Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 19:09

"Les voyages forment la jeunesse qu'ils disent les humains. Moi je veux bien, mais à mon âge, j'aimerais bien rester pépère..."


Vous aurez compris que j'ai retrouvé un Pelucrou en pleine forme, gentiment soigné et alimenté par ma voisine du RDC qui est aussi venue arroser mes plantes.

J'ai décidé d'intituler ce voyage "dharma" bien que je ne connaisse pas encore bien sa signification. En effet, je suis allée rencontrer un être spirituel d'origine indienne dans le Lot ! Difficile, en Occident, nous qui sommes tellement agglutinés dans la matière de parler de spiritualité sans que l'on fasse des associations d'idées avec des religions et des trucs qui nous enferment dans des schémas bien cadrés.


Dans ma vie, j'ai toujours été en quête. Et j'ai compris très tôt qu'il me fallait dépasser le stade mental, celui des pensées, que l'ouverture d'esprit était d'être en accord avec moi-même pour être en accord avec le reste.


Alors très tôt je me suis penchée sur la question du "qui suis-je" mais pas du tout de manière philosophique mais plutôt du ressenti. La philo me barbe car elle n'aboutit jamais et moi je veux un vrai chemin, une vraie ouverture. Et vivre consciemment chaque instant puisque la vie c'est maintenant.


Ici, je ne veux absolument pas faire de prosélitysme, mais partager avec vous une expérience vécue. Une expérience pleine de joie, de bonne humeur, sérieuse, importante, consciente. Bouh, que c'est dur les mots sur un clavier !


Bon, je vous le dis tout net, j'ai été initiée, bénie, gratifiée, choyée... j'en ai aussi chié des ronds de chapeaux et c'est pas fini mais j'entre-aperçois un chouille le dharma.


Et puis à y être, avant de vous commenter mon voyage, cet être que j'ai rencontré s'appelle Sri Tathâta (vous trouverez plein d'infos sur le net si vous cherchez) et il sera à Montreuil, et oui, dans le neuf trois comme ils disent les djeuns, le 16 Septembre à 18 heures (il y a le métro et tout et tout..). Et c'est 12 euros l'entrée. Ouf, ça y est, c'est fait j'ai craché un bout du morceau. Si vous voulez plus d'infos, demandez-moi par commentaire, je tenterai d'y répondre du mieux possible.


Et j'y serais. Bouh, faut que je pense à réserver mes places de train, tiens. Rentrée hier soir, en pleine cohue, remplie mais vidée, chargée et déchargée, j'ai dormi de 18h à 4h du mat. Pour l'instant, faut que je me recentre et je n'y arrive pas.... Mais j'ai choisi.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
être en accord , avec soit même n'est pas une chose simple !j'aime les gens et ils me le rendent bien... ou assez souvent ! pour moi , je trouve que la vie nous forge et qu'il faut rester humble , ne pas juger ! tout n'est pas rose .je te fais des bisous et si tu as ton grand au téléphone idem , pour lui
Répondre
B
<br /> Clément n'est pas très "bisous".... (même bébé, il détournait la tête, t'a qu'à vouère !) mais dès que je suis en contact avec lui, je lui ferais part... il a<br /> beaucoup aimé votre accueil simple et chaleureux. Tout comme moi, mais tu es au parfum !<br /> <br /> <br />
B
Gentille voisine... Oui j'en ai une, c'est une super très bonne copine mais elle avait pris la poudre d'escampette et pour la poudre de perlinpinpin... Merlin l'enchanteur avait lui aussi pris ses quartiers d'été....
Répondre
B
<br /> Quel dommage ! Aaaaaaaah si j'avais été dans le coin !<br /> Gloups, cela me fait penser qu'il fallait que j'aille arroser les miennes et celles de ma voisine de troc ce soir !!!! Bon, demain dès l'aube...<br /> <br /> <br />
L
hello madame :)je te lis depuis un bail sans dire bonjour, c'est pas poli, pardon.Mais là, fais gaffe quand même. Le gourou en question est, je crois, ok, mais le staff autour, ça craint du boudin, te laisse pas embringuer dans le "karma yoga" sinon tu vas souffrir. ça sent un peu la dérive à ce niveau là : beaucoup d'heures à bosser gratos dans des conditions pas géniales avec en plus des thunes à donner, heu, prends soin de toi, quoi ;)
Répondre
B
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai la tête sur les épaules.<br /> Le monde, hélas, est régi par le fric et une association, quelle qu'elle soit, en a besoin pour vivre. Et il est normal, si l'on reçoit, de donner en retour. Actions ou thunes, ok, mais mon<br /> caractère est carthésien et pragmatique, alors avant de me faire embringuer dans un truc que je ne sens pas, faudrait se lever de bonne heure ! Mon fils en fait partie depuis quatre ans, et je vois<br /> comment il a changé et en bien. Et il vit dans le monde, il a son boulot, son appart, est musicien par ailleurs, donne des cours et joue dans des groupes (batucada). C'est tout de même pour moi une<br /> sacrée référence !<br /> Je te remercie toutefois de tes conseils avisés... et prendre soin de moi, c'est exactement ça que je veux !<br /> <br /> <br />
B
Ouf... t'as pas retrouvé Pelucrou dans le même état que j'ai retrouvé mes plantes !!! J'ai pas tout compris à ton nouveau karma mais si tu te sens bien, c'est le pricipal... Boujou...
Répondre
B
<br /> Tes plantes, si tu avais demandé à une gentille voisine de venir les arroser ?<br /> Et ce n'est pas karma mais dharma... c'est sûr que pour comprendre, faut s'y intéresser, c'est comme tout ! Oui cela me fait du bien et cela ne m'empêche pas de continuer à m'intéresser à la<br /> photographier, tu vas voir...<br /> Boujou, boujou ...<br /> <br /> <br />
M
C'est bête, je suis pas libre le 16 septembre !
Répondre
B
<br /> Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives