.

 

je vous passe les détails sur l'attente, voici le résultat :

 

- Fracture comminutive du plateau tibial externe  comportant un déplacement par translation d'environ 5mm.

 

- rupture de ligament

 

- chondropathie fémoro-patellaire de grade 3

 

 

Bon j'ai résumé et le dernier terme, je ne sais pas ce que c'est.

 

Mais lorsque j'ai été reçue par le médecin, qui n'est que médecin pour faire passer les examens, bé il m'a dit d'entrée, sans voiloir m'alarmer, que c'était grave et qu'il ne pouvait pas se prononcer plus et qu'il me fallait voir un chirurgien spécialiste.

 

Je suis encore rentrée en taxi, vas-y ma belle, paye encore 15 euros, avec un bon qu'il va falloir que je m'occupe de tous ces papelards pour envoyer à la sécu, ça me gave d'une force.

 

De là, j'ai pris rendez-vous avec un chirurgien, spécialiste des membres inférieurs, et j'ai rendez- vous mercredi à 12h45 dans une clinique que je ne connais pas du tout.

 

Et de là, j'ai aussi téléphoné à SOS médecin. Et oui, mon médecin référent ne fait pas de visite à domicile et en plus ne travaille pas le jeudi.

 

Et pourquoi je voulais voir un médecin ? Bé déja au niveau des midocs, qu'il me change mon traitement et qu'il me fasse un bon de prise en charge pour mon transport de mercredi prochain.

 

C'est dingue, déjà  t'es malade et en plus il te faut penser à tes détails auquels tu ne penses jamais dans la vie courante.

 

Mais quand même j'ai des supers amis sur lesquels je peux compter. Mon copain voisin, vous le connaissez depuis le temps que je vous en parle ? Bé il m'a bien dépanné ce soir. Je n'avais pas mangé de la journée, nous avons fait une superbe omelette-oignons- cumin.... à part qu'il a été obligé de monter trois fois par les escaliers car l'ascenseur est de nouveau en panne. Et qu'en rentrant qu mon exam, sachant qu'il me fallait marcher le moins possible, bé j'ai été obligée de me taper les trois étages ! J'ai failli m'évanouir. Heureusement que le mec du taxi était avec moi, et m'a retenue car je tournais de l'oeil.

 

Enfin les potes, c'est tout de même pas le top, ils passent un coup de fil vite fait ou passent te rendre visite rapidos, te posent plein de questions et n'ont qu'une envie, c'est de déléguer !

 

Sympa tout ça hein ?

 

Il a une phrase qui dit : "c'est dans l'adversité que l'on reconnait ses vrais amis" . Oh qu'elle est vraie cette phrase !

 

Bon, vous qui me lisez, je ne vais pas vous demander de vous déplacer... mais alors envoyez des tonnes de tendresse, des bisous, du réconfort, ça fait tellement du bien et j'en ai beaucoup besoin.

 

Et je vous envoie moi aussi tout ce que je peux de mon petit coeur d'amour pour vous dire que je vous aime. Bon c'est d'un amour virtuel, mais au fil des ans, il se lie des liens d'amitié auxquels je tiens profondément. Je vais nommer José, Cristophe et Juju. Vous trois, vous devez être abonnés à ma newletter, non ? Je sais que je pourrais aller voir, mais là franchement j'ai la flemme. Il est 3h du mat, je vais prendre un mécoc pour m'assommer et demain sera un autre jour.

 

broutilles-020.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Hello ! Ca fait du bien d'avoir des nouvelles... Je suis allee voir le commentaire sur l'ancien article de Mme Marie... Bon,je ne dirai pas ce que je pense,hum... Au moins,elle a eu la decence de<br /> re-venir s'expliquer,chose que beaucoup de tocards n'osent pas faire, un p'tit com anonyme,c'est vite fait et ca ne mange pas de pain.. On peut au moins lui laisser ca ?<br /> <br /> <br /> Sinon,pas le top les exam's... Pff ! En plus,leurs termes,bonjour ! Ici,voila deux ans que L'homme se traine un accident du travail au genou,je te dis pas.. Bon,a premiere vue,comme ca,il ne<br /> boite plus rien du tout,mais les ligaments ne se sont jamais "retendus",et il a toujours ce "syndrome femoro pattelaire",nom abscon et mysterieux dont on a jamais su le fin mot...<br /> <br /> <br /> Ca doit etre une legende urbaine,un terme qu'on se refile,pour avoir l'air serieux,mais au fond,qu'est ce que c'est ? Mystere.. Tout ce que je sais, c'est qu'apres deux ans,il n'est toujours pas<br /> au top ! lol...<br /> <br /> <br /> Quand au reste,ben essayes de tenir le coup,et de ne plus pisser par terre,mais au moins dans un pot de fleur,comme moi quand j'ai la flemme de descendre aux wc (on est pas des nimaux,merde<br /> !lol).. Et comptes tes amis (fred est quand meme au(x) rendez vous a ce que je vois,il est chouette quand meme !)et emmerdes les autres,et surtout les Marie (quoique c'etait le prenom de ma grand<br /> mere,quand meme !)...<br /> <br /> <br /> Comme tu vois,j'essayes de faire de l'humour (noir !),mais n'est pas Desproges qui veut... N'empeche,un jour,je te raconterai ma vie, et tu verras que ce n'est pas triste ! Donc,oui,j'ai le droit<br /> de faire de l'humour de merde,lol ! Plein de bisous,de courage,de tout ce que tu veux,et si je pouvais,je t'enverrais meme un joint ! Bisous, zibous, zoubis... Je pense a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Syndrome femoro pattelaire... Tu penses bien que j'ai aussitôt fait une recherche sur le net, voici le premier lien que j'ai trouvé et qui me semble<br /> assez explicite : http://entrainement-sportif.fr/syndrome-femoro-patellaire-rotulien.htm<br /> <br /> <br /> Mais je suppose que vous vous êtes déja renseigné, n'est-ce pas ? Tu sais, les articulations, et surtout celle du genou, c'est hyper<br /> délicat....<br /> <br /> <br /> Et puis naaaaan, je ne pisse plus par terre mais dans un seau just'à côté de mon lit, je m'asseois à son bord et zou l'affaire est dans le sac, hum, sauf<br /> comme au début où je pissais sur le bord de mon lit !<br /> <br /> <br /> Fred ??? C'est un cyclotimique ! Un jour il est adorable et un autre il est abject comme ce WE.<br /> <br /> <br /> Tu te rends compte, alors que je mettais mon atèle, il m'a tiré sur mon gros orteil ? Un malade bien pire que moi. Dont je dois me méfier comme de l'eau<br /> qui dort.<br /> <br /> <br /> Et la Marie dont tu causes, bouh, il y a belle lurette que j'ai oublié cet épisode !<br /> <br /> <br /> Pour le joint, je suis ok !!! Et pas un joint de culasse, cela va de soi, lol !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton résumé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> punaise quelle horreur, décidément je crois que tu devrais abandonner définitivement la photographie! ils t'ont bien arrangé! en plus toute seule, j'espère que tu as droit à une aide à domicile,<br /> tu devrais faire venir une assistante sociale, elles servent à ça! elle peuvent au moins s'occuper de ton administratif...plainte, taxy, etc...et moi qui pensais à toi hier car j'ai écossé des<br /> petits poids qui feront partie du colis de légumes du jardin! faut dire que je n'ai pas blogué depuis fort longtemps, suis contente que tu nous aimes, car nous aussi on t'aime, et on se connait<br /> depuis longtemps quand même! j'avais pensé fermer le blog, mais non finalement...on a créé des leins virtuels certe mais ils n'en sont pas moins forts...je repasserai lundi voir comment tu<br /> vas...dommage que je sois si loin...hé...le taxy il aurait pu te prendre dans ses bras!!!!!!!je t'envoie plein de pensée de guérison et de positivité, il en faut! kiss. Joëlle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pffff, la photo actuellement, c'est le cadet de mes soucis. Oui pour l'instant j'ai une aide à domicile deux fois deux heures par semaine et seulement<br /> pour dix heures en tout, ça c'est payé par ma mutuelle. Bé c'est pas bézef ! J'aurais bien besoin d'au moins de quelqu'un deux heures par jour moi... parce que j'ai une (petite) phlébite qui<br /> s'est déclarée.... je vais raconter ça dans mon prochain article. J'ai bien un assistant social que j'ai essayé de joindre, pas là, laissé mon tèl, ne m'a pas rappelé. C'est la galère. En plus,<br /> il s'appelle Galera !<br /> <br /> <br /> La plainte, oublions, il faut le faire dans les 48 heures, j'ai téléphoné à l'hôtel de police.<br /> <br /> <br /> Mais dis-donc, tu écosses des petits pois (et pas poids !) en pensant à moi... ça c'est gentil ! Mais tu ne connais pas mon adresse... bon on verra plus<br /> tard.<br /> <br /> <br /> Dis, c'est bientôt le grand jour pour toi !!! tu as pensé à mettre de la musique de, hum, Laury Hugues, c'est comme ça qu'il se nomme Dr House<br /> ?<br /> <br /> <br /> Chère Jo, je te remercie pour ta gentillesse et tes bonnes pensées mon égard... kiss aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne suis pas Jésus-Christophe alors je ne peux te dire "Lève-toi et marche"... Dans ton cas, j'aimerai être Jésus-Christophe !<br /> <br /> <br /> Mais je ne suis que Cristophe alors je ne peux que t'envoyer mes meilleures ondes et te souhaiter d'être bien soignée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aaaaah parce que Jésus-Christ ça veut dire Jésus-Christophe ? Bé tu vois, je ne le savais même pas. Je suis vraiment une ignare sur le<br /> sujet.<br /> <br /> <br /> Je te remercie de ta compassion qui me va droit au coeur, et crois-moi, j'en ai besoin.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je reviens<br /> <br /> <br /> 1/ je me suis inscrite à ta newsletter <br /> <br /> <br /> 2/ tu es maintenant dans mes liens (catégorie : Découvrir)<br /> <br /> <br /> 3/ je vois que ta vie n'est pas un long fleuve tranquille et que tu as l'air  très proche de juju que je connais en "vrai" pas évidente non plus sa vie , leur vie !<br /> <br /> <br /> 4/ pour Madame X : ce doit être son mariage ce week-end ou le suivant (en juin de toute façon si ma mémoire est bonne <br /> <br /> <br /> il t'en arrive de toutes les couleurs et c'est vrai que de nos jours les urgences ne font plus le travail qu'elles devraient faire (elles explosent et "on" paie des incompétents qui ne parlent<br /> pas le français ... notre médecine est bien malade)<br /> <br /> <br /> tu as raison de réfléchir pour une opération qui touche le genou (je ne veux pas te décourager , mais j'ai plusieurs exemples autour de moi qui frôlent la catastrophe)<br /> <br /> <br /> du courage il en faut , surtout quand il faut avoir recours à des tierces personnes et les services sociaux ne sont pas toujours aux bons endroits (des gens en profitent , alors que d'autres en<br /> auraient plus besoin)<br /> <br /> <br /> j'ai deux dames (chèque emploi srvice) qui m'aident , mais j'ai aussi mon époux et c'est beaucoup , je reconnais que tout le monde ne peut pas avoir cette chance..j'ai une amie (vieille polio<br /> dans la détresse totale , hier encore elle était en pleurs au téléphone , sa famille proche lui tourne le dos)<br /> <br /> <br /> tu sembles avoir encore du ressort et du courage ..<br /> <br /> <br /> je t'embrasse très affectueusement et "juju" a bien fait de me dire de venir te voir <br /> <br /> <br /> gros bisous de ta nouvelle amitié .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci d'être inscrite à ma news... Faudra que je passe te voir dès que j'aurai ma tête à moi, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Et non, ma vie<br /> n'est pas un fleuve tranquille en ce moment, et d'après ce que je constate dans mon environnement rarissime, on n'aime ni les vieux, ni les malades. Ptêt que moi la première, va savoir, je me<br /> posais des questions sur la compassion et l'altruisme aujourd'hui... en regardant ce matin une émission sur le bouddhisme et c'était Pierre Ricard qui était interwievé. Très intéressant<br /> d'ailleurs puisqu'il a été démontré par de grands chercheurs que la méditation développait certaines zones de notre cerveau concernant ces qualités... Quant à Mme X, bé j'en sais rien, mais je<br /> vois qu'elle m'a envoyé un com, faut que je le lise.<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives