Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 00:54

 

Taing presque cinq ans !!!

 

Je viens de relire mon article : http://bellelurette.over-blog.org/article-4829989.html

 

et les commentaires s'y ratachant. Et que je vous conseille fortement de lire, bien évidemment. Qu'est-ce que j'en avais des choses à raconter à cette époque ! OUais je cherchais encore du boulot et j'avais sur le cul une nana, fort sympathique ma foi, qui m'a fait marner pour que je retrouve un job.

 

Ce qui n'a servi strictement à rien. Bon je ne veux pas décourager ceux qui en cherchent. Mais en 2006, j'avais déjà 54 ans, et à cet âge-là ma brave dame, à part faire dame-pipi, je n'avais plus beaucoup de possibilités.

 

Je crois qu'après j'ai encore fait un stage de perfectionnement en bureautique et diverses recherches d'emplois qui n'ont pas abouties.

 

Maintenant, je m'en fous ! je suis garée des voitures (elle est con cette expression mais je l'adore !). Plus besoin de chercher du taf, je suis DISPENSEE... comme au lycée, dispensée de sport ! Moi je ne me dispensais jamais de sport car j'adorais ça. Mais alors toutes mes copines dispensées parce qu'elles avaient leurs ragnagna, pffff...

 

Par contre, pôle-emploi m'envoie des mails. Environ deux fois par an. Comme quoi j'ai des courriers électroniques. Qu'il faut que je consulte et que j'aille imprimer et que je réponde, sinon, radiée... et qui dit radiée, plus de sous. Parce que c'est la grande nouveauté dans ce monde informatique, si t'as internet et que tu as le malheur de leur donner ton adresse mail, hop, plus de courrier papier.

 

Et le pire de la dernière, hop je consulte, je cherche où pouvoir enregistrer le courrier sur mon ordi afin de le mettre sur ma clé USB et aller l'imprimer, macache walou, nada. Et après bé plus de message, plus de trace, rien. Et comment que je fais moi ?

 

Bon c'était un message qui me disait que OUI, au vu de ma situation, mes ASS étaient bien reconduites pour un an. Bé j'aurais bien voulu en garder une trace de ce message. Car pour une raison ou une autre, on va me demander ce maudit justif. Pour les impôts ou autre. Et le pôle, ouais c'est bien le pôle. Pôle sud. Il me faut plus d'une heure pour y aller (plus maintenant avec une béquille) et je ne sais pas encore combien de temps à poireauter avant d'arriver au guichet d'accueil.

 

Alors je veux bien reconnaître que les courriers papiers, cela coûte cher. Je veux bien reconnaître qu'internet c'est génial. Bé qu'ils se connectent entre eux, hein ? Et que la sécu ne me demande pas des tas de papelards. D'ailleurs la sécu, idem, ils ne m'envoient plus de décompte, j'ai qu'à consulter sur internet. Bé qu'ils y aillent tous sur internet et qu'ils se connectent ensemble, merde.

 

Ah voui mais madame, c'est un accès à votre vie privée, ragnagna... Bouh, snif. Je fabule.

 

Et si on me vole et que je n'ai pas les moyens de me payer un nouvel ordi ? Ce qui est presque le cas, après mes déboires d'octobre (taing presque un an) dernier ? Ou mieux, si j'en ai ras le cul d'internet et que je n'ouvre plus mon ordi parce que ça me fait mal aux yeux. Ou, ou pour n'importe quelle raison je ne suis plus informée par courrier papier, je meurs à petits feux ?

 

Je consulte mes comptes par internet. Bé encore heureux que je recoive mes relevés (un mois plus tard). Z'imaginez ? T'as internet, plus de papiers, plus de relevés. Cooooooooooool. Supra cool. Plus besoin. Tout se passe SANS TOI. Tu n'as plus besoin de gérer. Le grand manitou s'occupe de tout. Aie confiance.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

.
<br /> <br /> J'ai connu cette galère !!!!!!!et sans ligne fixe ,ni portable pas possible de faire remarcher l'ordi ...On m'a même dit que j'avais qu'à aller chez quelqu'un qui avait un ordi !!! vlan !!!j'te<br /> jure ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bé vi et te mettre devant, et pourquoi baisser ton froc à y être.<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> Je préfère le bon vieux papier ...pour les trucs importants ...Un ordi ...quand ça ne veut plus rien savoir ,c'est le bordel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> vi vi le bon vieux papier pour les trucs importants. La paperasse quoi. Comme tu le sais, je ne lis plus. A part justement, ces putaings de paperasses.<br /> J'ai deux dossiers sous le coude par rapport à ma mutuelle. Taing j'ai envie de m'y atteler comme de me pendre. Alors je repousse. Mais c'est là devant mes yeus, enfin pas loin. En évidence. Qui<br /> me narguent.<br /> <br /> <br /> L'ordi ? aucun souci. Mais c'est vrai que quand ça tombe en panne et que carrément t'as plus le téléphone, c'est une galère monstrueuse. Ça m'est arrivé<br /> en début d'année, j'ai cru devenir dingue.<br /> <br /> <br /> Fallait que je me rapproche de mon ordi avec un portable. Purée j'avais pas de portable... Va trouver un pote dans la rue qui veuille bien te préter un<br /> portable, mfffffff.... LA VRAIE GALERE...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Les vieilles nouvelles ne sont plus nouvelles... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et non, c'est que du réchauffé.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Vais aller voir ca de ce pas.... c'est vrai que c'est marrant, 5 ans apres... Dingue ! Sur FB ils font ca aussi, tu fais une photo ou quoi, et ils te disent "a la meme date,voici deux ans...",ca<br /> fout un peu les boules.. Suivant si on a evolue ...Ou pas ! Grrrr<br /> <br /> <br /> J'espere que tu vas bien,ici toujours galere de genou et surtout galere pour se faire payer,les mutu et l'assurance se tirant la bourre pour cracher au bassinet... Depuis trois mois :(<br /> <br /> <br /> Je pense a toi,gros gros bisous,ma lulu ! (ben quoi ?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bé voilà moi j'ai plus envie de me faire soigner, c'est grave, hein ? Mais ras le cul de payer 72 euros par mois et d'être remboursée à coup de lance<br /> pierres. J'y pige que dalle. Je vais stopper la mutuelle et arrêter de me faire soigner. De toute façon, je ne suis pas malade, voilà ce qu'il faut que je me dise, pffff... J'ai un traitement de<br /> fond, basta. Je suis dépressive, basta. Basta tout et point barre. Et si je meurs à petit feu c'est pas grave. vive Sarko.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben pour avoir des nouvelles, tiens! pffffffffff <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Des vieilles nouvelles ou des nouvelles fraîches ?<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives