Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 20:06

Pas hier, parce que hier, impossible de mettre le pied à terre. Ouille ouille.

 

Mais ce matin, bé ce matin, c'était le dernier jour du mois pour aller faire le renouvellement de ma carte de transport. Alors vaille que vaille fallait y aller. Je tremblais comme une feuille avec ma béquille, surtout dans le tramway. Mais avec une béquille, en général, il y a toujours une bonne âme qui se lève.

 

Le plus pénible en fait, ce n'était pas le trajet en tramway, mais le trajet aller-retour à pinces avec cette putaing de béquille, qu'il faut faire super gaffe où tu la poses. Une feuille et hop, te voilà partie à ... à où déja ? à dame, à darche, je ne sais plus les expressions de feux mes parents et grands-parents.

 

Bon j'ai réussi, une bonne chose de faite. Je dis ça parce que le 3, j'ai rv avec le chirurgien et que sans mon renouvellement, j'aurais dû payer plein pot, soit presque plus que ce que je paye par mois.

 

Je rentre tranquillou et ressort aussi sec pour aller manger un truc au bar du coin. Rien à bouffer ! Ils ferment ce soir, sont en train de vider tous les frigos, nein, nicht, niet, à si, un bon vieux bout de pain même pas cuit et du poulet roti avec de la mayo. Pouark que c'était dégueulasse. Je ne l'ai pas bouffé et je ne l'ai pas payé. Sur ces entrefaits, je croise mon voisin-copain. Frais comme un gardon et qui venait de poser sa demi-journée car il avait fini son taf.

 

"Dis mon copain, tu ne voudrais pas qu'on aille faire des courses, hein ?"

- Toi tu prends la chariotte et mon sac à surgèl, et moi je te suis avec ma béquille, dans le magasin, je sais où il faut aller.

- Chiche tape !

 

Ce fut long mais alors qu'est-ce que c'est bon ! Là je peux tenir un bon bout de temps... merdum j'ai oublié le sel !

 

J'ai plus de gros sel ni de sel fin, remerdum. Siiiiiiiiiii il me reste un fond de fleur de sel ! Vous savez, ce que l'on met parcimonieusement sur un plat pour en relever le goût. Mais pas pour faire cuire des pâtes !

 

Bon ma voisine de pallier l'autre jour, me voyant avec ma béquille, m'a dit : "Si vous avez besoin de quoique ce soit, ne vous dérangez pas, venez sonner..."

 

C'est marrant cette expression : "ne vous dérangez pas", non ? Il faut bien que je me dérange pour aller jusqu'à chez elle ?

 

Ceci dit, je viens d'y aller avec une tasse à café. "Vous pourriez me dépanner d'un peu de gros sel s'il vous plaît ?"

 

- Mais bien sûr et votre cheville ça va mieux ?

 

- C'est pas la cheville c'est le genou, mais oui cela va mieux, merci et au revoir.

 

Et voilà, j'ai du gros sel. Pas assez pour prendre un bain de pieds, mais suffisemment pour faire cuire des pâtes.

 

De toute façon, je ne vais pas me faire des pâtes. J'ai pas faim. Et puis j'ai une vaisselle de trois jours, et je ne supporte pas de me faire à bouffer s'il y a plein de trucs qui traînent.

 

J'aurais dû lui dire à la dame : "Pardon, vous pourriez venir me faire la vaisselle ?" "Et me passer un coup de balai et me laver le sol svp ?"

 

Bé non, faut pas exabuser quand même.

 

Copie-de-Copie-de-petitefille-038.jpg

 

Les photos que je mets actuellement n'ont rien à voir avec les articles, c'est seulement que je les aime bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Je te trouve vraiment courageuse..Je t'admire...Et, même si tu dis que tu ne peux faire autrement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bé... merci pour tous ces compliments... mais non je n'ai pas de courage, je suis en général très larvesque, mais comme on dit : "la faim fait sortir le<br /> loup du bois", alors quand il faut assurer et que personne ne va le faire à ta place, bé on se fout un coup de pied au cul !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> En fait, l'expression, ici, est mal employée." va à dache" signifie " va te faire voir " chez nous dans le sud. Dache étant le diable, appelé autrefois diatche ou un truc dans le genre.<br /> <br /> <br /> SGDG.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien merci pour les explications. Moi je pensais à un truc du style Auschwitz, ce qui revient un peu au même.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est à dache qu'on va.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aaaaaaaah merci ! mais c'est quoi à dache ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et bie,quelle aventure ! Mais je suis fiere de toi,tu y es arrive,c'est chouette.. Que ce soit aux chiottes ou pour un renouvellement,c'est un but et tu y arrives,donc c'est le pricipal ! Un vrai<br /> motif de fierte !<br /> <br /> <br /> Je te trouves tres courageuse,surtout que l'homme ici s'est repete le genou beacuse demenagement,et c'est pas pour rire.. Mais Mr, vous n'avez que 33 ans, et une toute toute petite fissure,pas de<br /> quoi fouetter un chat ... Comment ? Ah oui,ca va vous faire chier toute votre vie ? Oui,ca peut gonfler sans prevenir.. Ah oui, aussi, vous n'aurez plus jamais les deux memes cuisses,mais bon<br /> vous etes jeune,hein ?<br /> <br /> <br /> Bref,je suis ironique (mais a peine !).. Je pense a toi, bon week end, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bé dis donc, j'ai bien l'impression que ton homme à le même mal que moi.<br /> <br /> <br /> Quoi te dire... il est sûr qu'à 33 ans, on peut se muscler un max et la petite fissure comme tu dis, bé elle se ressoude toute seule. Mais une<br /> articulation, c'est fragile et dès qu'il y a un souci, faut surveiller cela de près. Je lui souhaite bien du courage à ton homme. Muscu, muscu et remuscu ! tu sais, il y a les joueurs de foot qui<br /> jouent avec un ligament pété, simplement parce qu'ils tiennent grâce aux muscles. Moi je suis un très mauvais exemple.<br /> <br /> <br /> Allez, haut les coeurs, et je serais très contente lorsque vous aurez fini de vous installer..<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et pourquoi tu voulais du sel? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour mettre sur la queue des avions pour qu'ils s'envolent plus vite !<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives