Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 21:05

 

 

 

Je sors de chez Fred, relativement énervée et je décide de marcher à pinces pour me muscler le quadriceps.

 

Je fais mes petits exercices et de loin j'entends un son de fanfare, je continue à descendre et je vois des gens rigolos et des confettis...

 

Rien de mieux pour me remonter le moral !!

 

Toute la grande rue est barrée, pour laisser place à la fête du comité de quartier.

 

Et je n'étais pas au courant.

 

Evidemment, ce n'est plus mon quartier, mais putain qu'est-ce que je l'aime !

 

Dans ce quartier-ci, il y a une âme, un sens communautaire, de la fête, les gens sont heureux de se rencontrer, de parler entre eux.

 

Qu'est-ce que j'ai aimé y habiter, et qu'est-ce que j'aimerais y retourner...

 

Place aux photos :

 

fête quartier boutonnet 005

 

Le chien d'un copain que je n'avais pas vu depuis.... bé depuis que je n'étais pas passé dans le quartier, snif !

 

 

fête quartier boutonnet 006

 

j'ai joué avec son monstre...

 

fête quartier boutonnet 007

 

La fête dans le quartier, c'est vraiment la fête.

 

fête quartier boutonnet 008

 

Des gens déguisés en veux-tu en voilà, et de la bonne musique.

 

fête quartier boutonnet 009

 

Et plein d'enfants..

 

fête quartier boutonnet 010

 

Des personnes âgées aussi. J'ai beaucoup parlé avec ce monsieur car c'est un saxophoniste de métier. Il a adoré la prestation des musicos sur place. Entre musiciens, on se comprend. Je ne suis pas musicienne de métier, mais je sais et reconnait lorsque c'est bon et c'était super bon.

 

fête quartier boutonnet 013

 

Les enfants étaient les rois, petits ou grands.

 

fête quartier boutonnet 014

 

L'autre, il enlève son déguisement de gros nounours, comment il en peut plus, mais à quoi pense le gamin ?

 

fête quartier boutonnet 017

 

Petite princesse qui ne trouve pas son prince charmant.

 

fête quartier boutonnet 027

 

Bel instantané, tel que j'aime

 

fête quartier boutonnet 028

 

Ce soir c'est la fête au village...

 

fête quartier boutonnet 030

 

"viens ici" !!! Mince je ne l'ai pas mise au bon format, tant pis, elle est en grand elle est en grand. Elle tellement expressive et tellement gentille.

 

fête quartier boutonnet 031

 

Aaaaaaaaaaaaah le gâteau !!!! Piqué de plein de gourmandises.

 

fête quartier boutonnet 033

 

Voilà comment les enfants se sont agglutinés autour !!!

 

fête quartier boutonnet 037

 

Miaaaaaaaaaaaaam, j'en veux !!!!

 

 

fête quartier boutonnet 038

 

mais oui, il y en aura pour tout le monde..

 

fête quartier boutonnet 043

 

Même si mon vieux pote Jacques, excellent photographe au demeurant, me regarde le photographier. Il sait que cela va rendre bien, hi hi !!!

 

fête quartier boutonnet 044

 

Mais voici ma photo préférée.

 

De là, je suis partie avec un sac de confettis pour rejoindre le tram.

 

J'avais la fête dans la tête.

 

Quatre jeunes étaient installés avec de la musique forte. Mine de rien, je leur ai balancé plein de confettis.

Ils ne savaient pas d'où cela venait. J'étais un peu de connivence avec mon voison de gauche pour que l'on ne sache pas la provenance. Maaaaaaaaah cela les a bien fait iech car ils étaient tout gominés, je suppose pour sortir en boîte.

 

Rien de grave. Arrivés à la gare, quatre lascars rentrent dans le tram, dont un avec une clope allumée, plus un avec un verre à la main. Ni une ni deux, je lui balance des confettis dans son verre. Et lui demande d'éteindre sa clope. L'autre lascar avait une bouteille de vodka dans la poche, et ils étaient déja franchement allumés.

 

Yé, c'est la fête !!!

 

Le type avec les confettis crache par terre.

 

Avant de sotir, le mec à ma gauche me dit de faire attention car cela va glisser.

 

Merci mec de gauche. Je suis rentrée sans encombres avec plein d'images dans ma tête.

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans sorties
commenter cet article

commentaires

Hécate 25/09/2010 20:06



j'ai gillé un petit pupitre ,j'ai pas trop de place ;les moyens ,ça étrangle pas mal de projet .



Hécate 22/09/2010 19:22



eh ! oui ...J'ai surelevé le mien ,mais ça ne fait pas tout



bellelurette 25/09/2010 12:59



Moi c'est toute la pièce à réaménager et je n'ai pas les moyens....



Hécate 22/09/2010 19:01



  t'as sûrement raison !


et les éléphants non plus !!! ( allusion à ma récente exploration d'un bouquin pas gros ,ni long mais qui m'a fait rêver ...)



bellelurette 22/09/2010 19:21



Et les mauvaises positions sur l'ordi, pas génial non plus... j'en sais quelque chose, je me tiens très mal et n'arrête pas de me redresser
!



Hécate 22/09/2010 15:00



Là ,franchement tu me fais gamberger :)


Super ,j'y suis rien qu'à voir et à lire ....!!!



bellelurette 22/09/2010 18:49



Attention à la gamberge, ce n'est pas forcément bon pour le torticolis...



Bernard 21/09/2010 08:59



Bonjour


ces photos sont superbes et riches d'humanité : j'ai l'impression d'entendre la musique et les bruits de la foule en les regardant, mais pas le bruit des
confetis au sol car je deviens un peu dur de l'oreille. Merci pour cette ambiance.



bellelurette 22/09/2010 13:53



J'aurais dû faire une vidéo alors.... merci pour tous ces jolis compliments;



C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives