Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 12:55

Vous y croyez vous, quelqu'un qui s'est fait affublé d'une amende de 38 euros, alors qu'il faisait les poubelles d'un magasin et récupérer des produits périmés ?

 

Nan mais où va-t-on ?

 

Nous sommes un des pays les plus riches de la terre. Derrière les grandes surfaces, on jette des produits périmés. De un jour, donc totalement consommables. Cela va de la viande aux salades.

 

Ça gêne qui ?

 

Une honte sans nom. Les pauvres ont le droit de se nourrir avec les rebuts de ces grandes surfaces, sans avoir "en plus" de payer une amende. S'ils sont pauvres, je ne vois pas pourquoi ils pairaient une amende, merde. Et de plus 38 euros. La honte sans nom. Comment pourraient-ils payer puisqu'ils ne vivent que de ce qu'il reste ?

 

Alors ils vont se cacher maintenant, la trouille et la faim au ventre ? C'est un de ces gachis que je ne comprends pas, pourquoi ils ne pourraient pas en profiter.

 

Comme à chaque fin de marché, on peut récupérer des légumes invendables à la propre consommation, mais tout à fait consommable.

 

Le gachis, pouark. Ça va où après ?

 

Enrichir les décharches et les pigeons et autres animaux ?

 

C'est quoi ce pays, c'est quoi ce monde ?

 

Je suis vraiment en colère. Les pauvres n'ont jamais choisi d'être pauvres. Ce sont des humains comme toi et moi. Et moi je leur octroie le droit de pouvoir profiter des rebuts des magasins, merde. Sans avoir à payer une amende, c'est un comble.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> effectivement tu n'as pas du comprendre ce que je disais.<br /> <br /> <br /> actuellement tout enmprunter en france à le choix du taux fixe et des ramboursement constant.<br /> <br /> <br /> il y a aussi des aux variable indexé à quelque chose pour les communes qui avaient prises des taux indexées à la monnaie suisse, ce trouve avec des remboursements épouvantables, voir impossible à<br /> rembourser.<br /> <br /> <br /> il y a des taux variables non indexés qui augmente au bout de cinq ans ou dix ans enfin à des dates prévues<br /> <br /> <br /> il y a des taux variables pour les états, et là c'est selon le bon vouloir ou le jugement du preteur qui estime ou non que tu peux rembourser ou que tu geres mal des biens, et qui augmente le<br /> taux de ton emrprunt que tu as fait il y a longtemps, ce qui leurs rapportent plus et fait que c'est eux qui dictent la politique du pays.<br /> <br /> <br /> pour ma part, je n'ais jamais accepté d'emprunter à taux variable !<br /> <br /> <br /> je suis comme les islandaises, je pense que les femmes ne se seraient pas engagées dans des prets qui ne sont pas à taux fixe, avec des echéances semblable ou du moins prévues et qui ne change<br /> pas selon la lune du preteur, c'est trop facile d'invoqué et de trouver de bonnes raisons d'augmenter les taux.<br /> <br /> <br /> c'est clair comme ça ?<br /> <br /> <br /> comme c'est les états qui font les lois, ils devraient inderdire ce genre de pret ou l'emprunter perd tout pouvoir de gestion, que cela soit pour un particulier comme un état.<br /> <br /> <br /> mimi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bé non j'ai rien pigé. De toute façon je suis nulle en finances. Mais je te crois sur parole !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> on prend à ceux qui ne peuvent pas se défendre facilement !<br /> <br /> <br /> je suis d'accord !<br /> <br /> <br /> bonjour la honte ! et ceux qui organisent la pauvreté ne seront pas juger !<br /> <br /> <br /> si aux états unis ils aveient mis en place pour les gens qui ne pouvaient payer leur maisons des prets à taux fixes, dans leurs moyens, la crise ne serait pas là.<br /> <br /> <br /> les taux variables des prets font le bonheur des investisseurs dans la finance, c'est la ruine des autres ! alors à quand l'interdiction des taux variables ?<br /> <br /> <br /> enfin bon, nous on n'est fait que pour payer et crever pour ceux qui ne se rendent même pas compte que ce sont des assassins pour certains d'autres le savent mais cela ne les genent pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bon bé j'ai rien compris à ton com.<br /> <br /> <br /> tu parles comme tu causes et c'est incompréhensible. Mais si j'ai bien compris, tu parles de la différence entre les taux fixes et les taux<br /> variables.<br /> <br /> <br /> Bé ma belle, cela n'est pas demain la veille que nous seront à taux fixes, et encore heureux.<br /> <br /> <br /> Dans la finance, il y a des taux fixes et des taux variables. Il faut des deux. On ne pourrait pas vivre qu'avec des taux fixes. Le marché n'évolurait<br /> pas et il n'y aurait plus d'échanges.<br /> <br /> <br /> Ce qu'il faut surtout, c'est réglementer ces taux variables, afin qu'ils ne soient ni trop bas ni trop haut.<br /> <br /> <br /> C'est comme une entreprise, on a des charges fixes. Le loyer. Le remboursement d'un emprunt. L'achat d'un véhicule de société.<br /> <br /> <br /> Pour te faire simple.<br /> <br /> <br /> Et les variables, bé c'est les salaires, l'eau, l'électricité, le téléphone.. tout ce qui fluctue en fonction du nombre de<br /> personnes.<br /> <br /> <br /> Et toi tu verrais l'interdiction des taux variables ? Mais c'est la ruine à petite échéance. Ce que je pige, c'est qu'il y en a plein qui se gavent.<br /> Financiers, politiciens ou autres. Té même les joueurs de foot !!!! tu crois qu'ils pensent aux taux fixes ou variables, eux ??? pffff..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> la bêtise et la méchanceté à la cote en ce moment si le maire de tient pas a avoir des gens qui font les poubelles, il a le loisir de faire une cantine pour les pauvres, au moins, nos impots<br /> locaux serviront à quelque chose de bien !<br /> <br /> <br /> nous avons un gouvernement qui se fiche de la pauvreté qui augmente les frais pour les soins, suis d'avis qu'ils souhaitent faire crever les gens qui ne sont pas de leurs monde !<br /> <br /> <br /> c'est dégoutant de voir ça, pour moi c'est de la non assistance à personnes en danger, que de laisser les gens sans rien ! mais pour eux si les personnes sont pauvres c'est qu'ils le veulent<br /> bien. Ce qui est curieux c'est que tout le monde gobe, pourtant lorsqu'il y avait du boulot, il n'y avait ni chomeur, ni pauvre qui faisait les poubelles seul quelque chien qui sentait quelques<br /> os !<br /> <br /> <br /> moi ça me met la rate au court bouillon de voir ça !<br /> <br /> <br /> j'avais un patron qui disait des pauvres, ils boufferont des poussières de cacahoutes mais ils paieront, ump bien sur !<br /> <br /> <br /> et on n'est même pas sur que ces indiens là ne seront pas réélus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je vais te dire un truc. que je pense et que je vis. on est de plus en plus nombreux, ok, et il y a de plus en<br /> plus de machines pour remplacer les gens. Tu ne trouves pas qu'il y un problème ?<br /> <br /> <br /> Les pauvres ne le sont pas et ne le veulent pas. Les pauvres ramassent ce que leur bon voiloir nous laise. Des miettes. Et en<br /> plus on nous taxe sur nos pauvres miettes.<br /> <br /> <br /> Bé voyons voir, la tva sur le lait était à 5.5, on va la mettre à 7.2. Ça ne se verra pas. Qu'est-ce que un centime par litre<br /> de lait, hein ? C'est pas grand chose.<br /> <br /> <br /> Alors que déjà que les agriculteurs et éleveurs sont exangues. Que si moi je paye en tant que consommateur final le litre de<br /> lait 1.90 environ, lui il l'a vendu 0.17. Voilà la marge !!!<br /> <br /> <br /> Il faut absolument redonner aux agriculteurs les moyens de pouvoir produire, et vivre de leur produits. C'est notre terre,<br /> nous consommons. Nous avons  besoin d'elle. Mais ils sont aussi en droit de partager leurs revenus. Ils vendront 0.18 euros le litre, tva oblige, bé cela ne changera pas la donne. Ceux qui<br /> vont bien se gaver, ce sont les intemédiaires.<br /> <br /> <br /> Et moi, consommtrice finale, je vais voir afficher 1.92 euros. Pas cher, hein ? Avec un litre de lait je me fait six purées.<br /> Et on me rend 8 centimes, c'est Bizanse. LA HONTE.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui ça date de quelques temps...un maire qui a pondu ça, car ça fait pas bien de voir des gens qui font les fins de marché et des grandes surface, il paraitrait qu'ils sont sale et renversent les<br /> poubelles sans rien ramasser, voila ce que j'ai entendu à la radio...elle est pas belle la France....?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle est archi mal la France. Les pauvres qui ramassent les poubelles, mais où vas-t-on ? En plus ils ne votent pas, la la la...<br /> <br /> <br /> que des malpropres, des moins que rien, pffff..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ils ont parlé de ça à la téloche l'autre jour... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est normal, c'est noel qui<br /> arrive..<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives