Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 08:40
J'y peux rien, moi, si à chaque fois que je mets le nez dehors, et un peu plus loin que le bout de mon nez, je fais des découvertes. C'est un peu normal, me direz-vous, c'est le printemps.


Une jolie poule d'eau. Son petit n'est pas loin, mais je n'ai pas réussi à le choper...



Une famille colvert, hum, pourquoi il est tout blanc celui-là ? Mystère.




On dirait une oie !




Et toi, tu vas devenir comment ?




A peine trois centimètres de long, et beaucoup d'exercices pour ma pomme...




je suis sûre qu'elle me voit, avec des yeux pareils.




Qui n'aime pas les coquelicots ? Pas la peine de les cueillir, ces fleurs fanent aussitôt.




La ville à la campagne.... attention citadins, ça pique !




J'avais vu une coccinelle, et en la cherchant, je suis tombée sur cette chenille





Les couleurs sont plus éclatantes mais il y avait du vent....
Va-t-elle se transformer en papillon, et si oui, lequel...
peut-être Urban ou un autre saura me le dire.


Et voici que j'avais envie de pousser jusqu'à l'autoroute et aller faire un tour du côté de chez Swan, euh je m'égare... du côté de là où se trouvaient les animaux de la ménagerie, vous vous rappelez ? les dromadaires et autres. Et, O surprise, de nouveaux plein d'animaux. En fait, c'est une halte pour eux afin qu'ils se nourrissent, et le terrain actuellement est très approprié.



Celui-ci est venu me dire bonjour, je l'ai caressé, c'est drôle, cela a les poils tout drûs.




Sous les yeux bienveillants de sa mère... si si, elle ne m'a fait aucune difficulté et heureusement, pas envie de me prendre un coup de cornes, moi !




Ce poulain m'a totalement dédaigné, trop occupé à remplir son ventre.




Mais sa mère m'a fait une fête pas possible.
 Il y a très longtemps que je n'avais pas caressé un cheval, c'est quand même impressionnant ces grosses bêtes.










Très pratiques, les lamas, pour débroussailler... là, il mange de l'acacia,
zavez vu la taille des piquants ?





Ce poney était vraiment content de me voir et est venu chercher des caresses.
Et c'est bien un poney mâle...




Lui aussi est venu se faire gratouiller la tête...




Mais au bout de quelques instants, il a commencé à frotter son sabot par terre...
j'ai compris mon gars, je passe mon chemin...





Bah quoi ???????? C'est la nature, non ?
Et le crottin de cheval est un très bon fertilisant,
n'oublions pas que ces animaux sont des herbivores.




Je vais me gêner, tiens ! Donc je suis passée par là pour couper court et retourner voir les animaux




Encore eux !!! Mais ils sont partout...




Z'avez maté ces ratiches ?




J'aime beaucoup cette photo. On dirait que le poney (et oui, c'est lui) s'est déguisé en félin.








Et pour clôre cette visite, je ne peux m'empêcher de vous montrer ceci. D'ailleurs, il règne une ambiance spéciale dans ce lieu. Le terrain est délimité par une route qui va à la plage, l'autoroute, le Lez et la ville. Et bien très peu de personnes s'aventurent ici. Sauf les gitans et autres personnes du voyage. J'y vais toujours très calmement, ce n'est pas que j'ai peur, mais je sens des trucs... qui me forcent au respect et à la tranquillité.










Fin de la ballade d'hier matin. Très riche en émotions. Et si j'y retournais ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ah zut... Je reviens un peu tard pour découvrir la réponse romantique de Gérard.... Il me fait trop marrer, ce gars !Ben oui, son romarin, j'en veux bien : j'aime ce qui sent bon
Répondre
B
<br /> Je vous laisse entre vous alors !<br /> <br /> <br />
M
jolies photos   a+
Répondre
B
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
L
Si tu n'aimes pas les animaux, faut nous le dire. On ne te croira d'ailleurs as.Que de belles photos. Tu en as fait des rencontres et des caresses.Quant à tes photos de fleurs, on ne sait laquelle choisir, car elles sont toutes très belles.Au fait, Lucie est devenue accro aux puzzles, Bellelulu.Alors, merci pour elle.On t'embrasse bien fort.Lucie et les cybermamysBisou et caresses à Pelucrou, LE CHAT !
Répondre
B
<br /> T'inquiètes pas, je pense toujours à Lucie et des puzzles, il y en aura encore ...<br /> <br /> <br />
G
On cueille, on brûle la queue pour empêcher la sève de retomber,  je ne prêterais pas mon coquelicot à Bigbe, ben non alors  !
Répondre
B
<br /> Ah, tu ne veux même pas qu'elle descende dans ton jardin pour y cueillir du romarin ?!<br /> <br /> <br />
P
Quelle ballade !!!... j'ai cru que c'atit une hyène de dos le "poulain déguisé" hiiiiiiiiiiiihihiiiiiiiiiiii. En tous cas j'suis bien contente que Pelucrou soit un garçon non mais !
Répondre
B
<br /> Tu imites très bien la hyène, toi !<br /> Pelucrou castré, c'est quand même un peu une fille, non ?<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives