Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 00:09

J'ai plus de téléphone fixe, ouin ouin. Il est mort de sa belle mort. Comme ça, il m'a lâché. Déjà on me disait qu'on tentait de me joindre, et qu'il n'y avait même pas le répondeur. Et moi je tentais d'appeler qui que ce soit, j'avais la ligne mais le numéro n'aboutissait pas, aucune sonnerie.

 

Mais le pire dans l'histoire, c'est que j'avais plein de numéros en mémoire, et que je n'ai pas recopié sur papier. Car il ne faut pas oublier que lorsqu'on m'a volé, on m'a aussi volé mon carnet d'adresses. Pffff... La galère !

 

Ceci dit, si les gens ne m'appellent pas, c'est qu'ils n'en ont rien à foutre de moi, ou alors comme moi, ils ont paumé leur carnet ou ont des difficultés avec leur téléphone, va savoir.

 

quand on pense qu'il y a quelques centaines d'années, la poste, c'était à cheval. Les gens s'écrivaient des missives et trois semaines après, les destinaires les recevaient, répondaient, et zou encore trois semaines.

 

Le type écrivait à sa belle : "je t'aime". La belle répondait "moi aussi". Il s'était écoulé un mois et demi.

 

Ceci dit, lorsque le type écrivait à sa belle, il y mettait plein de fioritures et racontait sa vie. "oh ma mie, ici, je me languis de toi, je ne suis plus qu'une ombre dans toi, le soleil est triste sans toi et patin machin coufin, trois feuilles de papier au moins. Et il racontait ce qu'il faisait mais il se languissait.

 

La belle, recevant cette missive tant attendue, sautait de joie. Mon amoureux joli. Elle humait le parfum de cette jolie lettre qui venait de si loin. Dehors les chevaux piaffaient. Elle n'avait de cesse que de répondre promptement. Alors elle-même, elle griffonait trois pages, de sa plus belle écriture, trempant sa plume dans le bel encrier, à la lueur d'une bougie chanchelante, déclarait sa flamme, faisant un bisou sur le papier à gros grain. Et remettait la missive au postier qui, après s'être quelque peu restauré, changeait de chevaux et repartait de plus belle.

 

Maintenant, ce sont les sms. Lol rv à la gare dans 2 mn. bientôt on ira plus vite que la lumière et on sera arrivé avant même d'être parti !

 

Ils m'énervent tous avec leurs portables. C'est une sacrée invasion. Au départ, c'était cool. S'appeler d'où on est et communiquer avec ceux qui en avaient un.

 

"allo t'es où ?"

 

vite vite on se filait rencard et hop c'était réglé.

 

Maintenant, les portables, ils sont des applications !

 

Ce n'est plus fait QUE pour téléphoner, c'est fait aussi pour que quand tu t'emmerdes, là où tu es, hop tu sors cette boite magique et tu vas sur des applications.

 

Pi c'est magique, parce que tu mets ton doigt dessus, hop ça obéit, tu mets ton appareil dans l'autre sens, et zou l'image elle te suit. Et à chercher des trucs pas poss, hop tu bouffes la batterie. Et c'est fragile ces batteries ! bien sur tu les recharges, et plein de fois. Mais un jour, la batterie elle lâche. Et tu vas changer d'appareil parce que c'est moins cher que la batterie. Nul ! La surconsommation, la destruction de la planète.

 

T'as un tout petit trou à ta chaussette ? hop, à la baille on rachète une autre paire, c'est pas chair. (oups le lapsus !); c'est pas cher. Même que t'en rachètes trois paires, toutes les mêmes. Au moins, quand y a un trou dans l'une, il y a en encore d'autres ! Jusqu'au jour où tu veux trouver une paire, et tu n'en as qu'une !!!

 

Ça c'est le vrai mystère des chaussettes dépareillées ! Il y a des trucs totalement récurrents. Le mystère des chaussettes dépaillées, que lorsque enfin tu as trouvé l'autre, au bout de cinq jours, c'est la première qui a disparue.. Et un autre truc récurrent, c'est Sophie la girafe !

 

Je vais avoir bientôt soixante ans, et cela fait des lustres que je connais Sophie ! Avant même d'être enceinte, je voyais des gamins machouiller Sophie. Mon fils a eu Sophie, tous les gamins que j'ai vu depuis ont eu Sophie,  Et la dernière en date, c'est le jouet d'un chien. Couiiiiing, couiiiiiiiiiiiing faisait la sophie !

 

Cette girafe est magique. Elle plait à tout le monde !

 

Fait chier. Faut que j'aille faire les magasins pour me trouver un nouveau téléphone. Mais c'est les soldes et j'ai horreur des soldes. Pas des soldes en elles-mêmes, mais du monde, je suis un tantinet claustro. Et pour monter dans le temple de la consommation, il me faut une sacrée dose de courage et anti-douleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ben alors .... çA .... un autre dragon d'eau ! super ....<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et ouais, et il faut se méfier de l'eau qui dort !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tout te lasse ...remarque ,qu'avec tous tes coups durs ,ya un peu de quoi ...Intelligente ,c'est ce qu'il y a de mieux ,l'érudition sans âme ,bof ...J'aime bien les photos que tu faisais<br /> ...C'est le moment de craquer ...fais-toi plaisir  :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ça me démange, ça me démange... faut que je retourne à D*rty voir. Faut que je consulte mon compte aussi. 169 euros dans le cul, ça grève le budget<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tu es plus érudite que tu ne veux l'avouer ...:)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne suis pas érudite, à mon sens, je suis intelligente. Et mon intelligence est innée. Ensuite j'ai quelques acquis mais très peu. Je ne me suis jamais<br /> intéressée à rien profondément. Au bout d'un moment, tout me fait chier. Dans tous les domaines. A si ces derniers temps je me passionnais pour la photo. Mais après trois vols d'apn, je révise ma<br /> position... Sauf que je crois que je vais craquer, je vais aller en acheter un à Darty. Mais je suis trop amoureuse des appareils étanches...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est un plaisir que de lire chez toi ! même si ça n'est pas toujours joyeux ,ta façon de nous montrer la vie ,voilà ...est formidable . Le téléphone portable ,ah! oui ...j'ai le<br /> modèle le plus simple ( déjà assez compliqué comme ça pour moi  ) .Il ne fonctionne pas tout à fait comme le<br /> premier ,mais il avait expiré ...donc . La tv sur le portable ,bof ,très peu pour moi ! Mon trajet en bus n'est pas si long et puis autant voir la tête des gens en directe ).<br /> <br /> <br /> Je viens de finir et commencer l'année en apothéose : une tendinite de tout l'avant bras droit très importante ,donc ,pas trop sur l'ordi ,ni sur l'aspi ,ni sur le rapssage ,à part<br /> regarder les mouches voler au plafond ....ça s'améliore ,donc je baguenaude par chez toi .<br /> <br /> <br /> Le courrier au 19ème siècle à Londres il y avait 4 distrubutions par jour !!!!  Alors les lettres écrites à la chandelle ....ah ! pourquoi s'en priver !....<br /> <br /> <br />                                                                                                            <br /> Amicalement à toi<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mais je ne parlais pas de téléphone portable mais de fixe, le truc chez toi, gratos, compris dans le prix avec internénette !<br /> <br /> <br /> Le portable, je n'en veux pas. Ou plus. A un moment, j'étais totalement addict avec les nouvelles technologies, j'avais même acheté un casque qui faisait<br /> tout : Enfin pas tout, mais le téléphone et la ziq, on pouvait basculer de l'un à l'autre. Je me la suis jouer grande seigneure (??) pendant un voyage de Montpellier à Paris. Ça m'a gavé<br /> rapidos.<br /> <br /> <br /> Voir la gueule des gens en direct ? mais bien sûr. Sauf que tout le monde est dans ses pensées... Y a que les petits vieux qui causent ou alors les<br /> gamins..<br /> <br /> <br /> Aaaaaah merdum pour ta tendinite, je sais ce que c'est, c'est hyper douloureux. Laisse tomber l'aspi et le repassage et le reste. Oui regardes les<br /> mouches, elles sont très rigolotes.<br /> <br /> <br /> J'adore ce verbe 'baguenauder" !!!<br /> <br /> <br /> Ouais les lettres écrites à la chandelle, j'ai voulu faire du style... alors que comme tu le sais, je ne suis pas érudite du tout. Et puis même s'il y<br /> avait 4 distributions par jour, cela ne veut pas dire que le courrier venait d'hier non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Aie ! Encore une tuile... Misere ! Bel article en tous cas,plein d'humour et de cynisme ? LOL<br /> <br /> <br /> Moi ausis 'jai eu Sohpie la girafe quand j'etais petite ! Il parait que c'est encore le joeut le plus vendu dans le monde (en tous cas,pour les bebes !)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche,.. Biz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bé sophie, le chien du rez de chaussée, c'est son jouet préféré !<br /> <br /> <br /> Et j'adore jouer avec le chien et sophie !!!<br /> <br /> <br /> bon j'y suis allée dans le temple de la consommation. Et j'ai acheté à Darty un téléphone qui ne me plait pas. Faut que j'aille<br /> l'échanger.<br /> <br /> <br /> Euh c'est quoi déjà ton adresse sur facebook ?<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives