Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 16:33
C'était vendredi et il m'a fallu prendre ce transport en commun à 17H30.

Bondé qu'il était l'animal. Et dans ces cas-là, je suis claustro-agora tout ce que vous voulez, mais je me sens extrêmement mal. Un gentil jeune homme m'a proposé de m'asseoir sur un strapontin ce qui n'a pas été de refus car je commençais à tourner de l'oeil avec des sueurs froides. Je me suis bien calée dans ce siège de fortune et je n'ai plus bougé, les yeux fermés,  jusqu'à temps que l'on arrive à une certaine station, Place de la Comédie pour ceux qui connaissent, et là ce fut le rush. Ouuuuuuuuuf !!!!

Ainsi, j'ai pu trouver une autre place assise, bien plus confortable et reprendre un peu mes esprits.

Et voici ce que j'ai vu :


Mais comment on fait pour marcher avec des trucs pareils, dans le tram, a une heure de pointe ? La base est toute en bois et les talons hyper hauts. La pauvre n'arrêtait pas de gesticulier, normal, elle se trouvait sur la plate-forme de jonction entre deux wagons.
C'est sûr, cela doit être une question d'habitude, moi-même jeune j'ai porté des sabots compensés, d'ailleurs je me suis tordu les chevilles plein de fois dans le métro parisien.
Juste pour les puristes, la tâche bleue sur son pied gauche, ça c'est sûr elle a une autre paire de chaussures qui déteignent.

L'histoire drôle, c'est que lorsque je suis arrivée à ma station, une femme sort avec son petit garçon. La femme parle dans son téléphone portable. Elle a le teint mat et les cheveux frisés. Le petit garçon est tout roux comme moi. Et délicieusement, il met sa main dans la mienne et nous marchons une trentaine de mètres ainsi, juste derrière la maman. "Ah ba ça alors !!!", dit-elle en se retournant. "Normal" lui dis-je, "nous avons la même couleur de cheveux". "Et bien, nous ne voudriez pas devenir sa nounou, car il est insupportable" me rétorque-t-elle.
La maman et l'enfant de nouveau réunis, j'ai bien vu qu'il avait un sacré caractère.
Moi nounou ? D'un môme de trois ans ? Même pas en rêve !!!

Mais j'ai adoré ce petit moment de tendresse, cette petite main douce dans la mienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'était sa maman, ou bien... Sa nounou?
Répondre
B
<br /> Euh, je ne te suis plus, là.. Quand je vois écrit Christine de partout, tu ne peux pas me faire un résumé ?.<br /> <br /> <br />
M
On en voit de ces choses lol.
Répondre
B
<br /> Ce qui m'a le plus plu, c'est tout de même le petit garçon qui a mis sa menotte dans ma main.<br /> <br /> <br />
J
Mon dieu, quand je pense qu'il y en a qui doivent prendre les culottes des femmes en photo...En tout cas, ce n'est pas nous qui aurions enlevé les collants aujourd'hui...Il faisait plutôt frisquet...Mais, on dit que la semaine prochaine, vous allez avoir de la pluie dans le midi et nous du soleil..Et, tiens-toi bien...Je suis maudite....J'ai normalement mon fils qui vient passer une semaine à partir de demain...Et, dans ma petite tête, je me voyais déjà lui demander de m'accompagner au bord de la mer 2 ou 3 jours....Mais, je vois qu'il va encore pleuvoir chez vous..Et puis, ce n'est pas dit qu'il accepte...Il nous a dit qu'il venait se reposer.....
Répondre
B
<br /> Bon, je t'ai reconnue ma Juju préférée, mais quand même !!<br /> Ici ce n'est pas un blog météo, qu'on se le dise.<br /> Mais tu devrais savoir que le temps est incertain, qu'avec le réchauffement climatique, on ne peut plus se fier à rien, giboulées de mars, avril ne te découvre pas d'un fil, mai fais ce qu'il te<br /> plaît n'ont plus cours.... pour l'instant ce sont bien les giboulées de mars et j'aime bien.<br /> Bon, je viens de prendre une araignée en photo, et comme j'aime les araignées, j'ai hâte de la mettre sur mon blog. Comme il y a des personnes qui ont peur des araignées, je vais voir leur<br /> réaction, hi hi, je suis morte de rire d'avance !<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives