Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 21:15

Ne vous alarmez pas, ce n'est qu'une "petite" phlébite.

 

Donc j'ai passé l'arthroscanner jeudi dernier. Mine de rien, le résultat m'a tellement bouleversé que je n'en ai pas dormi dans la nuit de jeudi à vendredi. Et vendredi après-midi, j'avais la jambe grosse comme  une grosse courge, enfin elle était énorme, du pied jusqu'au genou.

 

Et rebelotte que j'appelle SOS médecin. Bé le doc, il n'a pas hésité, hop, bon de transport pour une ambulance  et direct aux urgences pour passer un doppler.

 

Quel binz ces ambulances ! Attendez, à l'aller, il y avait un apéro facebook dans mon quartier, toutes les rues étaient bloquées, et au retour, mon ascenseur était de nouveau en panne. Les ambulanciers obligés de me remonter au 3ème dans une chaise minuscule, après que j'ai attendu une heure. Et toujours avec ma fracture. Et les ambulances, bé c'est des camions, ya pas trop d'amortisseurs dans ces trucs, et c'est une torture.

 

Donc résultat du doppler, petite phébite, mise sous anti-coagulants, piqure tous les jours dans le bide, bas ou bande de contention....

 

Bouger le moins possible, laissez la jambe à la verticale, à hauteur du bassin, même assise.

 

Elle m'a fait rire mon infirmière (dans mon for intérieur). A un moment, elle me demande si je n'ai pas des annuaires téléphoniques. Alors je lui demande "pages blanches ou jaunes ?" Elle me répond "les deux, c'est pour surélever ton matelas"...

 

Et j'ai toujours l'impression que, d'après les autres, ce qui m'est arrivé, c'est de ma faute. J'avais qu'à pas traîner à cette heure-là au bord du Lez. Et merde. Je pensais que justement, traîner à sept heures du mat, en claquettes, les fous avaient fini leurs agressions. Bé non. Faudrait-il que je sorte, la bombe lacrymo à la main, toujours prête à balancer un coup à la moindre mine suspecte  ? On ne peut plus vivre tranquillement dans ce monde ? Ou alors faut que je rentre au couvent ou dans un monastère. J'ai bien pensé à la solution du chien. Mais seulement pensé. Aaaaaaaaah ce jour-là, un bon chien mâle m'aurait défendue. Même, les lascars ne m'auraient pas attaquée. Mais merde, je n'ai pas envie d'avoir un chien de garde dans un petit F1 moi, c'est d'un ridicule. C'est une sacrée responsabilité d'avoir un chien. Y a pas que la bouffe et les calins. Je ne vais pas vous raconter tout par le menu n'est-ce pas ? L'éducation, les soins véto, les sorties, laisse ou pas laisse et tout le toutim.

 

j'ai envie d'être Albator ou Superman ! Ou ce que vous voulez en féminin, mais qui gagne toujours à la fin, et arrêtez de me faire mettre comme c'est mon cas ces derniers mois.

 

La Bellelurette, avec son petit humour tout simple, bé pour l'instant, elle est au ras des pâquerettes.

 

Attends, c'est pas fini.

 

Aujourd'hui, j'avais envie de boire une bière et j'ai une copine (humpf..) qui habite au RDC et une épicerie juste à côté. Donc qui peut me rendre ce petit service d'aller me l'acheter. Nouvelle découverte, plus de porte-monnaie ! Avec trente euros dedans. Je l'ai paumé et je ne sais pas où avec tous ces transports...  Ptêt qu'il est tombé de ma sacoche aux urgences, lorsque l'on m'a demandé ma carte vitale, ou ptêt que c'est mon aide à domicile qui me l'a volé, va savoir.

 

Et puis merde, j'ai fait une exception, ni tenant plus, j'ai mis mon atèle serrée à bloc, j'ai pris une canne et j'y suis allée à l'épicerie. Tout doucement, mais je ne ressentais aucune douleur. Et elle est à vingt mètres de chez moi avec des vasques de fleurs sur le chemin où je pouvais m'asseoir au cas où.... Purée, que cela fait du bien de sortir.

 

Et puis vu que cela fait plus de trois semaines que ce maudit malheur m'est arrivé, ma fracture a du commencer à se ressouder, non ? Vu qu'ils n'ont rien vu aux (premières) urgences. Et que je n'ai pas mal et que et que...

 

Oui, oui, je sais ce n'est pas raisonnable !  Mais est-ce que le système médical, et le système ambulancier et le système des taxis et le reste ne profiteraient pas un petit peu de notre souffrance ? Pas tous, je ne sais pas, mais j'ai constaté tellement de trucs pas clairs que j'ai plein de doutes.

 

Té, pour abonder dans ce sens, je viens d'avoir mon fils au téléphone et qui me dit ce que je ressens,  faire la part des choses. Le corps médical soigne, certes, mais c'est tout de même nous qui habitons dans notre corps et qui ressentons ce qu'il s'y passe.

 

Non mais, parce que dans ma petite escapade, j'en ai profité pour relever mon courrier. Allez.... on me demande 38 euros et quelques pour l'atèle que c'est une vraie merde, que les scratches ne collent presque plus, et une paire de cannes en alu et plastoc, que cela doit coûter dans les 2.50 euros à l'achat. Alors que j'ai une mutuelle que j'ai prise en début d'année et que je n'ai pas pris le prix minimum. Le prix "essentiel", juste au-dessus du prix "standard" pour être sécurisé justement où il m'arriverait une merde de ce style (je ne parle pas de l'agression mais des prises en charge des soins hospitaliers, des transports et le reste) Si c'est pas du foutage de gueule, j'y perds mon latin. Et vous allez me répondre.. "bé t'as qu'à contacter ci et mi" et moi je réponds "et merde !" Je prends les devants justement pour m'assurer contre ce style de mésaventure.  Et cette connasse de mutuelle ne prend pas les médicaments en vignette orange. Et que justement, cela fait la deuxième fois que l'on me prescrit des médocs classés en vignette orange, et remerde. Je ne vais tout de même pas cracher 100 euros de mutuelle par mois alors que je touche 460 euros pour vivre, faut pas délirer hein ????

 

Allez, arrêtons de pleurer dans les chaumières. Je vais rester sage maintenant et aller gentiment m'allonger sur mon lit. Et merde, je n'ai pas mangé. Bé tant pis, la bière ça nourrit. Et j'ai mangé à midi. On verra demain la suite.

 

PS : désolée pour les gros mots, telle que "merde", mais ça défoule.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Pas possible...Nous allons t'appeller "la poisseuse"...Petite phlébite pourrait devenir grosse plébite...L'a bien réagi le doc des urgences...<br /> <br /> <br /> Et, encore ton ascenseur en panne ? Vraiment, on va finir par demander ta canonisation...<br /> <br /> <br /> Et pis, tu sais bien que c'est ta faute..Pourquoi les femmes veulent sortir seules ? Une femme devrait sortir avec son garde du corps....Nomého, c'est toi qui devrait être emprisonnée de vouloir<br /> sortir avant 8h du mat.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> voilà ce que je veux, un garde du corps, même deux, dispo 24h sur 24... faut que je demande à Rotchield (hum l'ortho !)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> C'est vrai que pour envisager un clébard ,il faut déjà être en forme ...pour l'éduquer ,et d'un !<br /> <br /> <br /> Quand je me suis cassée le poignet ( avec complications ) sortir le mien ( la mienne ,c'était une chienne ) c'était tout un problème du haut de mon cinquième d'autant qu'elle vieillissait et<br /> avait des douleurs aux pattes ! oh! le tableau ...<br /> <br /> <br /> Bon courage tout de même .Il faut dire que tu collectionnes les pépins ...Le gros lot des tuiles ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouais, je vais bientôt pouvoir me faire charpentière !<br /> <br /> <br /> Et je compatis avec ton histoire, purée qu'est-ce qu'on est faible lorsqu'on un pet de travers..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Comme tu le disais dans un billet précédent "quand c'est la merde, c'est la merde" ou quelque chose dans le genre , tu pardonneras mon approximation. Si nous vivions dans un monde normal on<br /> devrait pouvoir se balader à toute heure du jour ou de la nuit sans avoir à redouter quoi que ce soit. Hélas on n'est pas chez Oui-Oui et les cons sont partout. De toutes façons vivre est déjà<br /> une grosse prise de risque: tu manges un concombre et un steak haché et hop te voilà à l'hosto avec les boyaux en ratatouille. Finalement tu as plutôt de la chance! Bon tu voudras bien excuser<br /> mon mauvais esprit, mais je et souhaite bien du courage pour affronter tout ça, et espérons que ça passe vite. Pour ce qui est du chien je te confirmes que c'est une mauvais idée car pour ton F1<br /> il te faudrait un York, et ces chiens sont tellement cons qu'il serait capable de te mordre toi plutôt que ton agresseur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh que j'aime ton esprit fin ! D'accord à fond sur tout ce que tu dis ! et surtout sur les york... quoique... un chien, si petit qu'il soit fait toujours<br /> peur et en plus ils ont un pif pas possible, il aurait "senti" l'agression venir et aurait aboyé comme un beau diable.<br /> <br /> <br /> Bon, pas la peine d'épiloguer, le mal est fait et pour l'instant, j'ai pas du tout envie d'avoir un cleps... t'imagine un peu, je vais juste me balader<br /> en laissant le chien à la maison, je me fais agresser et qui qui va s'en occuper ??? Pouark, vaut mieux pas que je pense à des trucs aussi improbables !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu ne peux pas être Superman ou Albator paske t'as pas assez de boules... mais, t'en dis quoi de Wonderlurette ou Superlurette? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime bien superlurette, cela me fait penser à esperluette, tu sais le &. voici le lien  :<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Esperluette<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Eh! bien......................................sapristi ,tu accumules les tuiles.......Je venais te faire un coucou ,et........les bras m'en tombent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aaah non, garde tes bras ! J'ai besoin de toi pour pousser mon fauteuil roulant !<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives