Ce qui m'énerve, c'est que je n'arrive pas à prendre de belles photos, fidèles à la réalité et en plus, la plupart du temps, elles sont floues !!!! Bon, c'est juste pour vous faire remarquer le nombre de détails... et la finesse de la réalisation.
Je l'aime aussi de profil, assis bien droit. Pour les néophites, dans sa main gauche, il tient un moulin à prières et dans la droite une fleur de lotus, tenue entre son pouce et son index réunis.
Même l'ongle du pousse est présent, et aussi certaines lignes de la main. Purée, il me faudrait un photographe pro pour vous montrer tout ça correctement.
Et de dos, vous avez vu ce joli drapé ?
L'assise est bien sûr une fleur de lotus, fleur symbole dans le bouddhisme.
Alors pour un moule en plâtre qui je suppose est trempé dans de la peinture dorée, je le trouve magnifique. Certes, il comporte quelques défauts, mais la perfection extérieure n'existe pas.
Cette petite trouvaille (15cm de haut) me le rappelle. Alors ceux qui savent méditer, méditez ! Et ceux qui ne le savent pas, apprenez !
<br />
... ne rien avoir dans le four !!!!!<br />
<br />
<br />
:
:0023:TRINITY
27/03/2009 12:23
croiser les jambes pour prendre la posture du lotus n'est pas simple je le reconnais, mais elle n'est pas obligatoire il faut se concentrer pour faire le vide de tout ce qui nous entoure et pouvoir passer à l'étape supérieure de la méditation, dans ces moments plus rien ne peut nous perturber !une sensation d'apaisement total !
<br />
On est bien d'accord !<br />
Le principal étant d'être à l'aise, dans une posture qui nous garde éveillée, dans un environnement calme et sécurisant... Ensuite vient ce putain de mental qui va nous raconter que des conneries<br />
(comme c'est étrange le nombre de choses que l'on a à faire soudain !!!) et une fois que l'on ne s'intéresse plus à lui, on va pouvoir commencer à ressentir cet apaisement...<br />
<br />
<br />
J
juliette03
25/03/2009 23:54
hommmmmmmm, hommmmmmhommmmmmmm, hommmmmmJe médite, je médite....J'ai fait du yoga..Ca me faisait drôlement du bien...J'ai arrêté...Faudrait que je reprenne..Tu as trouvé ton dieu....J'ai écris un article, très, très, très long...Vous allez en avoir pour plusieurs jours à le lire..Vendredi, je vais méditer..................à l'hôpital pour mes exams annuels...J'emmène toujours avec moi les mandalas de katara...Une habitude que j'ai prise...Je colorie ses mandalas dans les salles d'attente, ainsi, je ne pense pas....
<br />
Mon dieu est à l'intérieur et non à l'extérieur ! D'ailleurs il n'a pas de nom !<br />
Ah mais vendredi c'est aujourd'hui ! Alors bon coloriage.<br />
<br />
<br />