Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 07:20
Et oui, cette photo est prise dans l'espace d'attente de mon cabinet de kiné.



Et je peux vous dire que je m'y sens très bien.

La semaine dernière, je suis arrivée en avance, ce qui m'a permis de faire quelques clichés. Cet endroit se veut zen, et les kinés (que des femmes adorables) s'occupent de vous particulièrement. Donc, pas de cages avec des poulies, pas d'engin de torture, beaucoup de travail manuel.


Il n'y a personne ! Normal, les kinés sont dans les salles, par exemple ici, dans la pièce du fond dont on voit la porte et les lumières. Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne sert à rien ! Oh que si elle sert et j'en sais quelque chose car souvent, c'est là que je fais mes exercices pour me remuscler mes quadriceps et aussi les abdos, mais toujours avec une kiné. Quand j'arrive en avance, je fais cinq minutes de step, l'appareil que vous voyez à gauche du premier poteau...


Tout est organisé pour que l'on s'y sente bien. De la bonne musique est diffusée en permanence. A gauche, un placard avec chacun notre serviette marquée à notre nom.


Des ballons, plein plein... On me fait faire beaucoup d'exercice avec :  par exemple pour l'équilibre, pour travailler les abdos,


Un grand miroir. Très important ce miroir. Comme quand on fait de la danse. Cela permet de se corriger lors d'un exercice. A gauche au fond, l'espace d'attente avec, si vous regardez bien, la fameuse plaque (qui ne fait pas de miracles !!!)... La table et les chaises pour les exercices de rééducaton du poignet et autre...


Une petite vue par la fenêtre sur une fontaine que je vous avais déjà montrée... vous la voyez la fille qui danse à côté du jet d'eau ?

J'aurais pu faire plein d'autres clichés car il y a beaucoup de détails charmants. Jusqu'au "petit coin" où l'on est à l'aise. Ca sent bon de partout.

Et si je vous raconte tout ça, c'est qu'à force d'écluser tous les kinés depuis maintenant 10 ans, j'ai enfin trouvé le must du must, le top du top.

La déco est belle, certes. La musique détent, certes, mais c'est un VRAI cabinet de kinés et je peux vous assurer que ce sont des PROS. J'ai jamais aussi bien travaillé qu'ici. J'y vais trois fois par semaine à raison d'une demi-heure à chaque fois. Je n'attends jamais plus de cinq minutes. Elles sont à l'écoute, connaissent parfaitement leur métier et, aussi frêles soient-elles, elles connaissent tous les gestes pour vous faire travailler ce qui doit l'être. J'y vais pour plusieurs pathologies : mon genou droit, la compression de mon nerf cubital sont les deux principales, mais bien sûr, quand on a deux problèmes récurents comme ceux-çi, cela en induit d'autres :  mal aux cervicales, mauvaise circulation, tensions.... etc... elles s'occupent de tout. Bien sûr, auparavant, il faut une prescription médicale. Alors je ne me prive pas de me faire prescrire tout ce dont j'ai besoin.

Ici, c'est mon petit coin de paradis, je me ressource, je reprends confiance dans mon corps, bref, je n'ai que des avantages et des compliments à leur faire.

Et même que j'ai demandé l'adresse mail à l'une d'elle et que je vais lui envoyer le lien de cet article dès qu'il sera paru.

Peu d'hommes dans cet endroit, et pourtant c'est ouvert à tout le monde. Mais moi cela me plait comme ça.

Donc ce que vous ne voyez pas, ce sont les quatre pièces équipées du fameux ... hum, je ne sais même pas comment cela s'appelle... le truc sur lequel on s'allonge, soit sur le dos, soit sur le ventre (et là, avec le trou exprès pour pouvoir mettre son nez et sa bouche pour être dans une bonne position et pouvoir respirer), réglable en hauteur et aussi où l'on peut remonter la partie qui supporte le dos. Le matériel est neuf, nettoyé après chaque passage  Et dans chaque pièce, des petits détails qui m'ont fait flasher la première fois que je suis venue. Une jolie plante, des patères pour nos affaires, une chaise... tout est fait pour que l'on s'y sente bien, relax. Chaque pièce est différence... et pourtant elles se ressemblent toutes. Et puis ces adorables femmes, massent avec de très bonnes huiles, choisies en fonction de la pathologie, insistent sur les points principaux. Si je dis qu'elles sont pros, c'est parce qu'elles sont humaines, que nous ne sommes pas de la viande et qu'elles sont attentives à votre propre pathologie, bref, elles connaissent leur métier et elles l'appliquent conscieusement. Comme me disait l'une l'autre jour, leur travail a besoin d'humilité. D'ailleurs, comme elles ont besoin de vacances, elles ont aussi besoin de remplaçantes. Une est venu. Bouh la honte ! D'ailleurs, comme je n'ai pas ma langue dans ma poche, je leur ai fait remarqué. Je ne voulais me faire soigner par elle. Point. Elle n'a pas fait long feu.

Je disais plus haut que j'avais éclusé tous les cabinets depuis dix ans et c'est vrai !

Entre celui qui est une usine, on vous reçoit, on vous met dans une cage avec des poids et vas-y, travaille pendant 10 minutes... après on vous met ailleurs et cela tourne...

Entre un autre, plutôt réservé aux sportifs, tenu par deux kinés, dont le leitmotiv est "la blague du jour", sympas certes mais peu efficaces pour mon cas...ils vous massent dans la salle principale mais ils sont "ailleurs".

Un autre encore, exclusif celui-là, raciste comme pas deux, que si je n'avais pas eu un nom français, il me refusait parce que j'étais à la CMU, le plus proche de chez moi, à qui j'ai eu afffaire à cause d'un lumbago corsé, qui m'a mis sur un matelas à eau pendant 20 minutes, qui se foutait de moi comme de sa première chemise, qui ne voulait juste "faire du fric", qui était surtout intéressé par "CelluM6", donc un faux kiné, celui dont je fais de l'anti-pub de partout tellement c'est un falso. Un mec hors du commun qui ne te regarde pas dans les yeux. Qui a une superbe moto....

Un autre encore, à qui j'ai dis les quatre vérités un jour, qui vous reçoit, vous dit à peine bonjour, vous installe dans un box (hum, même pas un box, un cagibi oui !), vous montre deux exercices à faire et repart sur son ordi... un jour, il m'a dit qu'on l'avait appelé "le petit nazillon"... c'était tout à fait ça ! no comment.

Un autre aussi, pourtant réputé. Mais bonjour les massages. Cette personne masse tout le monde de la même façon. Ce n'est pas du massage, c'est du pétrissage. Aucune évaluation de la douleur....



Jamais, plus jamais je ne changerais de cabinet de kinés !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Enfin des cabinets de kiné beaux et agréables<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Thierry<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui, cela existe et merci pour eux et ton gentil message.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je suis également kiné, certains descriptifs sont surement vrai (le kiné qui ne te voit pas souvent par exemple), mais le dernier exemple est totalement erroné, comment pouvez vous dire sans<br /> sourciller qu'ils vous massent comme les autres alors que :<br /> <br /> <br /> Aucun massage n'est pareil sauf drainages spécifiques<br /> <br /> <br /> Vous n'êtes pas à la place des autres quand ils se font masser. (Les "on dit" ne m'interessent absolument pas et ne sont pas des sources fiables)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ok, ce n'était que ma vision perso, désolée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> blog hyper sympa.<br /> <br /> <br /> patrice<br /> <br /> <br /> croisierenaturisme.centerblog.net<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime beaucoup l'intérieur et la déco de la salle. Ca fait zen ;-).<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est un endroit très zen. Je n'y vais plus pour des problèmes de fric, hélas.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je recherche des cabinets de kiné qui seraient susceptibles d'acheter des cardiobagues.<br /> <br /> <br /> Cardiofréquencemètre sans ceinture thoracique donc plus besoin de se déshabiller et donc bien pratique pour les patients qui font des exercices physique dans votre cabinet.<br /> <br /> <br /> Je peux vous envoyer une documentation du produit pour que vous fassiez une idée plus précise.<br /> <br /> <br /> Dans l'attente.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Anne Sophie Vinez<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce cabinet est là où j'allais en tant que patiente. Et je n'y vais plus....<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives