Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 22:23


J'étais avec ma mère et un ami à elle, et elle me serrait fort le bras.

On devait de rendre à un arrêt de bus relativement loin, il nous fallait traverser des bois sans lumières, et descendre une route qui tournait.

Elle n'arrêtait pas de me parler et j'avais mal dans tout le corps tellement elle me serrait le bras.


Arrivés sur la grand-route où passaient les bus, elle m'a lâchée et a courue avec son ami pour attraper le bus et ils l'ont eu. Moi je traînais derrière, je ne pouvais pas suivre. Tant pis, je prendrais le suivant, j'avais les clés de sa maison, donc rv à la maison que je me suis dit dans ma tête.


Je cherche l'arrêt de bus mais il y avait une déviation, l'arrêt était déporté. Je suis les flèches. Je descends une petite route très pentue. Quand soudain je rencontre deux vieux potes à moi. Un bonheur je ne vous dis que ça.


"On a une voiture plus bas, on va te ramener..."


"OK".


J'aperçois un arbre qui était un fraisier, oui, oui, un arbre grand comme un cerisier mais avec des fraises dessus.

Les deux copains, qui étaient devant, commençent à le secouer pour faire tomber les fraises. L'un d'eux en prend une et me la lance. Mais pas en direct. La fraise a d'abord rebondi sur le sol, puis sur un mur, pour atterrir au creux de mon aisselle. Elle était très très bonne !


Nous arrivons à la voiture, une vieille bagnole sans amortisseurs et nous dévalons des petites ruelles. Entre temps, ils me disent qu'ils doivent récupérer un troisième pote. Après quelques virages très abrupts, nous arrivons à fond les manettes au fond d'une impasse qui donne sur un muret en pierres relativement bas, un mètre de hauteur pas plus qui donne sur une vue imprenable. Le copitole dit : "Freinnnnnnnnnnnnnnnne !!!!!" Crissement de pneux et nous stoppons secs.


Nous sommes au pied d'une villa entourée d'une grande piscine et le pote en question est toujours dans l'eau avec d'autres jeunes.


"Attendez, il faut que je range le plongeoir".


C'est là où c'est marrant les rêves. Car je suis à l'arrière de cette vieille gimbarde, et côté gauche en plus, et pourtant, en me penchant un peu, je vois comment est organisée la piscine et toute la villa autour et le magnifique panorama dans le soleil couchant.


Et je me suis réveillée. Avec des tensions partout dans les muscles...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> J'ai un rêve récurrent : Je dois me rendre à l'école ou au boulot, mais le bus ou le train ne prennent pas le bon chemin (en traversant des paysages invraisemblables) et j'arrive en retard... Il<br /> n'y a pas si longtemps, je partais à vélo chez mon grand-père : une sorte de vélo-cross parmi les champs et les fleurs...<br /> <br /> <br /> C'est marrant que tu parles de ça, parce que j'ai justement mis un tit billet, il n'y a pas si longtemps sur un rêve débile que j'ai fait... Bises, ma Bellelulu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les rêves ne sont jamais débiles, même si c'est Sarko qui prêche dans ton jardin, hi hi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'espère que le plongeoir est bien rangé.  d:-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu crois qu'il me faut y retourner pour voir ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu vois c'est super les rêves, c'est tellement déjanté! mais quand on se réveille on a envie de retourner dedans pour avoir la fin..des fois on peut y retourner plusieurs nuit après...en plus<br /> quand on s'en rappelle s'est encore mieux...si je devais l'analyser...à la Freud...je dirais que tu as toujours eu peur d'être abandonnée...d'où ta grande indépendance...mais bon suis pas Freud<br /> <br /> <br /> <br /> pour le BR je m'en tape, mais j'ai trouvé le chiffre marrant pour faire un titre...j'ai pas trouvé la chanson sur deezer, dommage, c'eut été plus rigolo...<br /> <br /> <br /> pour ton rêve...mon psy définissait ça comme ça..."on tricote et on redétricote notre vie" mais contrairement à ce que l'on pense c'est très important de rêver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je fais souvent des rêves récurrents et celui-ci en fait un peu partie.<br /> <br /> <br /> Ton analyse est très bonne !<br /> <br /> <br /> Oui je sais bien pour ton br, c'est pour cela que je te parlais de dame juju qui se fait un sang d'encre dès qu'il descend un peu<br /> trop...<br /> <br /> <br /> Tiens, elle n'y est pas cette chanson chez deezer ? Etrange !<br /> <br /> <br /> Je sais parfaitement que cela est très important de rêver et je rêve beaucoup et en couleurs. La preuve, les fraises étaient rouges, l'eau de la piscine<br /> bleue piscine, et le noir de la nuit bien noir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est tout? <br /> <br /> <br /> Tu devrais écrire la suite, alors au boulot... zou, au lit! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OK, je  retourne de coucher ! <br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives