Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 19:48


Et oui, il me propose de monter sur une barque et de faire de la rame.

Bien, bien.

"Sais-tu ù est l'embarquadère ?"

"Non".

Arpès j'ai compris que si on avait pris le chemin dans l'autre sens, on y serait arrivé direct, mais peu importe, cela fait une ballade.

Et j'ai une envie de pisser monstrueuse qui me vient...


Je ne pense plus qu'à ça : trouver des toilettes ou un endroit pour me soulager.
je questionne divers passants qui me disent qu'ils y a bien des toilettes à l'entrée, ou alors au restaurant, de l'autre côté de la rive.

De plus, Clément m'avait prévenu qu'il avait plein de coups de fils à passer, et plein à recevoir et qu'il faudrait que je le laisse tranquille. OK.

C'est tout de même un loooooooooong chemin pour faire le tour et cela m'énerve un tantinet de voir mon fils pendu à son téléphone.

On arrive enfin de l'autre côté. Moi je n'en peux plus d'avoir envie de pisser. Hop, je vois un buisson adéquat, je me soulage, remonte ma culotte et... bien plus de fils !

Message sur son portable : je suis à l'arrivère du restaurant, côté rivière, je t'attends.

Et j'attends, et j'attends... grrrr ça commence à me gonfler cette histoire.

Bip...."Et moi je suis devant le restaurant, on se retrouve sur le parking".

Bon, on se retrouve. Heureusement que le portable existe, sinon, nous étions mal !

Et de là, j'apprends que pour faire un tour de barque, va falloir venir nous chercher, moyennant 1 euro de plus, juste pour nous faire traverser un tout petit bras de lac. Bon, on n'est pas à un euro près mais je trouve que c'est de l'abus tout de même.

Et puis je vois ce cygne

Absolument pas farouche. Tu parles, il en a vu d'autres. Et qui se régale à venir grignoter l'herbe au bord de la rive.


Et il me vient une idée, soudain, c'est d'oser cueillir un peu d'herbe et de lui tendre.
Ce que je fis.
J'ai pu voir alors que ce cygne avait des dents.
Il m'a un petit peu pincé mais pas trop.

Alors j'ai passé mon apn à mon fils pour qu'il me prenne en tran de donner à manger à ce cygne :





Et voilà qui fut fait. J'avoue que sur le moment, je fus assez fière de moi.

Et ce tour de barque alors ?




Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Benvoui...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'était le cygne-à-l'EU du départ (clin d'oeil)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Eu'l'Tréport, hein ! <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca fait des siècles que je n'ai pas fait de barque sur le lac, pourtant quand j'étais môme, on adorait ça, on ramait jusqu'à avoir des ampoules aux mains.<br /> Il faut que j'y retourne.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est vrai que le lac est suffisamment grand pour pouvoir bien se défouler !<br /> <br /> <br />
K
<br /> Impressionnant ce cygne mais apparemment moins méchant qu'une oie tout de même. Tu es très belle assise là en tailleur sur la rive, personne n'a pensé à te prendre en stop-bateau ? bonne journée Bellelurette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce cygne a l'habitude de voir du monde... et pas méchant pour un sou, seulement faut quand même se méfier de ses petites dents bien pointues !<br /> Et effectivement à cet endroit précis, on hèle un batelier de l'autre rive qui, moyennant la somme de 1 euro vient nous chercher !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Pffff, j'ai quitté à 5 minutes de chez moi le Lac Daumesnil pour habiter à 5 minutes du Lac des Minimes, toujours dans le Bois de Vincennes, et j'ai encore jamais fait un tour de barque. Va falloir<br /> avec les enfants, c'est sympa ;0)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, c'est très sympa !<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives