Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 18:14
Oui, oui, un peu de blabla avant de   finir la balade dans la bambouseraie.
Quelle journée, mon Dieu, quelle journée !
Donc ce matin, un oeil à travers la baie vitrée : Pluie et vent. Et surtout gros gros vent.
Mais je suis sale, donc au bain. Lavage, soin des cheveux, coupage des ongles, la totale quoi.
Ensuite, comme il fallait vraiment que je sorte, je me suis souvenue que j'avais un sèche-cheveux, acheté au début de l'année dernière, et dont je ne me suis servie qu'une seule fois. C'est un appareil avec des brosses tournantes (les filles, vous connaissez ?).
Et  pour sortir, avant le froid, hop, je me dis : "Allez, sèche-toi donc les cheveux". C'est qu'ils commencent à être longs les bougres. Et voilà-t-y pas qu'il me prend l'envie de me faire un beau brushing !
Ce dont acte.
Les brosses tournantes, c'est très difficile à manier, déjà, il ne faut pas se tromper de sens, sinon, les cheveux s'enroulent autour et la brosse remonte jusqu'aux racines et ouille ouille ouille !!!
J'y arrive et le résultat est magnifique.
Alors tiens, pourquoi pas un coup de maquillage ? Je dois me maquiller environ une fois tous les deux mois, c'est dire !
Hop, un coup de Khol, ramené du Maroc par ma voisine de troc, un peu de ceci, un peu de cela... je me trouve super belle.
Direction la cuisine pour couper du pain sec en petits morceaux pour les canards, puis habillage bien chaudement, genre comme si j'allais à la neige, avé des chausssures "écrase-merde", et zou, dehors !

Ah ah ah dehors !!!!!!!!!!!!

D'entrée j'ai failli m'envoler, heureusement que mes chausssures sont lourdes. Mes cheveux si bien brushés virevoltent dans tous les sens, heureusement que j'avais une pince-crabe avec moi ! Je ne vous dis pas l'état du "perfect brushing" !!

J'arrive tant bien que mal à la boulangerie, où je demande régulièrement du pain pour les bestiaux, en plus, ils me le tranche, c'est déjà ça de moins à faire, et je pars, bien décidée à me balader, car mon médecin m'a dit : "Tous les matins, vous sortez et vous marchez".

Sortir oui, mais marcher, quelle épreuve ! mais je l'ai fait mon tour, un coup dans la gadoue, dans un endroit plein de mouettes qui se régalaient dans le vent, un coup dans l'herbe où gisaient encore quelques traces d'eau glacée, et je suis arrivée, tant bien que mal, à l'endroit où je nourris mes colverts.

Etrange, hein, ils ne faisaient pas coin-coin comme d'habitude... Je leur file à bouffer, c'était très rigolo car avec le vent, les morceaux de pain allaient à trois mètres plus loin et les mouettes, et bien, elles sont plus rapides que les canards, c'est moi qui vous le dis.

Et puis un petit tour vers l'endroit où il y a une plantation de mimosas. Quelques photos avec mon pôv APN, car ils sont en boutons, dans quinze jours, ce sera l'explosion, le parfum...

Je vous livre donc ce cliché que j'appelle : "La fée verte". Vous la voyez ? Oui, je suis sûre que vous la voyez. Ellle danse dans le vent.

undefined
Retour at home, mangeage et bloguage et je téléphone à ma voisine qui a un torticolis carabiné. Et il me prend l'envie d'aller en ville, dans la grande surface commerciale du centre, car je me dis qu'avec le temps qu'il fait, tout le monde est resté au chaud.

Je prends avec moi mon appareil photo et mon téléphone portable qui a besoin d'être changé.

Rendez-vous compte des farces qu'il me fait : Hier je fais le 660 pour avoir accès à ma messagerie vocale, car cela clignote, alors que je sais pertinemment que je n'ai aucun message, mais bon, je fais une tentative pour voir si je peux quand même résoudre ce problème. Donc 660.... vous savez sur qui je tombe ? Sur mon dentiste !!!!
"Bah non, je n'ai rien à vous dire... bonne année... c'est mon téléphone qui déconne !"
Il n'y a pas si longtemps, je l'ouvre et tout était en arabe ! Ecrit de droite à gauche donc !
Faut dire qu'il a plus que quatre ans.... Obsolète (vive le tout jetable !) et le clapet va de guiguois, etc.

Je me rends dans ce centre commercial, un monde de folie ! Ils se sont tous donnés rendez-vous ou quoi ? Et une chaleur... j'étouffe avec mes sous-couche, couches et sur-couches, écharpe...
Direction la Fnac, en espérant qu'ils retrouveront la trace de mon achat, et surtout si j'ai pris une assurance vol et casse, ce dont je ne me souviens plus car je n'ai toujours pas mis la main sur ma facture et ma garantie (pour l'apn). Bah, ils ne peuvent pas remonter jusqu'à avril dernier ! Ils ne peuvent remonter que jusqu'à six mois, sinon, faut payer ! Bon, je leur montre mon appareil et ils partent d'un fou rire comme pas poss !
"Mais il est tombé, regardez là, il est ouvert ! "
Et bien j'avais pas vu qu'il était ouvert, moi ! Alors j'avoue tout, qu'il est tombé dans l'eau de vaiselle, mais qu'il fonctionne quand même. Ils regardent l'écran, se marrent encore comme des baleines, et oui, les couleurs sont sursaturées, et inversées, et sont stupéfaits, du jamais vu qu'ils me disent quand je leur apprends qu'il fonctionne quand même et que même les photos sont plus belles qu'avant !
Bon, ils ne peuvent rien faire pour moi, il me faut retrouver cette maudite facture et voir ce que j'ai pris comme assurance, etc...

Sur ce, direction le stand des téléphones portables.
Après avoir choisi mon nouveau joujou, moi et le vendeur, super adorable d'ailleurs (merci Guillaume, mais... 25 ans en gros, donc...no comment), nous avons passé une bonne heure à jouer avec les cartes sim. Un coup c'était les siennes qui ne fonctionnaient pas, heureusement qu'il a un lecteur magnétique donc il peut vérifier sans ouvrir le coffret et sur ordi, que c'est beau le progrès. 3 sims plus tard, ouf, une qui fonctionne. Une autre vendeuse l'aidait à configurer mon joujou,la date, l'heure, à ouvrir les boites, heureusement qu'il n'y avait pas d'autres clients ! Enfin si mais occupés avec d'autres vendeurs.

D'ailleurs, 2 vieilles dames viennent pour qu'on leur explique pourquoi leur téléphone fixe a un voyant rouge fixe indiquant des messages alors qu'il n'y en a pas. Réponse : "Il faut effacer le journal des appels reçus, Madame". La dame en question dit d'un air ahuri mais fort courtois : "Mais je ne sais pas ce que c'est qu'un journal des appels reçus...." Réponse : "Et bien c'est un journal qui répertorie tous vos appels, même si les personnes n'ont pas laissé de message, et y compris les appels auxquels vous avez répondu, c'est écrit dans le livre"... La vieille dame : "Oui, mais c'est mal expliqué, je n'y comprends rien...." Tu m'étonnes ! A sa place, je crois que j'aurais eu la même réaction.

Mais revenons à nos moutons : Donc, 3 sim(s) plus tard et moultes échanges entre ma sim, qui un coup fonctionnait et un coup disait "je me barre", mon vendeur me dit : "Mais il suffit de téléphoner à votre opérateur et ils vous en envoient une gratuitement". Bah moi, je ne savais pas. Comme il a le temps, il me propose de leur téléphoner. Ba tiens, bien sûr que je dis oui !!! Et il me demande mon N° de portable... aaaaaaaah, mais je m'appelle jamais moi et je confonds souvent avec quelqu'un d'autre. Et puis j'ai archi chaud et mal à l'aise, debout, derrière leur comptoir. Guillaume m'offre un siège, j'enlève ma sur-couche et oh miracle, je me souviens de mon numéro. Il appelle mon opérateur... merde, ça ne passe pas ! Evidemment, c'est sa prise téléphonique qui a un faux contact. Il se met à quatre pattes pour bidouiller, renouvelle son appel, hop, ça passe. Bla bla bla, ma cliente a un problème avec sa carte sim, vraisemblablement, il y a des faux contacts (les contacts sont niqués oui, depuis le temps !).... bref j'aurais une nouvelle carte sim dans une semaine et gratos, moi je croyais qu'il fallait payer quand elle était foutue, et bien non ! Gentil ce Guillaume ! Il refait joujou avec ma carte sim, vois qu'elle est un peu tordue (pourquoi une carte sim se tord, mystère), passe les contacts sur son sous-pull en coton, et hop, dans mon nouveau joujou... après trois essais, ça marche !!!! Hop, il a sauvegardé mon répertoire, c'est toujours ça de fait. Mais du coup, ce nouveau joujou n'est plus à l'heure, tous les réglages basiques sont à refaire et je ne sais même pas encore passer un coup de fil !
Je viens de l'essayer, il m'a dit : "Impossible en mode avion" !!!!!
Bon, il me reste donc à lire le bouquin tranquillos et à me familiariser avec.

Pendant que je tapais cette article, j'ai fait une pause et j'ai retourné toute la maison et j'ai trouvé la fameuse facture de mon appareil photo. Il y a écrit quelque part "extension de garantie", cela ne me dit pas grand chose moi, si ce n'est que j'ai payé pour une extension de garantie. Je suis bonne pour retourner à la Fnac, mais je vais attendre une bonne semaine, car la foule et la chaleur, merci.

Quand je suis rentrée par le tram, j'ai rencontré un vieux copain... cela m'a rappelé comment  j'ai cassé ma 4L dans un accident stupide, je vous raconterai un jour, ça vaut le détour.

Allez, demain, je vous remets de la bambouseraie,
car je garde le meilleur pour la fin.

undefined
Bouh, j'ai mal aux griffes !!!





Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ma soeur travaille dans un rayon téléphonie, apn .. et je t'assure qu'elle ne s'ennuie pas. bises
Répondre
B
Comme je la comprends ! Il doit falloir une sacrée dose de patience parfois.
C
Pigner la girafe ? ou coincer la bulle ?
Répondre
B
Et après sel de table, ya quoi ? Moi c'est boud'cigare, garifuge, fugifit, typhoïde, identique, tic nerveux, veuve de guerre, guerre de Troie, trois ptits chats chats chats.... chapeau de paille, paillasson, somnanbule...... ah la voilà la bulle !!!!
C
Ah ba dis j'ai l'impression d'avoir passé huit jours avec toi, tes nettoyages...tes promenades....tes soins de beauté......... quelle activité débordante !  Bon j'attends les mésaventures de 4L ! j'attends donc je pigne ! et toi tu pignes tes cheveux avec un brosse soufflante ? Attention à ne pas abimer ta belle chevelure !
Répondre
B
Arrête de pigner ! Ou alors la girafe ! Oui, oui, j'en parlerais de ma 4L, c'est comme la chasse au dahut...
C
faites comme moi, un tel portable avec une mobi cartemerci pour votre com et tous mes voeux pour cette nlle année
Répondre
B
Mais bien sûr que j'ai un tel portable avec une carte recharge, ça ne change pas que quand un portable a cinq ans, la batterie se décharge aussi vite qu'un jouisseur précoce et que la carte sim joue des siennes !
J
ben dis donc,que de péripéties, mais tu les racontes de façon si rigolotes que je ne peux pas résister,!    elles sont superbes les photos de la bambouseraie! Quelle veinarde, tu vas avoir le mimosa en fleurs sous peu! Nous dans le Nord on est pas prêt encore à voir de la couleur et les odeurs encore moins, tant pis!  à bientôt ma Belle!
Répondre
B
Faut prendre la vie du bon côté, hein, et c'est rare qu'ici je raconte des choses tristes, cela m'arrive, mais je n'aime pas ça, ça me met de mauvaise humeur et je n'aime être de mauvaise humeur !Vous vous avez sûrement autre chose dans le Nord que nous n'avons pas... et promis, je mettrais des photos de mimosas quand ils seront en fleur... dommage que plein de gens cassent les branches, alors que ça ne tient pas en vase. Bises.

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives