Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 19:28

Autant vous dire d'entrée que je suis résolument pour.

 

Mais bien sûr pour des personnes qui sont en fin de vie (peu importe l'âge), qui souffrent le martyr et la demande. Carrément la supplie. Ou pour les gens que l'on maintient en vie avec force tuyaux mais qui sont réduits à l'état de légumes. Bon là, j'avoue, on ne sait jamais, on a vu des résurrections... mais à quel prix, hein ?

 

Mince c'est pas compliqué à piger, non ?

 

Et il est évident qu'il est hors de question de "tuer" mémé, parce qu'elle a le magot planqué sous son matelas !

 

Naaaaaaan, faut être réaliste. Et pour les croyants (dont je fais partie mine de rien), bé encore mieux. Un individu qui souffre et qui serait mort sans l'aide de la médecine, c'est tout de même affreux de le maintenir en vie, alors que sa place n'est plus parmi les vivants.

 

Sujet délicat, n'est-ce pas ? Oui, je sais. Mais au moins, lorsqu'on est pour, cela nous ouvre la porte à pouvoir être contre selon les cas. Alors que lorsqu'on est contre, bé ya pas de place pour aucune alternative.

 

Je me souviens de ma chatte, elle avait acouché de 4 chatons. Bé y en avait un qui était tout malingre. Alors elle ne s'intéressait pas à lui alors qu'elle était une très bonne mère pour les autres. J'avais beau le prendre et le mettre au sein, elle n'en voulait pas. Je l'ai retrouvé mort derrière une porte. Je suis allée l'enterrer dans le champ d'à côté avec une larmichette. Mais la chatte, elle n'en avait cure !

 

Cette histoire m'a fait réfléchir justement sur la différence de comportement entre humains et animaux. Bé je trouve les animaux plus justes. Sélection naturelle, hop, point barre. Nous, au nom de la sacro-sainte vie, on fait n'importe quoi je trouve. Alors que nous savons qu'un phoetus sera une personne trisomique, bé on le garde !!! moi je pige pas.

 

Mais comme j'ai dit dans mon titre c'est un sujet scabreux....

 

Mais j'ai aussi toujours dit à mon fils que si je devais me retrouver à l'hôpital à l'état de légume, que je lui donnais l'autorisation de me débrancher. Mais bien sûr faut le faire sans que personne ne le sache, grrrrrr...

 

Alors vivement que l'euthanasie soit autorisée et réglementée.

 

Sympa cet article, hein ?

 

PLEINELUNEetfred-A076.jpg

 

Bon la photo (qui date de 2007)  c'est Fred avec de gros bidouillages. Fred ? Aucune nouvelle et c'est tant mieux. C'est FINI N I NI. Il m'a tant humilié que je me sens libérée maintenant.

 

PS : vous avez remarqué, au-dessus de mes articles, j'ai mis un texte libre pour vous indiquer la marche à suivre si vous voulez vous débarasser de ces foutus liens vers FB, Twitter et autres. Des questions ?

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans Mon for intétieur
commenter cet article

commentaires

Hécate 20/09/2011 19:06



ah! alors planque le bien ...chut



bellelurette 23/09/2011 04:33



Ouais, sauf que cela fond comme neige au soleil, chut.



Hécate 19/09/2011 10:15



!!!!!!!!!! quand on a pas beaucoup ,ya pas besoin de faire des folies pour y arriver !



bellelurette 20/09/2011 17:13



Bé c'est que j'ai hérité de ma mère et j'ai des sous à la banque... qui fondent plus vite que les glaçons !



Hécate 17/09/2011 17:09



Pas de soucis à se faire ,quand on est fauché ,ils ne prolongent pas !



bellelurette 18/09/2011 21:29



Bon je vais vite dépenser mes sous alors !



madame x 17/09/2011 17:06



j'ai tout décoché mais c'est toujours en place, sans doute quand je me serai déconnecté.


 pour l'eutanasie, en fait ça fonctionne partout, mais on dit rien. quand ma mère est décédée de son cancer, on l'avait mise en chambre de fin de vie à l'hopital, sous morphine....ensuite on
l'a plongé dans le coma pour ne pas qu'elle souffre et elle s'est éteinte au bout de trois jours....voilà miss...kiss



bellelurette 18/09/2011 21:28



Ben non ce n'est plus en place, sauf un truc bizarre où il y a écrit +1 et que si je passe ma souris dessus, je vois le nom d'un copain apparaître !!!
Rien pigé. T'aurais vu ma tronche, j'ai fait : "hein ?" en bassant mon maxilaire inférieure de 20cm !!! les mystères de l'informatique sont parfois impénétrables !


Pour l'euthanasie, c'est à peu près pareil pour ma mère...



Cristophe 16/09/2011 14:15



J'aime ta réflexion comme quoi quand on est pour, on peut être contre dans certains cas, alors que quand on est contre... Je la re-sortirai à l'occasion.


Par exemple, je suis pour l'euthanasie en général, et je suis contre, sur le moment, l'euthanasie de Fred.  d:-)



bellelurette 17/09/2011 13:28



Fred, je lui souhaite longue vie.... et vu qu'il a tenté de mettre fin à ses jours plein de fois, je suis sûre que le moment venu, il saura
faire.



C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives