Ce qui me vient au jour le jour.
C'est fou comme l'on est sensible au parfum pas vous ?
Tout à l'heure, j'étais chez mon voisin copain, je me lavais les mains et machinalement, j'ai ouvert un de ses placards de salle de bain. J'y vis trois flacons. Bien rangés, bien alignés.
Du coin de l'oeil il me surveillait, planté juste à l'entrée.
D'entrée, je pris celui du fond. Le renifla... pouark une horreur ! Je lui dis d'ailleurs : "mais c'est quoi cette horreur, c'est une truc de fille, en plus il est rance !".... Bé il ne savait même plus pourquoi il était là !
Celui de devant, je le connais pas coeur, c'est son eau de toilette qu'il met quotidiennement. J'y mis mon nez par plaisir tout en regardant le flacon du milieu.
Taing quand je vis le nom, Brut de Fabergé, une envie m'a submergée... c'est de m'en aspergée... ce que je fis illico !
"Mais c'est un truc de mecs !" me dit-il.
Alors je lui ai expliqué qu'il y avait trois notes dans un parfum. (bon là c'est une eau de toilette mais c'est pareil).
Il y a la note de tête, la note de coeur et la note de fond.
C'est très facile à comprendre. La note de tête, c'est celle que tu sens dès le départ, qui est très volatile. La note de coeur, on commence à sentir les aromes de fruits ou agrumes ou épices,. Et la note de fond c'est ce qui reste et s'accroche.
Bé voilà Brut il a une note de fond que j'adooooooooooooore !!!!!!
"Mais un truc de mecs !" répéta-t-il.
Bé j'adore les trucs de mecs, na !
Du coup, il m'a filé le fond de son flacon, et re na !
Qu'il savait même plus qu'il était là, ptêt que c'était à son fils, je m'en tape.
Au fait, vous avez lu "le parfum" de Patrick Suskin ? A l'époque où je lisais, j'ai dévoré ce livre.