Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 19:48
Depuis le temps,  je me décide à vous montrer comment j'ai réalisé la photo gagante chez  KICKOFF

A la maison, j'ai une lampe rouge à basse tension. Elle ne chauffe pas et donne une lumière douce et intime le soir.

Au début de ce concours, je lui avais proposé une photo de mes amaryllis, et au fur et à mesure des envois, je me suis rendue compte que ma photo n'était vraiment pas à la hauteur.

Comme le thème de ce concours était la couleur rouge, je cherchais de partout qu'est-ce que je pouvais photographier... J'ai bien une toupie, j'ai fait des essais, mais cela ne me plaisait pas.



Et puis cette lampe m'a interpellée !

Je vous la présente, telle qu'elle est actuellement :

Copie-de-LAMPE-007.jpg

Il y a une orchidée posée dessus, car les lampes à basse tension ne chauffent pas.

Mais otons donc cette plante et approchons-nous.......

Copie-de-LAMPE-004.jpg
Là voici de plus près,. Vous constatez que le dessus est fermé. C'est ce fameux dessus qui m'a servi...

Copie-de-LAMPE-005.jpg
.... a réaliser la photo. J'ai posé la lampe au sol et ensuite j'ai fait des tas d'essais.


Auparavent, faut vous dire que j'étais en plein séchage de lavande ! Et oui, je commençais à préparer mon cadeau pour ma rencontre "magique" avec les blogueuses à Montmartre...

Copie-de-lavanderouge-006.jpg


Alors j'ai pris quelques brins et j'ai commencé à faire quelques essais



lavanderouge-021.jpg

Tel que celui-ci

lavanderouge-024.jpg

ou celui-là.

Mais je n'étais toujours pas contente. Vous remarquez sur les deux photos ci-dessus, c'est le côté de la lampe.


Et puis j'ai commencé à la shooter toute seule sur le dessus. Je n'ai plus les clichés.


Pour enfin arriver au résultat final :


lavanderouge-038.jpg

Quelques fleurs séchées égarées sur le dessus... Des branches un peu partout... et...

Miracle, enfin la photo qui me plaisait. Sans retouche, pas besoin. La lumière de la lampe est suffisemment forte pour donner la couleur de ce rouge extrême qui fait penser à un soleil légèrement japonisant.


Et c'est ainsi que j'ai gagné ce concours... enfin il est vrai qu'au moment du vote, j'ai légèrement appelé à voter pour moi ! Car je me souviens que "la rue étroite" de Pascal m'avait fortement marquée.


Alors je remercie ici toutes les personnes qui ont voté pour moi, cela fut un bel exercice de style ! Et je remercie aussi ma voisine de troc, c'est elle qui m'a refourguée cette lampe dont elle voulait se débarrasser !


N'empêche que,  toute modestie mise à part, j'adooooore cette photo, et aussi Kickoff qui sait faire des concours  sympathiques. Si vous ne connaissez pas son blog, allez-y, il y a plein de découvertes à effectuer.


Kickoff, j'ai envie, par le biais de cet artice, de te rendre hommage.


Tu es la personne qui m'a énormément aidée lorsque je débutais dans la bloguosphère, et c'est toi qui a créée ma bannière.


Tu as un coeur immense tel que je les aime et tu es humble. Et l'humilité, c'est une valeur en OR.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai pas voté mais j'adorrrrrrre aussi ta photo gagnante.De l'imagination mais surtout le bon regard, celui qui sait s'arrêter et voir.Félicitations Bellelulu !
Répondre
B
Ca fait plaisir de te voir ici ! Merci pour tes compliments, et du regard, toi, tu en as, c'est sûr !
M
bravo c'est un super boulot, ta photo mérite bien d'avoir gagné....
Répondre
B
Merci
C
c'est sympa de nous montrer le cheminement de tes recherches!!!big bisou!!
Répondre
B
Ca me démangeait depuis un bon moment. Fallait juste qu'il fasse nuit !
P
Chereuuuuuu Bèèèèleluuuuraite,Je polue ! C'est tout ! Yerk !Par contre, je veux bien te refaire le "nan" !C'est comme tu veux .... nan !nan ! et nan !
Répondre
B
Toi, tu as publié des articles !
K
Je sais que tu trouves ça bête de juste passer dire bonjour mais on ne me refera pas alors c'est mon bonjour du jour, j'ai lu l'article hier, et après tout, ça ne fait pas de mal de revoir les choses deux fois de suite. bisous
Répondre
B
Excellente analyse.

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives