Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 14:10


C'est d'une banalité affligeante !


Jeudi AM, avec les fortes chaleurs, je tate un peu les prises d'alimentation qui sont brûlantes ! Qu'a cela ne tienne, et ce n'est pas la première fois, j'éteinds tout. Pour tout rallumer en fin de soirée. Et là... là... rien, walou, nada ! Enfin si, il y a du jus qui passe dans la box mais le voyant du cable internet  (ethernet pour être plus précise) ne s'allume pas. OUH, vu l'heure qu'il est, je ne vais pas me casser la nénette et voir si j'ai un autre câble... dodo et rendez-vous avec mes fils le lendemain matin.


Vendredi matin, je bidouille, je cherche un autre câble, que pouic, rien ne se passe et je n'ai plus de ligne de téléphone fixe. Et comble, je n'ai plus de portable car je n'en ai pas racheté depuis qu'on m'a volé le dernier....


10h... je fais le pied de grue devant le magasin SFR le plus proche, heure d'ouverture. Un charmant vendeur discute avec un charmant client, normal, il vend !!!!! Vient mon tour et j'explique mon petit bazar. C'est pas qu'il s'en fout à proprement parler, mais presque. Il prend son portable (enfin le portable de sa boutique, faut pas délirer non plus..), fait le 1077 choix 2, sans vraiment m'avoir informé et me passe le bigo et démerde-toi ma fille. "vous avez environ 8 minutes d'attente...". Je le signale au vendeur qui me rétorque qu'il est déjà bien gentil d'avoir fait le numéro. Que le téléphone c'est réservé aux clients. Bé merde alors, et moi je suis quoi ? En plus, je l'avais mis au courant que je n'avais plus de portable suite à un vol, il n'avait qu'à prendre la perche que je lui avais tendue pour m'en vendre un, non ? Bref, il a l'air de me dire que je ne suis pas aimable... alors je me confonds en courbettes et en sourires, le remercie de son amabilité tout en poireautant..


"SFR bonjour, que puis-je pour vous ?" J'explique le truc MAIS je ne suis pas à côté de mon ordi et de mon modem donc, la personne ne peut rien faire. Merci et au revoir.


Je rentre dans mes pénates et réfléchit à qui aurait la bonté de venir chez moi avec un portable afin de comprendre d'où vient vraiment la panne et comment la résoudre. Et évidemment, joindre cette personne avec mes pieds, entendez par là à pinces, enfin vous me comprenez, non ? Dans l'AM, je trouve une bonne âme qui veut bien venir et a suffisemment de temps à perdre et surtout suffisemment de crédit pour répondre à ma requête.


Résultat des courses : cela ne vient pas du câble ethernet, mais du câble d'alimentation. A bon ?. Bon. Et qu'ils vont m'en envoyer un sous sept jours ouvrés. (hum demain c'est le 14 juillet, un jour de moins dans les ouvrés).


Et alors, pourquoi est-ce que j'ai internet aujourd'hui ?


Bé parce que ce matin je suis allée chez Fred, comme tous les deux jours (fichtre j'aurais pu y penser dimanche) et que vu que lui aussi il est chez SFR et que vu qu'il est absent jusqu'à la mi-août, je lui ai "emprunté" le fameux câble.


De retour chez moi, je branche... YESSS, le voyant ethernet s'allume, le voyant DSL clignote et s'éteint, clignote et s'éteint, mais à par ça, rien ! OH pute borgne, c'est quoi ce binz encore ???? Surtout que son câble à lui est blanc avec une loupiote alors que le mien d'origine est noir. On se pose toujours une foultitude de questions dans ces cas-là... Je relance toute l'installation avec le cd... qui se termine par un message pas gentil comme quoi je n'ai pas de ligne téléphonique. Je vais à la prise murale, la débranche, débranche le fil, souffle dedans, rebranche et là..... MIRACLE TOUT FONCTIONNE !!!!!! Je ne suis plus isolée du monde !


Faut quand même que je vous raconte une anecdote... j'ai aussi un décodeur TV dont je ne me suis jamais servi car il ne fonctionne pas (pour l'instant...) et vu la configuration de ma pièce, je ne suis pas prête de m'en servir sans passer par la wifi, ou déménager ou changer complètement ma pièce ce qui n'est pas du tout une mince affaire. Et SFR m'avait conseillé de voir si le câble de ce décodeur ne pourrait pas remplacer mon défectueux... J'ouvre la boîte, déballe tout, visionne ledit câble qui n'a absolument rien à voir !!!! Je range tout bien comme il faut, je referme le tout et zou tchao bye à la prochaine. Sauf que j'avais aussi enfermé par mégarde dans cette boîte la télécommande de ma télé et qu'il m'a fallu deux jours pour la retrouver !!!!!! Et qu'avant j'ai retourné toute la maisonnée !!!!!


Quelles histoires quand même ces fils, ces câbles, ces télécommandes.... quand ça s'y met, on dirait qu'ils se donnent tous le mot, rien que pour nous faire ch*****.... Naaaaaaan parce que y a ma lampe de bureau qui m'a lâché le même jour et aussi le ventilo dont les touches ne veulent pas rester enfoncées !!! Qu'ils faut que je coince avec des allumettes !


Malgré tout cela, jeudi soir, j'étais invitée au restau par mon copain voisin pour arroser sa nouvelle machine à laver !!!!


Et nous avons fait tout le repas au......

 

 

sortie du vendredi 9 019

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans Boulettes
commenter cet article

commentaires

BOCCONE CLAIRE 17/07/2010 14:49



Bonjour!


Un petit coucou en passant!!


Bonne et douce fin de journée!


Amitiés:CLAIRE



bellelurette 20/07/2010 12:21



Merci !



madame x 14/07/2010 11:42



je pense que tu as eu de la chance...je ne connais pas le net par SFR...mais pas terrible le SAV...je suis chez Free...! lol...car j'ai tout compris!!!! j'ai tél le lundi et le mardi à 15h j'avais un vrai technitien à la maison...et maintenant on a tout net TV tél par Wifi mais par
la prise de courant c'est génial...et c'est le même prix! et pus de fils qui se baladent...ils doivent bien le faire chez SFR....



bellelurette 15/07/2010 09:37



En fait, cela dépend sur qui l'on tombe !!! Free, alors là jamais ! Aaaaaaaaah oui, la wifi par la prise de courant, c'est sûrement très bien et SFR le
propose aussi. Moi ce qui m'embête, étant dans une seule pièce donc dormant dedans, ce sont les ondes...



José 14/07/2010 05:32



Tiens, je m'absente 1 min et on parle de moi...






bellelurette 15/07/2010 09:30



C'est ça d'être une star du showblog !!!



Bigbec 13/07/2010 23:42



Contente de te retrouver.... Moi aussi par 2 fois j'ai été privée d'Internet pendant 2 mois et je me suis sentie si seule au monde !



bellelurette 14/07/2010 00:53



Le pire c'est quand t'as plus rien, d'un seul coup d'un seul, plus de téléphone fixe et pas de portable et que la télécommande de la télé a disparu
aussi, là, j'ai prié dieu !!! Enfin non, j'ai pas vraiment prié mais j'ai pris mon mal en patience, enfin si j'ai prié un peu, même beaucoup. Heureusement qu'il me restait de l'eau... Si en plus
je n'aurais plus eu d'eau, je me prenais tous les médocs en ma possession et tchao la terre !!



Cristophe 13/07/2010 19:39



Pas d'internet c'était donc ça !  Je me demandais ce que tu faisais...


Drôle l'histoire de la télécommande !  Enfin ça ne devait pas l'être à vivre.



bellelurette 14/07/2010 00:43



Et encore j'ai passé plein de détails !!


C'est quand on se retrouve bien dans la merde que l'on voit ses vrais amis. Cela m'a permis de trier aussi.. c'est fou comme il y en a qui sont présents
et d'autres aux abonnés absents. Aux chiottes les profiteurs de merde.



C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives