Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 08:45
Lundi j'ai passé la radio du poignet, RAS. En tout cas en ce qui concerne le nerf cubital.
Mardi j'ai vu le rhumato qui me conseille de me faire opérer.
La balle est donc dans mon camp.
Le seul hic, c'est que la maison de repos est à la Grande Motte. Je n'ai pas encore téléphoné, car d'après lui, cela va être archi plein. La Grande Motte est une station balnéaire... donc maison de repos plus mer, soleil (hum) coquillages et crustacés, vahinés, glaces, tout ça tout ça... y en a qui ne se gênent pas pour allier la totale, et je les comprends bien.
Au point où j'en suis, je peux encore attendre que l'été passe. Surtout que la Grande Motte en été, cela ne me dit absolument rien à moi. J'aime pas la foule. J'aime pas le soleil de l'été.
Oui mais voilà, si je ne me fais pas opérer, je ne pense pas retrouver d'indemnités journalières...
Faut que je retourne voir l'assistante sociale du service médical de la sécurité sociale... c'est pompeux hein ! Et ce n'est pas la même que l'assistante sociale de la sécurité sociale !
Allez, un coup de pied au cul, et dès neuf heures (avant le dentiste, aaaaaah), je passe mes coups de fil.
Fin de l'épisode.
A part cela, mon aide ménagère est venue hier (ma charmante vietnamienne) et nous avons parlé permis de conduire puisqu'elle est en train de le passer.
Vous savez que lorsque l'on passe son permis maintenant, il est à six points, et passe à douze au bout de trois ans si tout va bien. Alors voici sa question : Et si je ne conduis pas pendant trois ans, est-ce que mon permis va passer à douze points ? Bah théoriquement oui, hein, mais je ne vois pas l'intérêt de passer son permis pour ne pas conduire pendant trois ans, tout ça pour avoir douze points ! A moins que l'on soit obligée d'avoir une voiture et de payer une assurance ? J'en sais rien moi... j'ai douze points moi, tralala... En tout cas, c'est sûr que six points, c'est vite fait de les perdre. Et pis de toute façon, c'est pas avec ses 700 euros et quelques qu'elle va pouvoir assumer une voiture, vu le prix de l'essence qui monte qui monte qui monte... et les biocarburants c'est pas mieux alors il reste quoi comme solution ? Voiture électrique ? Admettons. Et le problème du parking alors ?
Moi je suis plus pour le principe, qui se répand dans les grandes villes, de l'autopartage. Ca marche comme vélib et je trouve que cela devrait se développer beaucoup plus. Et c'est vraiment pas cher. Bien sûr, ce n'est pas fait pour les gens qui vivent à la campagne, ou qui ont des obligations et ont absolument besoin d'une voiture perso tout le temps. Sinon, se défaire du principe de propriété et utiliser une voiture quand on en a vraiment besoin, c'est le pied. A Montpellier, cela coûte environ 12 euros par mois pour l'abonnement et ensuite environ 2 euros de l'heure, TOUT COMPRIS (assurance, parking, carburant) alors franchement, les calculs sont vite faits. Si vous voulez voir comment marche un service d'autopartage, vous pouvez taper dans votre moteur de recherche  modulauto pour Montpellier et Nîmes et mobizen pour Paris (il y a trois services d'autopartage à Paris, j'ai sélectionné celui qui me paraît le mieux).
Et si un (ou plusieurs, soyons fous !) de mes lecteurs a déjà profité d'un service tel que celui-çi, je veux bien son avis.
R.... cet être cher à mon coeur, habite à Strasbourg et utilise ce service et en est fort content.


Oups, à la douche !
(cette photo a été prise sur le net mais j'avais le même réveil lorsque j'étais petite)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
A y est... C'est fait...
Répondre
B
<br /> Pfiou... il m'a fallu réouvrir l'article pour savoir de quoi tu parlais ! Je vais aller voir  ça.<br /> <br /> <br />
B
Bienvenue chez moi, Juliette, si tu as un peu de temps
Répondre
B
<br /> Et si tu allais mettre un com chez elle ?<br /> <br /> <br />
J
On a l'air de bien se marrer ici..Plus que sur mon blog..Faut dire que tu réponds indivuellement à chacun de tes visiteurs, ce que je ne fais pas..Ou trouverais-je le temps ? Je ne pourrais + visiter les autres blogs.. Entre mes différents sites..Je vais aller voir les blogs de tes 2 compères.C'est vrai qu'il faudrait aller au boulot en vélo..Nous, pas loin, rien que 4km..Mon mari  a encore ramassé une prune hier, la 3e de l'année..Mais, là, je ne lui ai rien dit, car, il ne met que 2euros pour un après-midi..Alors, 11 euros d'amende/mois, ça va..Sauf que les 2 autres fois, c'était en stationnement interdit : 35 ou 40 euros...
Répondre
B
<br /> Bah oui Juju, j'ai plus de temps libre que toi, c'est évident. Quand je travaillais, je n'avais pas de blog (de toutes façons, cela n'existait pas !)<br /> Oui, oui, allez donc au boulot à vélo, cela vous fera le plus grand bien, et au porte-monnaie et pour la santé.... je suis sûre que l'autopartage a un grand avenir devant lui.<br /> Et si je réponds à tous les coms, c'est souvent succinctement, c'est sûr que toi, cela te prendrait 300 fois plus de temps !<br /> <br /> <br />
B
Bellelurette, t'es vraiment chou d'héberger mes joutes virtuelles avec ce sacripan de Gérard... Nous nous "parlons" aussi en direct et je compte bien qu'il continue à te dire des bêtises....
Répondre
B
<br /> Ca commence à être un vrai festival, ici, chez lui, chez toi... et sûrement ailleurs !<br /> <br /> <br />
P
Nan nan je parlais bien du tamdem Bellelurette-Gérard, c'est bien toi qui disait être à la 4ème cabine" sur l'une de ses photos hi hi hi. Voilà tu n'as plus qu'à t'installer sur le siège arrière maintenant et il pédale pour deux non ? :-)))
Répondre
B
<br /> Ah ok !!!!<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives