Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 17:13
Lundi matin, je pars vers 7h. Et j'ai l'intention de faire une grande promenade. Aller jusqu'au bout du bout du chemin sauvage. Enfin ce chemin l'était encore quelques jours plus tôt  et quelques jours plus tôt (plus un) il ne l'était plus.
Tout fauché à ras. Comme ce jour-là je n'avais pas eu le temps d'aller bien loin, je m'étais promis d'entreprendre ce périple plus tard.

Mes chaussures qui marchent vite aux pieds, mon apn en poche, me voilà partie.

Un petit tour vers ma plantule en premier. Je mets mon apn en mode caméra, on ne sait jamais si la grenouille est là... je filme, m'approche doucement, me baisse.... bernique, pas de grenouille. Un prince a dû passer par là. Ma plantule a poussé de la tige mais pas de nouvelles feuilles. Et comme c'est très compliqué de filmer, de s'agenouiller et de se relever, la vidéo... hop, poubelle.

Et je commence donc à emprunter mon chemin sauvage.
Pour mémoire, voici comment il était avant


Et voilà comment il est maintenant


Désolé pour la lumière, ce qui prouve qu'il est très tôt.

Vous aurez compris que la tente n'est pas la mienne, elle est située sur l'autre rive... quelle farceuse cette lulu, au cas où vous ne le saviez pas encore.

Chemin faisant, je m'accorde à me dire que même si c'est bon de débrousailler, les onagres, les libellules, et toute autre forme de vie me manquent. Maintenant soyons clairs, derrière la fameuse tente se situe la future mairie en construction. Et qu'est-ce qui s'est passé le jour où ce chemin a été rasé ? La pose de la première pierre (en fait une grosse poutre) inaugurée en grande pompe par Mme la Maire et toutes les huiles ayant collaboré au projet... hazard, coincidence ?

J'avance, j'avance, j'avoue que c'est quand même agréable de marcher en regardant au loin, mais pas aussi agréable que de découvrir la vie qui se réveille.


J'avance toujours. Les joggeurs joggent sur le chemin du haut, vous les voyez ? (naaaaan, je ne me suis pas faite draguer par un joggueur !). Je ne vais pas tarder à passer sous le pont de l'autoroute, et c'est toujours ras.

Devinette : Dans quelle direction se dirige donc ce poids lourd ? On va voir si vous êtes perspicaces.

Juste après ce pont existe une passerelle pour rejoindre l'autre rive, ce sera le but de ma prochaine promenade, sûrement demain matin. (ouh, je vais sûrement passer tout près de la tente !)


Z'avez remarqué comme la lumière a changé ? C'est que je marche mainteant depuis un bon bout de temps et vous voyez comme moi que les chaumes s'arrêtent net. Et bien je peux vous dire qu'après avoir étudié mon plan urbain avec minutie en rentrant chez moi, pas de doute possible : Là où commence la verdure non rasée, là finit Montpellier !  Nous rentrons sur la commune de Lattes. J'vais aller planter un ptit panneau, tiens !

Je commence à emprunter ce fameux chemin, et c'est là que je le vois, LUI, mon dragueur, sur le chemin du haut (qui est une piste cyclable). Naaaaaaaaaan, vous ne le verrez pas en photo, faut pas déconner...

La suite dans le prochain article, sinon OB  va me faire disparaître mes photos........

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pour la drague, il faudra que je repasse, parce que j'ai des amis qui viennent pour le gouter!A très vite! Bon 14 Juillet!
Répondre
B
<br /> Je sens que ça va te plaire !<br /> <br /> <br />
N
J'ai connu  moi aussi l'hurbanisation à outrance.Je vivais à l'époque,  en un lieu qui s'apellait "à l'écart", c'est dire... Je peux dire que j'ai été élevé derrière le cul des vaches. il y avait une ferme en face de la maison des champs et des prairies autour, quand un jour une hôpital vient à se construire non loin de là, puis une autoroute, un grand super marcher, avec une fouletitude de magasins, uen grande salle de cinéma, et maintenant la ligne TGV au bout de la route....Je rentrais chez moi chaque soir du lycée en larmes de voir partir ma campagne...
Répondre
B
<br /> Oulà, ça c'est vraiment du gros gros changement.<br /> <br /> <br />
L
tu n'as pas la pétoche !!! moi je n'irais pas me balader comme ça dans un coin où il y a un drageur , tu cherches les emmerdes non !il ne faut pas avoir peur de tout le monde , mais seule dans un coin comme ça  grrrrrrrrrrr.. ! qui sait !!!!bonne journée
Répondre
B
<br /> Mais c'est un tout petit chemin, à droite la rivière et à gauche, en surplomb un grand chemin très très utilisé, surtout en ce moment puisque c'est la piste cyclable qui va jusqu'à la mer.<br /> Evidemment, sur mes photos, on ne se rend pas bien compte, mais ce n'est absolument pas le désert !<br /> <br /> <br />
J
tain je crois que je n'ai rien compris :bon ok c'est pas ta tente mais alors c'est à qui ? au gars qui t'a dragué ?pis le camion il avance vers la droite nan ? *rrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
B
<br /> Je ne sais pas à qui est la tente ! C'était une blagounette à la lulu. Elle est sur l'autre rive, clic clac et j'ai monté un petit scénar, histoire de rigoler. Ma foi, ce serait drôle qu'elle<br /> appartienne à mon dragueur !<br /> Et pis vi, le camion avance vers la droite de l'écran !!!! Explication (un peu touffue) sur la suite !<br /> <br /> <br />
L
Bon... moi je sais où il va le poids lourd... Mais est ce que j'ai le droit de jouer ? Bonne journée !
Répondre
B
<br /> Mais bien sûr que tu as le droit de jouer, tant pis pour les non-observateurs !<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives