Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 02:01
Quoi, qu'est-ce que je fais ?



J'ai quand même une vie hors de l'ordinateur et heureusement. Et je me dis souvent que l'ordi me bouffe ma vie.
Dès le matin, hop, j'allume et comme il est long à être opérationnel, j'ai le temps d'envisager ma journée, de faire le café, de regarder ma tronche dans le miroir...

Je reviens, putaiiiiiiiiing, il en est encore à savoir si tout va bien. Et le truc atroce, c'est que dès que tout va bien, le café est chaud, je sais ce que j'ai envie de faire, et je m'installe tranquillou et là.... alors là.... il me happe, il me dit "faut ouvrir ta boîte mail, faut nettoyer, faut faire ce que tu n'as pas fait hier, faut télécharger tes photos, faut aller visiter les blogs, faut écrire à l'assedic, il faut et il faut et il faut !

OH, mais laisse-moi respirer. Et le temps que je respire, putaiiiiiiiiiing, il est déjà l'heure passée de, bordel !

Et je me surprends aussi à ne vivre QUE POUR alimenter mon blog. Rhââ, mais ça va pas non ! C'est comme un tamagoshi, qu'il faut nourrir, et plus il grandit et plus il faut s'en occuper.

Alors je fais exprès de regarder mon apn ou mon ordi et leur parler : NON, aujourd'hui je ne cèderai pas !

Tu parles Charles !

En tout cas, une chose est sûre. Je ne suis plus malade. Je suis chômeuse dispensée de recherche d'emploi. Même plus besoin de "pointer". Je dis ouf, parce que la sécu, c'est vraiment vivre sur le qui-vive. Une angoisse permanente.
Donc je peux vivre avec ma compression de nerf cubital sans avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête pour me faire culpabiliser, utiliser de stratagèmes savamment conçus entre médecin-rhumato-psy et j'en passe pour être traitée comme malade. De plus, il est vrai que je vais beaucoup mieux. La kiné y est pour beaucoup.

BREF.

En ce moment, je m'occupe beaucoup de ma maison. Et je te jette, et je te trie, et je te réorganise, et je te trouve des petits meubles intéressants.... tout ça pour vous raconter un peu mes dernières trouvailles.

Comme nous avons passé la fin juin et que j'habite dans un quartier très étudiant et très bourgeois aussi, la fin juin est un mois où énormément de personnes se débarassent de tout ce qui les encombrent.

Je passe les détails sur les horreurs que je peux voir se passer dans mon quartier. Mais je suis toujours à l'affût. Et quand je flashe sur un truc, hop, maison, nettoyage, évaluation... parfois cela reprend le chemin inverse et parfois... c'est vraiment pile poil ce qu'il me faut.

Alors ce petit meuble, qui est un coffre en fait, et bien cela faisait un bon bout que temps que je l'attendais afin de ranger ma literie d'hiver.

SAUF QUE.

Sauf que quand je l'ai trouvé, il était monté sur des roulettes infames, rouillées, et bizarrement fixées.
Imaginez des roulettes fixes, et vissées juste avec une vis pour leur permettre de devenir des roulettes qui tournent.
Vous me suivez ? Non ? Tant pis. Toujours est-il que je me suis donnée un grand coup de pied au cul pour trouver le moyen pour aller en grande surface de bricolage en bus. Et ça, c'est très très difficile. Mais j'y suis arrivée. Alors j'ai bricolé. Sympa le résultat, non ?





Et pis aujourd'hui, me voilà partie mais en voiture, dans une jardinerie. Ca fait un bon moment que j'avais envie d'un rosier. Un vrai. Et il est là, sur mon balcon. Sans roses. Elles viendront plus tard. Et le must du must, avant de l'acheter, ce matin en trainouillant toujours dans mon quartier, je rentre dans une cour intérieure et je fais le tour. Et je vois des trucs qui m'ont l'air abandonnés depuis au moins Mathusalem. Il suffit de s'approcher pour voir que c'est plein de poussière et que cela n'appartient à personne. Je repère ce qui m'intéresse. Et ce soir je suis allée le chercher. Et bien c'est pile poil ce qu'il me fallait pour aller sous le rosier ! En plus le plateau qui sert de soucoupe est réglable. On peut le faire tourner autour du trépied d'un quart de tour environ. Et comme mon rosier n'a pas encore vraiment pris sa place, c'est un must. Vous ne voyez rien ? Ce n'est pas grave, d'autres clichés viendront plus tard.
A propos, à chaque fois que je rends visite à ma plantule, il y a une grenouille qui saute ! Trop drôle.



.......... Je ne vous raconte pas les péripéties du rempotage.















Tout ça bien sûr sous les yeux affûtés du conducteur de travaux qui mène tout le monde au fouet.

Quand je pense que j'ai rencontré sa maîtresse qui m'a dit qu'il fallait le laisser en liberté !
Ba oui, hein ! Sauf que la liberté, justement il l'a prend.


Et à 14 ans, il lui prend l'envie d'être tranquille, peinard.
Déjà qu'il est castré, alors on ne va pas en plus lui demander de s'intéresser aux souris inexistantes.
Je sens bien qu'il n'est pas aussi "plein de ses sens" qu'un chat plus jeune. Perte de l'ouie, vue, odorat... mais tout de même, il me bat à plates coutures. Sauf pour sauter. Là il a un gros problème. Alors je joue avec lui et quand il est bien chaud, je lui fais faire des parcours d'agility... c'est con,  je ne peux pas filmer.











Tout ceci pour vous dire que je suis 0QP. Et que c'est tant mieux car l'inaction, c'est mauvais pour ma santé.

Une jardinière est là. Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre dedans.... j'ai fait des essais de bouturages de géraniums en tout genre... j'attends de voir si ça prend. (invisibles ici, cachés ailleurs)












Pour finir, une devinette... késekecékesakesé ?





Et j'ai deux puzzles en cours........

Ca va, vous êtes rassasiés ? Je peux aller me coucher ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un verre rempli de bière!Sinon, moi aussi je vais customizer un peu mon chez moi... Enfin, quand j'aurais déjà fini de tout déballer, tout ranger, tout faire propre!Et puis pour le balcon, j'attendrais maintenant l'automne pour m'offrir quelque petit arbuste à mettre en bac avant de réinvestir dans les jardinières pour le printemps 2009! Ouais, je sais je vois loin! mais les projets bouillonnent dans ma tête :-)
Répondre
B
<br /> Oui, un verre de bière, mais presque vide, on ne voit que le fond !<br /> Tu as raison d'avoir plein de projets, le contraire serait dommage et étonnant quand même !<br /> <br /> <br />
B
Tarte à la rhubarbe ??? Moi aussi, j'adore et j'en fais de délicieuses... Mais je mets un peu de pommes avec parce qu'il y a des délicats qui trouvent ça trop suret, sinon...Bon... Si j'ai bien compris, Plap et moi, on n'ira pas faire trempette !
Répondre
B
<br /> La rhubarbe est toujours dans mon frigo, aaaargh, faut que je m'en occupe, mais il fait trop chaud pour allumer le four.<br /> <br /> <br />
G
Oh tu sais, quand c'est réutilisable, je récupère, besoin ou pas : si c'est pas à moi que ça sert, ça sera quelqu'un d'autre... Et j'vais pas laisser perdre un truc utilisable. Y'a toujours quelqu'un qui manque de quelque chose.
Répondre
B
<br /> J'en ferais bien autant mais je n'ai pas d'espace de stockage.<br /> <br /> <br />
L
tu as bien raison de récupérer, il est chouette ton petit meuble.le pc il faut savoir ne pas rester devant, si tu as une recette ?, moi c'est la soirée que je passe dessus .pour la devinette ... un verre et tu as retourné la photo ????,a+ belle-lulu
Répondre
B
<br /> C'est effectivement un verre, mais la photo n'est pas retournée.<br /> <br /> <br />
T
Alors Bellelurette, tu m'as pas montré ta tarte a la rhubarbe, était t elle réussie au moinsssssssss!  comme on dit chez toi :-)Bon ton article est bien long, mais oui, je comprends que tu as une vie sociale hein, et que tu ne vis pas non plus que pour l'ordinateur, comme les addolescents qui en oublie de manger et de se laver (j'escagasse le tableau là....)Ton meuble est tout a fait ce qu'il fallait là ou tu l'as mis, et si je l'avais vu avant toi, je l'aurais aussi ramené chez moi, pour mettre une plante, ou autre chose....Quant au chat, il a bien le droit de changer de crémerie, si tu fais mieux pour lui, ce qu'il n'a surement jamais eu..... le chat aime la présence, il aime être le maitre des lieux, il aime qu'on s'occupe de lui, ce qui a l'air d'être le cas..... il aime dominé, et être tranquille :-)Ton rosier sera beau je pense, et pourquoi tu ne mettrais pas dans ta jardiniére des plantes vivaces, tu n'aurais pas a y revenir, du liére et des oeillets de poétes, ou autre chose comme de la corbeille d'argent et des reines marguerittes.... j'adore ce qui reste bien vert, et que l'on ai pas trop besoin d'arroser....A la prochaine....
Répondre
B
<br /> Oh peuchère, je n'ai encore rien fait avé la rhubarbe, une honte !<br /> Hier c'était le jour du dégivrage du frigo-congélo, donc mettre les choses chez l'un et chez l'autre.. alors la rhu elle attend ! snif.<br /> Le meuble, c'est un coffre, donc pas trop de chose dessus, sinon il pert son utilité. Comme il me sert à ranger ma literie d'hiver, l'autre nuit, j'étais bien contente d'y avoir accès vite..<br /> J'aime beaucoup ce que tu dis sur le chat.<br /> Alors justement j'avais des oeillets de poètes, mais comme il y avait aussi autre chose avec qui avait besoin de beaucoup d'arrosage, les oeillets, cela ne leur a pas plu.<br /> Faut dire que j'ai un vieux réflexe de normande, j'aime l'eau, alors j'aime les plantes qui en ont besoin. Le rosier, ça va me calmer un peu.<br /> Demain, je verrais ce qu'il y a au marché...<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives