Effectivement, dès que sa ligne a été opérationnelle et dans l'heure qui a suivi, paf son PREMIER COUP DE FIL de..... SFR !!!!
Lui proposant d'abord internet bien sûr et aucun souci pour récupérer sa ligne auprès de France Telecom et lui proposant une centaine de chaînes de télé, ragnagna et tout et tout et Fred, alléché,
a dit OUI ! (hum, une chose qui m'intrigue encore c'est que je crois bien qu'il y a tant le tas une offre promotionnelle, gratuite pendant 2 mois, mais payante après...)
Après encore quelques bizarreries dont je ne me suis pas occupée, notamment le branchement, ça c'est un pote informaticien à lui qui s'en est chargé, et vraisemblablement, cela n'a pas été de la
tarte puisqu'il a du ouvrir sa tour pour récupérer un numéro, Fred peut maintenant surfer sur la toile.
Sauf que :
Il ne sait pratiquement pas se servir d'un clavier. Du genre "Où il est le b, aaaah il est là, click"
Il n'y comprend rien aux messageries
Et le must du must, il a un écran qui date de l'antéchrist, un gros machin tout petit (entendez par là très profond mais avec un affichage très restreint)
qui appartenait à son oncle qui avait à l'époque Windows 95, donc tout petit, qui n'affiche pas les pages en entier et en plus qui met un temps fou pour en afficher une !
Alors moi, je suis inondée de coups de fil, et vous savez tous que par téléphone, lorsque l'on est pas devant la machine, bah pas facile de savoir ce qui
ne va pas, hein.
Du coup, j'ai mis mon téléphone en mode silence et basta ! Qu'il se débrouille pour trouver un autre écran et après on verra.
Parce que dans un de ses messages il me dit : "ouh, il y a des mozilla de partout..." Bah c'est sûr il a dû s'énerver sur le click et plein de pages se sont ouvertes en même temps....
En plus, il a un blog !!! Mais comme c'est toujours moi qui l'ai tenu, à partir de mon ordi et sur ses directives, bah il n'est pas au bout de ses peines pour savoir comment cela fonctionne. En
plus, il a beaucoup de mal pour lire sur écran, alors pour aller sur le forum ou autre, il va s'amuser !
Et puis l'autre jour, il me dit : Expliques-moi à quoi ça sert les touches F1..... à F12. Oulalalala. Mais je n'en connais même pas la moitié moi ! Et bien il m'a regardé comme si j'étais une
nullasse !
TROUVE UN ECRAN MON GRAND ET ON VERRA TOUT CA APRES !!!
Bon je sais qu'à priori, la vitesse d'affichage ne provient pas de celui-ci, et qu'il me faudrait vérifier la mémoire cache de son ordi, passer Ccleaner, tout ça tout ça, mais ça m'énerve de devoir
encore et toujours m'occuper de Lui et ses caprices.
Internet, comme si il en avait besoin, pffffffffff..........
A part ça, j'ai trouvé de belles images pour mettre en fond d'écran. C'est beau, non ?
Commençons par le commencement du début au départ :
Fred n'avait pas de ligne téléphonique fixe. Seulement un portable. Fred est une vraie pipilette. Fred n'avait jamais beaucoup d'unités.
Ce qui donnait : "oui c'est moi, tu me rappelles stp ?"
Lulu bonne poire rappelait illico mais les mois et les années passant, lui disait sans cesse :
"Purée, prend une lixe fixe, j'en ai marre de voir mes sous passer dans le téléphone."
Au debut de l'année, on tente l'expérience par Free. Quelle horreur ! Ils n'ont jamais été capables de faire le nécessaire mais commençait déjà à piquer des sous sur le compte bancaire de Fred. Et
ils ont déclaré que la ligne était slammée et il nous a fallu faire une lettre recommandée patati patata et annuler la demande qui bien sûr ne serait effective qu'un mois plus tard, et bloquer les
prélèvements provenant d'eux à la banque (moyennant la modique somme de 20 euros environ). Vous savez les petits ennuis habituels que l'on peut rencontrer avec un opérateur.
Mais nous avions tout de même la puce à l'oreille qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec le raccordement téléphonique de son appart. Etant donné qu'il avait déjà eu une ligne fixe,
quelque chose de pas normal s'était produit à partir du placard.... quelqu'un de son immeuble avait bidouillé les fils, hum.
Donc je lui dis, "prends une ligne par France Telecom, de toute façon, ce sont eux qui ont le monopole de tout ce qui est matériel et après tu pourras prendre un autre opérateur."
Première visite, déjà on attend trois plombes, bon j'exagère, mais disons une bonne plombe et demie, pour être reçue par une nana hyper revêche qui nous annonce que son appart n'est plus raccordé
et que cela va lui coûter la somme de 55 euros pour la mise en route PLUS 55 euros pour les f'rais de technicien pour réparer le bordel.... Bah tiens. Et y a pas à discuter, c'est comme ça et puis
c'est tout. Bon on se barre et on réfléchit. Quelques jours. Et puis y a pas à tortiller du cul pour chier droit, faut passer par là, alors Lulu toujours bonne poire lui propose de mettre 70 euros
dans l'affaire.... ce qu'il accepte illico.
Deuxième visite et pas au même endroit. On n'attend pas et on est reçu par un charmant jeune homme, mais le résultat est le même. Petite phrase dans la foulée dudit jeune homme : "C'est pas pour
changer d'opérateur après ?" Non non... Alors hop c'est parti.
Un technicien passe deux semaines après chez lui et met bien DEUX HEURES pour réparer le bordel ! mais enfin, Monsieur a une ligne fixe ouf !
Et dès que sa ligne a été opérationnelle, vous savez quoi ?
"DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING LA DEMI HEURE EST PASSEE
Et je te rappelle que tu as juré sur la tête de ta mère et craché par terre !"
C'est le truc infaillible quand je veux vraiment qu'il cède.
Mais avant, il tente encore quelques petites manoeuvres de soudoiement, du style : "mais ils sont là, je sais qu'ils sont là, allez laisse-moi encore faire quelques lancers"
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN, tu re-essayeras après !
"Pas la peine de faire cette tête-là, en plus je te prête mon masque et ta canne elle flottee, alors zou, sous l'eau mon gars !"
Déjà que j'avais dit à deux nageuses qu'il n'était qu'une couille molle....
"Bon, alors, tu te baignes ?"
"Oui, ça va j'arrive, mais tu sais que je ne me suis jamais baigné dans la Méditerranée, enfin de ce côté-ci, parce que du côté Maroc, c'est pas pareil, c'est plus chaud et que..... "
"M'en fous, tu as promis, juré et craché, alors gaffe.... Et puis j'enverrai les photos à ta mère, elle sera toute contente...."
Ça c'est la phrase magique !!!
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!! Il a osé !
Et voulait même m'attraper ! Oh, je ne suis pas un poisson moi !!
Bon, il n'a pas nagé, mais c'est un grand record, croyez-moi !
Par la suite, il n'arrêtait pas de faire le pître...
Et j'aime bien quand il fait le pître...
"Bravo Fred !!!!!"
Ensuite nous nous sommes tentés à un nouvel exercice : la pêche à l'avion. Nous n'avons pas encore trouvé le bon leurre.
Comme je vous le disais précédemment,
je fais le pari avec Fred qu'il s'il n'a rien pêché d'ici une demi-heure, et bien il se baigne.
Il me dit d'accord et en plus il est sûr que les poissons qui lui ont chatouillé les pieds avant d'aller chercher son matons sont un peu plus loin en mer.
Alors avance mon gars, avance !!!!
C'est rien mon chéri, tu vas t'habituer très vite, elle est boooooooooonnnnnnnnnneuh que je te dis !
Et pris par sa passion, il avance et avance...
J'en profite pour plonger sous l'eau et prendre ceci par exemple :
Son fameux hameçon qui brille et qui doit "fatalement" attirer ses proies...
"Il te reste encore un quart d'heure !"
"Mais comment le sais-tu ?
"J'ai l'heure sur mon apn !"
Là, c'est moi qui le leurre car avec le soleil, je ne peux rien voir, mais je fais confiance à mon habitude de gestion du temps qui passe...
Là, il commence à baliser sérieux ! Pas le moindre poisson...
"Attend, attend, je sens qu'ils ne sont pas loin, laisse-moi faire encore quelques essais"
C'est cela mon Fred, fais donc tous les essais que tu veux, moi je sais que tu as perdu, c'est l'heure de voir si tu tiens tes promesses !
L'effet sur le moulinet et bien c'est une goutte d'eau sur mon objectif ! Je trouve cela marrant.
FRED, la demi-heure est passée alors, tu vas te baigner et en entier comme promis.
Commentaires Récents