Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 14:12

Comme disaitristophe, le bien c'est le bien, le mal c'est la pauvreté.

 

bon c'est pas évident de faire un article sur ce sujet.

 

Mais je commencerais par là, le bien c''est ce qui nous fait du bien et le mal c'est ce qui nous fait du mal.

 

C'est banal me direz-vous.

 

On mange, ça nous fait du bien, cela nourrit notre corps. On mange mal, cela nous fait du bien, cela nourrit mal notre corps. Je dis ça parce qu'à midi, j'étais en train de boire un pastis et je voyais les jeunes bouffer des hamburgers frittes. Que des graisses insaturées qui vont faire des personnes en surpoids, à plus ou moins longue échéanche. Sauf bien sûr s'ils mangent équilibrés chez eux.

 

Le bien c'est ce qui nous fait du bien, le mal c'est ce qui nous fait du mal.

 

Mais sommes-nous capables de faire la différence entre le bien et le mal ?

 

Sans parler de bouffe. Un truc qui te plait et spirituellement de met en joie ? Tout comme un machin qui te fout en rogne.

 

Pour moi le bien, cela m'ouvre l'esprit et le mal cela me le ferme.

 

J'avoue que en ce moment, je serais plutôt fermée qu'ouverte.

 

Je me protège. Alors que je suis plutôt d'une nature ouverte, bé je me protège. Après avoir été volée, piyavée dans son son for intérieur, j'ai une trouille comme pas poss.

 

Mais, et oui il y a un mais, il y a un joli garçon qui me rend visite.... Il est gentil, il bosse, il s'appelle David. Je n'ai encore rien appris de sa vie, si ce n'est qu'il a trois enfants...

 

C'est pas le bien ni le mal. L'autre soir je l'ai retrouvé dans mes seins. Il m'embrassait. J'aimais et j'aimais pas à la fois. C'était subpreptif. Dès que je lui ai dit que j'aimais pas il s'est arrêté. Bon on était un petit peu bourré, il était venu avec un flash de de rhum. Que l'on a partagé avec du coca cola.

 

mais c'est pas ça le bien et le mal.

 

Le bien, c'est que mon copain voisin il puisse avoir son chauffage. Cela fait maintenant trois semaines qu'on téléphone. Qu'on tombe sur une messagerie qui dit, rappelez plus tard. OK rappelez plus tard. Maintenant ils se gèlent les couilles, il est handicapé et personne au bout du fil. Il a même fait un truc qui ne sert à rien : Je ne pairais plus mon loyer tant que vous ne serez pas venu vérifier ma chaudière.

 

C'est une honte. Bon il ne fait pas si froid que ça. Mais mon voisin, il a deux côtes cassées et a besoin de chaleur. Trois semaines.... au moins que l'on nous réponde et nous dise, oui oui demain ou après demain mais une réponse merde.

 

Bé non t'attendras ton tour et sans que l'on te le dise.

 

La honte.

 

le bien le mal. Le mal il a mal et le bien cela serait qu'ils téléphonent pour venir lui foutre le chauffage.

 

le bien. le mal il n'a pas si mal que ça.

 

Le bien c'est quand on donne. Le mal c'est quand on se ferme.

 

On peut faire du bien quand quelqu'un a mal. Et la personne qui a mal peut nous faire du bien. C'est l'amitié. Pas donné à tout le monde..

C

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette
commenter cet article

commentaires

Cristophe 14/11/2011 23:26



Parce que ce n'est pas toujours facile.



bellelurette 17/11/2011 23:51



mais si faut savoir en  vouloir...



Cristophe 14/11/2011 20:33



En faisant du bien à quelqu'un, on se fait du bien à soi-même, même si on se donne du mal.



bellelurette 14/11/2011 23:24



Pourquoi si on se donne du mal ?



aline 14/11/2011 19:38



Eh ben dis donc, quelles nouvelles... Pour le voisin ,(a part que moi,j'ai pas de cotes cassees),c'es tout pareil,personne n'est foutu de me dire quelque chose de coherent.. Pour le chauffagiste
(aussi),mais aussi pour un petit probleme de bail et pour le filtre du lave vaisselle.. Savent pas... Misere !


J'aimerais autant qu'on me dise non,je ne vais pas les manger au telephone.. Mais non,on s'en fout des autres... pff !


Et dis donc dis donc, c'est qui ce mysterieux bellatre...? Je suis contente.. meme si tu n'es pas tres cul,profites de la tendresse, des discussions,des echanges,de tout ce que tu peux prendre..


En mp, si tu veux, hein,je ne t'oblige pas,tu saurais me dire quoi avec facebook.. On pourrait etre amies ? Enfin,je dis ca,je dis rien.. C'est parce que je pense arreter le blog,alors..


Si tu veux, cherches de ton cote,moi c'est aline lafalize.. Gros bisous ma belle.. Ciao



C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives