Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 08:16

 

Vouaiche, je ne vous avais pas raconté...

 

C'est que ça bosse dur dans le quartier, et pas qu'ici.

 

Sont en train d'effectuer toutes les jonctions de la ligne 3 avé les lignes 1 et 2. Je ne vous raconte pas le souk, bordel, why, binz et tous les mots qui vous passent par la tête.

 

Et jour et nuit. Je dirais même plutôt la nuit.

 

S'ont moins emmerdés la nuit par les voitures et faire le passage. Alors ils peuvent souder, et là ils soudent.

 

C'est que c'est un sacré taf. Faut pas s'arrêter. Parce que le 29 août, tout doit être nickel chrome.

 

En attendant, les lignes 1 et 2 sont suspendues sur certains tronçons, mais ourrah, il y a des navettes bus assurées...

 

Comment voulez-vous faire rentrer dans un bus ce que contient un tram, hein, je vous le demande...

 

C'est pourquoi hier, une nana, qui voulait aller plus vite que la musique, alors que j'étais à peine sortie, m'a rentré dedans avec sa poussette 3D et le gamin dedans et un autre derrière. Pile poil là où j'ai mal, c'est-à-dire mon genou avé mes vis, et que "Aye ouille...". Bé du coup, je lui ai dit qu'elle pourrait faire attention,  qu'elle m'avait blessée.

 

Kéké m'a dit la greluche ??? Que ça poussait derrière. Oh, elle n'a pas le permis poussette ou quoi ?

 

Et qui je retrouve dans la navette ?

 

Je me suis tue parce que sinon j'allais exploser. Déja je lui ai dit : "toi, fais gaffe". Gentiment. Et sur un ton bas. Dès qu'elle est entrée dans la navette, elle a monté d'un ton et a dit : "Mais qu'est-ce qu'elle l'autre", d'un air péremptoire, comme-ci le monde lui était acquis. Et que l'autre, c'était moi, et que je n'étais qu'une vieille, et que elle, elle était avec sa poussette et ses deux gamins et que c'était elle qui faisait la loi. Elle a fait sa loi. Nous sommes descendues au même endroit.

 

Que normalement, je donne un coup de main pour descendre une poussette, ou aider qui que ce soit, mais là !!! Va te faire foutre connasse !!!

 

Vi vi c'était une arabe. Vi vi je deviens rasciste quand je vois leur comportement. C'est pas pour cela que je voterais le pen ni sarko, loin de là. Mais quand il y a de l'abus, y en a marre.

 

Dans un monde civilisé, elle aurait pu s'excuser, je l'aurais aidée, même sympathisé le temps du voyage.

 

Ptêt que même si j'avais été moi-même arabe, cela ce serait passé différemment, va savoir ?

 

C'est cela qui me désole, et je clame haut et fort, c'est tout pour eux d'abord, les autres après. Non mais pour qui ils se croient ? Les rois du monde ? en quel honneur ?

 

Lorsque je marche sur le pied de quelqu'un, je m'excuse. Elle, elle rejetait la faute sur moi. Trop facile.

 

Té cela me fait penser à une autre histoire :

 

J'étais tranquillou avec mon copain voisin, chez moi, quand soudain, j'entends "tchliiiing tchloug" et bis repetitas. Je vais sur mon balcon et je vois deux gamins, d'à peine trois ans, qui étaient en train de caillasser le portail d'en face à coup de bouteilles de verre.

 

Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai commencé à crier du troisième, personne ne réagissait.

 

Ni une, ni deux, je suis descendue.

 

Je me suis adressée d'abord aux enfants et j'ai bien précisé : "Ils sont où tes parents, il est ton père, elle est où ta mère ???" afin de ne pas faire de discrimination par rapport au sexe.

 

J'étais très énervée, et quand je le suis je parle très fort.

 

Les deux gamins se sont cachés dans un coin,  pas du tout peureux et très narquois.

 

J'étais en rage. Je trouve les mères qui discutaient tranquillou, dont une voilée. Je lui explique l'histoire. Que leurs gamins étaient en train de s'amuser avec des bouteilles de bière en verre et que c'était dangeureux, patin machin coufin.

 

Tu sais ce qu'elle me répond l'autre ??

 

Bé que c'était pas de leur faute s'il y avait des bouteilles qui trainaient.

 

GGGGGGGGGGGrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....................

 

Jamais vu une mauvaise foi pareille.

 

Et le pire du pire, c'est que j'ai vu une gamine d'environ 12 ans, en train de ramasser les bouts de verre... comme pour s'excuser.

 

Bé peuchérette, elle n'est pas au bout de ses peines, ce que je lui ai gentiment fait remarquer, je ne sais plus avec quels mots.

 

Cette histoire m'a foutue hors de moi, et c'est rare lorsque je sors de mes gonds.

 

Je remonte et mon voisin copain avait tout vu de mon balcon. Tu crois qu'il se serait bougé la nouille ?

Tchi que dalle, il a préféré voir comment j'assurais et dès que je suis rentrée, il m'a dit : "bravo".

 

Comme ci c'était un spectacle. Comme ci cela ne le concernait pas. Bé merde alors. Après il va me raconter qu'il a lu dans le journal que des jeunes ont tué un chauffeur de bus, ou de tram et alors il se sent concerné ?

 

Oui il se sent concerné, mais de loin, juste pour voter. Mais pour aller tuer l'oeuf qui fomente, bé il préfère rester au balcon. Et moi je préfère aller au combat, afin que ces gamins aient eu la trouille de leur vie, car croyez-moi, lorsque je crie, je crie très fort.

 

Et je ne crie pas qu'après les gamins, je crie après tout le monde irrespectueux. Vieux, jeune, jaune, noir, blanc, je m'en tape.

 

Té je vous en raconte une autre :

 

Plein été, il y a environ 5 ans. Cinq heures du mat. Deux voitures viennent se mettre en plein milieu de ma rue, les watts à donf les manettes. Comme ci c'était une boîte de nuit, en pire, vu que cela résonne énormément.

 

Impossible de leur causer, leurs watts étaient trop forts.

 

Et quand je dis fort, c'est que c'était hyper hyper fort. Ils commençaient à danser dehors et à chanter à tue-tête...

 

Ni une ni deux, j'ai rempli deux seaux d'eau.

 

Le premier seau, j'ai raté mon coup.

 

Mais le deuxième, croyez-moi, ils ont fuit comme des lapins !!!!

 

Tout le monde sait maintenant qu'il faut se méfier de la vieille du 3ème.

 

 

AVIIIIIIIIIIIIS !!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Pas besoin d'être jeune ou arabe pour être mal élevé  ! Crois-en mon pauvre père avec sa canne blanche dans un petit patelin comme ici avec les natifs du coin ! Mais il y a aussi plein de<br /> gens super sympas pour lui, quels qu'ils soient...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui, on ne peut jamais trop généraliser, ni catégoriser...<br /> <br /> <br /> Té, deux camps de romanos se sont fait expulsé mardi... mais pas celui qui est près de chez moi... doit y a voir un peuple là-dedans<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quand je te dis que la fille Lepen va passer au premier tour!!!!!!!!!!! on est des millliers à penser la même chose, ils sont mal élévés, crachent, cassent, sont crados...sont voleurs, et il faut<br /> les supporter, moi aussi quand j'étais à Paris je gueulais tout le temps!!! suis bien contente d'être partie, mais c'est quand même malheureux de voir ça...et pourtant on était pauvre chez nous,<br /> mais l'éducation était là quand même! et là il nous rabache que c'est le ramadan!!! j'men tape de leur ramadan!!! tiens ça y est, je suis énervée...lol...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon, j'ai trop faim, et ventre affamé n'a pas d'oreilles, paraît-il...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime bien quand tu cries par écrit... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ça défoule !!<br /> <br /> <br /> J'aime pas non plus lorsqu'on crie au loup, alors qu'il n'y en a pas... Faut de la mesure dans la vie !<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives