Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 02:47

Ouais une ode à ce chat-là.

 

Un chat si particulier. Pas calin du tout.

 

Qui avait élu domicile chez moi pour avoir la paix.

 

Qui ne demandait rien. Enfin si quelques fois, il me miaulait, parce qu'il en avait marre que je sois sur l'ordi, alors je m'occupais de lui. Mais c'était un chat très spécial. Je l'ai toujours considéré comme malade. Disons que j'ai toujours cru que son passage pour le faire castrer lui avait laissé des traces. Aussi bien physiques que mentales.

 

 

C'était un chat pas normal. Qui avait décidé, avec mon commun accord, de finir ses vieux jours chez moi.

 

Mais sa maîtresse en avait décidé autrement. Et on ne peut rien faire contre les lois humaines.

 

Deux jours avant sa mort, il miaulait comme c'était pas possible en bas, devant mon balcon. J'ai résisté. L'horreur.

 

J'avais un mal au coeur comme pas possible. Mais j'avais promis à sa maîtresse que je résisterais. Je m'en veux encore. J'aurais pas du. J'aurais dû l'écouter lui. Qui m'appelait à moi et pas à elle. Quelle conne je fus, merde.

 

Le lendemain je l'ai vu sur la terrasse de ma voisine, agonisant. C'était la fin. Sa maîtresse m'a téléphoné pour me fixer un ultime rendez-vous auquel je ne me suis pas rendue. Il est mort, piqué, dans ses bras je suppose.

 

Mais pendant cinq ans, ce chat avait élu domicile chez moi. Tellement qu'à la fin il ne voulait plus sortir. Alors qu'au début je l'emmenais balader au bord du Lez... j'ai la larme à l'oeil.

 

Oui mon Pelucre, ce soir j'ai une douce pensée pour toi.

 

  dehors-030.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Les chats nous choisissent, se donnent à nous. Le pelucrou, il avait décidé.<br /> <br /> <br /> Nous aimons bien plusieurs personnes et plusieurs lieux, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les chats ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eeeeeeet oui !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Que je me souviens aussi, toute les mauvaisies qu'elle t'a fait sa matrone! je sais pas commment tu as fait pour résister, j'aurais pas pu!!!!!!!!j'ai le chat de mon pote qui est mort hier, il<br /> est dans un état le pauvre! les chats c'est super intelligents!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'en veux pas à sa matronne, elle l'a eu tout petit, c'était son chat. C'est le chat qui avait décidé de venir habiter chez moi. Le truc c'est qu'elle<br /> n'a jamais compris qu'un chat, il pouvait décider de lui-même de changer de maison, ou d'avoir plusieurs maisons.<br /> <br /> <br /> Je compatis pour ton pote... Et bien sûr qu'ils sont super intelligents ! j'ai mon voisin copain voisin qui en ce moment se tate pour en prendre un, mais<br /> comme il bosse toute la journée, il pense qu'il va s'ennuyer. Alors je lui ai dit qu'il en prenne deux !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et oui, on s'y attache terriblement à nos animaux !  " nos " car je pense que ton Pelucre a passé des jours heureux près de toi  !<br /> <br /> <br /> Bises ma copine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Surtout que l'attachement que j'avais avec CE chat était vraiment très spécial. J'avais beau lui dire qu'il fallait qu'il rentre chez lui (vu qu'il<br /> habitait un rez de chaussée), bé non il voulait toujours venir chez moi. Il m'attendait des heures et des heures dehors et dès que je pointais le bout de mon nez, hop il me suivait de partout. A<br /> l'époque, le mec qui faisait le ménage sur les paliers, bé il me le montait et me sonnait à 6h du mat... Si je ne répondais pas de suite, le chat restait couché sur mon palier en m'attendant. Des<br /> fois je sortais à 10h du mat, et je le trouvais tout endormi en rond sur le tapis devant ma porte. Et frrrrrrrrrrrr il se faufifait rapidos dans mon antre. Au début je culpabilisais, je n'osais<br /> pas le laisser seul à la maison. Je sortais rapidos et rentrais aussi vite que possible pour voir s'il allait bien. Tu parles qu'il allait bien ! Il dormait, affallé de tout son long !<br /> Tranquille, pépère !<br /> <br /> <br /> De toute façon ce chat, dès qu'il a foutu le nez ici, il a fait tout le tour de la maison pour bien inspecter si cela lui plaisait et il s'est installé<br /> en plein milieu de ma pièce et à commencer à faire sa toilette... cela en dit long, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quelle emotion, en lisant ton article.. J'ai justement perdu mon chat avant hier... Je pensais meme faire un article,mais OB a decide qu'il allait me faire chier ce soir et pas moyen d'ajouter<br /> une photo ni rien... Bref !<br /> <br /> <br /> C'etait le chat de ma maman,qui est reste donc seul avec mon pere,l'homme etant allergique aux chats. TOUS LES JEUDIS,quand je retourne chez moi,il est la, de plus en plus vieux (le chat,hein,pas<br /> mon pere.. Quoique !) et jeudi passe je ne le vois pas..<br /> <br /> <br /> Et mon pere m'a dit qu'il l'avait vu "qui bougeait encore" dans la rue quand il est parti au pharmacien,et en revenant,paf,le chat,ecrase au milieu de la rue... :(<br /> <br /> <br /> Ca me fait chier,ca m'emmerde,ca m'attriste,c'etait le chat de ma mere.. son dernier chat,si je puis dire,et enfin,bref,ca fait bizarre :(<br /> <br /> <br /> Donc je te comprend,je suis avec toi,tout ce qu'on veut.. Surtout en ce moment.. Biiiz<br /> <br /> <br /> ps : Une bonne nouvelle quand meme,l'homme a touche de l'assurance-genou ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A mince alors, pour ne pas dire un autre mot. Je suis triste pour toi, pour vous. Un chat, un chien, c'est un élément de la famille et l'on est toujours<br /> triste voir effondré lorsqu'ils disparaissent.<br /> <br /> <br /> Bon tant mieux pour le ps..........<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah oui le Pelucre !  Pas oublié tant il fut souvent un héros de ce blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'était aussi le héros de mes apn... pu d'apn, pu d'chat, snif !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives