Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 07:44
Nezara viridula

C'est le nom de l'insecte qui m'était inconnu.

En fait c'est une larve de punaise. Et un insecte nuisible car il attaque les plantes
Donc pas du tout une coccinelle !!!!

Alors j'ai agi, avec mes petits doits et mes gros nougats.
J'ai pris ce bel animal, et sans pitié, schlack, écrasé très fort,  je n'aime pas faire souffrir les bêtes...
Ensuite, j'ai inspecté ma plante, feuille par feuille, et j'ai détruis entre mes doigts tout ce qui me semblait être de nature à lui nuire. Ca fait des crottes les larves de punaise ? Toujours est-il que j'ai trouvé une myriade de bidules plutôt noir (tout tout petit bien sûr) et hop, écrasé avec l'ongle...

Cela m'étonnait  d'ailleurs, depuis plusieurs jours, qu'e cela fût une coccinelle. Bien qu'en ayant l'apparance, cela se ressemble. J'entends à l'état de larve ou semi-larve...
Avec les renseignements de Kriss, voir son blog ici : link
qui est un blog entièrement consacré à la faune et à la flore, elle m'a laissé un commentaire qui fût ma piste...

Les larves de punaise suçent le suc et la sève de la pante.

Voici un lien très intéressant : link

qui vous montre des photos de larves de cet insecte et aussi la punaise, une fois adulte, que vous connaissez tous...

Mais mais, alors... bellelurette n'a aucune pitié envers les insectes ? Elle ne respecte plus la faune environnante ?



Et bien oui, cela peut m'arriver. Ce lantana vient d'arriver chez moi, et hors de question qu'il soit sucé de toute sa sève dès ses premiers pas. D'autant plus que ça prolifère ces petites bêtes et avec toutes les plantes que j'ai sur mon balcon....
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Je me serais bien fais avoir , c'est vrai qu'il y a une coccinelle qui lui ressemble mais ta recherche sur la galerie des insectes à fait mouche ;-))Bonne journée Bellelurette Bizs
Répondre
B
<br /> Et oui !<br /> <br /> <br />
G
Bonjour c'est moi Bégon Vert, j'opère aussi vite que l'éclair !
Répondre
B
<br /> Bénaise, plus d'punaise !<br /> <br /> <br />
:
Snif... pauvre petite bête.... Je rigole...Bonne soirée et bec 
Répondre
B
<br /> Je n'aime pas tuer ... mais là... j'ai réagi comme avec les poux ou pire... les morpions ! Oh punaise, plus jamais les morbacs !<br /> <br /> <br />
M
Ici, on se croirait pas loin d'un atelier photo et cogitation intense ! Et oui ma belle, le mois d'aôût est aussi fait pour se détendre avec ses copines !!!!!! et sa chtite soeur !
Répondre
B
<br /> Je cogite peut-être beaucoup, mais un peu trop dans tous les sens à mon goût et je me sens un peu "bloquée"... c'est rien, c'est la chaleur orageuse, ça va passer !<br /> <br /> <br />
M
Sympa cette b^bête si bien photographiée !!!!!!!!!Dis donc, rappelle moi, un SAV c'est une séance autonome de vaisselle ? c'est vrai que c'est ch..................
Répondre
B
<br /> Oui, c'est vrai que je la trouve jolie et elle évoluait de jour en jour... jusqu'au "schlack" !<br /> SAV, ça peut être ça aussi, ouin, ouin !<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives