Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 02:23

 

rien que par leur toucher de piano.

Franchement cette chanson n'est pas facile, ni à chanter, ni à jouer.

 

On croirait comme ça. Mais c'est plein d'accords mineurs et retour aux accords majors.

Et puis la voix, ça passe du grave aux aigus rapidos.

 

Bon je vous laisse apprécier les deux versions :

 


Il est clair qu'Obispo a un public conquis, et alors ? Il n'y a rien de mieux qu'un public pour chanter. Même si ce sont des femmes en délire, et alors, où il est le problème ?
Quand on chante ensemble, c'est bon. Je dirais même plus, c'est ARCHI BON. Les voix à l'unisson ça fait un bien fou. Ça met tout le monde au même diapason.
Tiens cela me donne envie d'aller voir Johnny qui va passer dans pas longtemps dans ma ville.
Je ne l'ai jamais vu sur scène mais je sais qu'il a un public conquis et un gros matos...
Quand je pense que je l'ai cotoyé de près, lui et Eddy et tous les autres, dans des boites de nuit que je fréquentais lorsque j'étais jeune... Si j'avais gardé contact, je pourrais être invitée backstage !
Mais à mon âge, qui se soucit des vieux, hein, je vous le demande !!! Pfffffff
Il aurait fallu que je fasse des courbettes à untel, que je couche avec untel, que je ne sois plus moi-même en somme. Et ça, comme dit si bien Pagny, ma liberté de penser, on ne pourra pas me l'enlever.
J'ai préféré rester pauvre plutôt que de me compromettre avec tout ce joli monde factice. Enfin pas pauvre de coeur car tous ces gens-là m'ont énormément apporté.
Je n'étais pas à la hauteur, voila tout.
Il me reste de cette époque un énorme senitiment d'amertume, un truc manqué.
Il y a des gens qui réussissent et il y a des gens qui ne réussissent pas. Je fais partie des perdants. S'il y a des battants il y a aussi des battus, je fais partie des battus. Je traverse la rue et n'importe quelle voiture peut me renverser, je ne vais pas me relever. Je suis une perdante.
Mais je suis bonne joueuse, cela doit être cela qui me perd.

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans musique
commenter cet article

commentaires

madame x 09/03/2011 06:01



avant je chantais tout le temps, maintenat la clope à mis un voile...mais ça fait tellemnt du bien de chanter...surtout quand on a pas le moral...j'aime bien cette chanson...



bellelurette 10/03/2011 17:34



Bé moi aussi je clope ! Et clope ou pas, c'est bon de chanter... t'as qu'à voir Gainsbourg !



Cristophe 02/03/2011 08:31



Je préfère connaître une "perdante" comme Bellelurette que certains qui ont "réussi".



bellelurette 06/03/2011 14:08



Et il y a plus de perdants que de gagnants, lol !



José 02/03/2011 05:27



Quand tu dis qu'il a un gros matos... tu penses à quoi?



bellelurette 06/03/2011 14:05



Je t'attendais au tournant toi !



C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives