Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 20:59


Beurk, beurk et rebeurk.

16h, je prends le tramway et je l'appelle pour lui dire que j'arrive. Avec un cordon qu'on ne sait jamais si cela fonctionne pour aller de son pc vers sa télé. Car Monsieur s'est fait payer, pour Noël, par son oncle, un super écran télé qui parait-il, peut faire aussi pc.

Et dans le tram, on nous dit qu'il vaut mieux sortir, ou alors qu'à la station ragnagna, il y aura une navette qui ragnagna..

Je sors de là et je monte, une demi-heure de marche, cela ne me fait pas trop de mal. je souffle et souffle et j'arrive chez le monsieur en question avec le cordon. Essouflée.

Monsieur me reçoit, branche le cordon qui ne lui sied pas. Et puis me demande de prendre les commandes de son ordi. Déjà, je commence à supprimer des trucs de son bureau. Merde !!! Fallait pas car il est en mode sans échec et faut pas lui supprimer les icones en mode sans échec !

De là il me fait un plan que son ordi fonctionnait bien en mode sans échec et que maintenant que j'ai bidouillé des trucs, ça ne marchera plus.

Pfffffffff.... je me barre vite fait car entendre me souffler dans les bronches, alors qu'il ne sait même pas ce que cela veut dire en mode "sans echec", cela me met un tantinet hors de moi.

Dehors, je retrouve un type, rencontré un peu plus tôt. Un black. Superbebement habillé en cuir, avec chapeau et avec beaucoup de verve. Il tente de m'amadouer et au début je me laisse faire, mais pour bientôt me rendre compte que je n'ai qu'une envie, c'est de fuir et de le fuir. Il me suit jusqu'à la station de tram.

Je me réfugies derrière un panneau et là je vois les contrôleurs. Ils le connaissent. Ils me disent qu'il n'est pas méchant et qu'il a bu, rien de grâve. Ouais, bien moi je ne suis pas rassurée.

De plus, de nouveau des problèmes sur la ligne de tram. Je sens l'angoisse monter mais je vais vais faire comme ci tout allait bien. Et tout va bien puisqu'au bout d'une demi-heure, je laisse passer le premier, bondé à souhait et prend le second qui m'amènera à bon port.

Bon port... bien debout et bien serrée jusqu'à la gare. Là je peux enfin m'asseoir pour me rendre compte qu'il n'y a aucune communication entre mes congénères. Soit ils jouent à des jeux sur leur nouveau bidule tactile, soit ils envoient des sms, soient ils ont sommeil... D'un regard, je cherche un semblant de communication, rien. Les regards sont fuyants. Las, ils sont las. Las de lassitude, avec de la hâte d'être ailleurs.

Je suis dans le même étât d'eux, je veux rentrer à ma maison, oublier ce con qui m'a jeté pour une histoire de "mode sans échec".

Je rencontre le chat, le fait monter, et lui fait un massage comme pas possible. Il miaule en veut tu en voilà. Il aime et il n'aime pas. Je sais où il a mal et appuie là où il faut, il râle. Je me concentre pour lui donner du bien. Il râle de plus belle. Je ne lui fait jamais de mal , j'agis là où il a mal, telle est la différence. je me concentre pour lui donner l'énergie dont il a besoin. au bout d'un moment, je sens que l'énergie passe et que cela lui fait du bien. Et il se barre dans un coin, pas loin.

Ca chat est pour moi comme mon autre, mon miroir.

---------------------------

je viens de le soigner d'un truc bizarre à la base de l'oreille. Comme-ci il y avait une bête que j'ai enlevée. Cela a saigné. Dans ces cas-là, je mets une toute petite goutte de dakin bien diluée avec de l'eau tiède et j'applique sur la plaie. Ceci afin d'aseptiser et de cicatriser.

_________________

Je comprends maintenant mieux pourquoi il miaulait sans que je comprenne pourquoi. Car je savais que ce n'était ni pour manger, ni pour sortir et encore moins pour les calins puisqu'il n'aime pas ça.

Je sentais qu'il appelait "sa mère". Mais pourqoi sa mère ? Sa mère chat aurait tout de suite détecté où était son mal.Mais Pelucre est un vieux chat. Pourtant il garde l'instinct d'appeler sa mère. Dans ces cas-là, il miaule gentiment en regardant dans le vide...

Voili, voilou.

Je me sens plus proche du Pelucrou que de ce con de Fred, qui m'accusera encore et toujours que je ne fais que des bêtises, alors que c'est lui qui ne fait rien que d'appuyer sur n'importe quelle touche sur l'ordi.

Et bien, qu'il y reste en mode sans échec. Moi, en partant, je lui ai dit que c'était fini entre nous.

Pffffffffffffft, je sais bien que non mais il me gave à m'accuser des maux dont il est lui-même responsable.

C'est trop de la balle le mode sans échec, comme son nom l'indique, n'est-ce pas ? On se demande d'ailleurs pourquoi il y a un mode avec !








Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> T'as bouffé du cheval aujourd'hui ? C'est bon signe...<br /> <br /> Heu, c'est quoi "mode sans échec" ? J'ai du le savoir un jour et j'ai oublié..Comme j'ai oublié comment faire quand on veut mettre un lien, en n'écrivant "ici"...<br /> <br /> Ici ou là, quelle importance d'ailleurs !...<br /> Je ressemble à ton Fred, car, moi-aussi, quand je ne sais pas, je tape sur toutes les touches comme une dingue..<br /> <br /> Dis-donc, ton black, pourquoi ne veut-on plus dire "noir", il te draguait ?...Qu'est-ce que les blacks ont à courir derrière les quinquas ?...<br /> Tu te rends compte, ma collègue de boulot a rencontré un black italien sur internet...Un beau mec, super bien habillé (j'ai vu sa photo) qui vient la voir souvent...Il dit qu'il est prof dans<br /> une université....Je n'y crois pas trop....<br /> Mais, qu'est-ce-qu'ils nous veulent ? faire l'amour sans préservatif"...N'y aurait-il que les "vieilles" maintenant qui acceptent l'amour libre ? T'as peut-être raté le coup de l'année....<br /> <br /> Sur ce, je m'en vais au resto avec mon équipe de basket...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'avais bouffé du cheval, ça oui... Mais c'est passé maintenant.<br /> Pour le "mode sans échec", lorsque tu avais des problèmes avec ton ordi précédent, le technicien qui est venu chez toi ou je ne sais plus si tu es allé le faire réparer a dû utiliser ce mode pour<br /> scanner ta bête et voir si on pouvait faire quelque chose.<br /> De deux choses l'une... soit le mode sans échec répare tout, soit rien et alors il faut changer d'ordi !!!<br /> <br /> Pour mettre un lien ICI ou LA ou AILLEURS, il te faut repérer l'adresse du lien qui s'affiche dans ta barre du haut, surligner et faire un copier coller comme ICI<br /> qui te renvoies directement sur cet article.<br /> <br /> FAUT PAS TAPER SUR N'IMPORTE QUELLE TOUCHE NONDIDIOU, CE N'EST PAS UN BANDIT MANCHOT !!!<br /> <br /> Ouais, le black il me draguait sérieux... mais moi, rien à foutre !!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un bon coup de gueule, de blues tu as raison , il s'en passe dans ta journée dis donc ... bon monde dans échec c'est quoi ???????????? soit vréve ou envoie moi .....   promis je te demande pas de passer avec un cordon .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le mode sans échec est une fonction de Windows lorsque l'on a de sérieux problèmes avec son ordi (virus et cie). Il te suffit de taper "mode sans échec" sur ton moteur de recherche et tu<br /> auras toutes les explications voulues.<br /> C'est bien de lire ce à quoi cela sert au cas où... mais je trouve que cela s'adresse tout de même à des personnes averties et qui comprennent un minimum comment un ordi fonctionne.<br /> Je ne suis pas une grande experte en la matière mais je sais pertinemment que dans le cas de Fred, utiliser le mode sans échec ne lui fera pas comprendre pourquoi il n'a pas accès à sa boîte mail,<br /> puisque c'était son problème.<br /> il s'invente des problèmes là où il n'en a pas.<br /> Et du coup, il s'en créé.<br /> Fred est un être extrêmement curieux qui veut tout comprendre plus vite que la musique.<br /> Et il croit comprendre des choses qu'il ne maîtrise absolument pas par la suite.<br /> Ce jour-là, je n'ai pas eu le temps de le faire revenir en "mode normal". Il trouvera tout seul ou avec l'aide d'un pote à lui, bien plus patient que moi...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Déjà un KDO pour Noel !? mais c'est dans + d'1 mois !!!<br /> icone en mode echec ??? heuuu... c'est quoi ?<br /> <br /> Bon jeudi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ses icônes en mode sans échec, c'était sa boîte mail !!!<br /> Et en mode sans échec, cela ne fonctionne pas.<br /> En général, on se met en mode sans échec pour réparer son ordi, quand on est virussé grave par exemple.<br /> Mais dans ce mode, on n'a plus accès à Internet.<br /> Pour savoir ce qu'est le mode sans échec, il suffit de taper dans son moteur de recherche et tu auras toutes les explications...<br /> Je ne sais absolument pas pourquoi il a utilisé ce mode car son ordi fonctionne parfaitement. Sûrement une discussion au taf. Comme il n'arrive pas à avoir accès à sa boîte mail, quelqu'un lui a<br /> sûrement dit de passer par ce mode pour réparer son ordi... Mais comme il est ignare dans ce domaine, il applique bêtement ce qu'on lui raconte.<br /> Or moi je sais que s'il n'arrive pas à accéder à sa boite mail, c'est juste parce que son écran met un temps fou pour afficher une page et que le délai est dépassé !<br /> comme je connais ses mots de passe, depuis mon ordi, aucun problème !!!<br /> Comme un gamin qui a un nouveau jouet, il le démonte à volonté et après il ne sait plus le reconstruire. Qu'il prenne un minimum de cours d'informatique et après on en reparlera.<br /> Moi je ne suis pas experte, mais quand je viens chez lui et que je vois le désastre, cela me fout les boules !!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu aurais dû rester avec le black.<br /> <br /> B[LUDO]G.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Alors là, sûrement pas !<br /> Il voulait que je l'invite chez moi, quitte à dormir par terre...<br /> Je ne fais absolument plus confiance aux rencontres de passage.<br /> J'ai déjà donné et... chat échaudé craint l'eau froide !<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'espère que ton p'tit truc derrière l'oreille ne te fais pas mal et qu'il s'assèche ! Très bien le Dakin !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le petit truc derrière l'oreille, ce n'est pas moi mais le chat !!!<br /> Tu as dû lire en travers toi !!!<br /> Ceci dit, il a l'air d'aller mieux. Pour l'instant, je ne l'ausculte pas. J'attends encore un jour ou deux pour voir si sa plaie s'est cicatrisée. Comme il ne miaule plus, je suppose que mon<br /> traitement a été efficace.<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives