Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 02:18

mais alors vraiment en colère.

 

comment peut-on tolérer, alors que le monde entier est riche à millions, de voir que les taxes augmentent ?

 

Hein, je vous le demande un peu.

 

zi va des taxes par çi et zi va des taxes qui augment par là.

 

Bon j'ai encore internet, mais bientôt je ne pourrais plus payer. D'ailleurs il était question de taxer internet.

 

en voilà une bonne niche fiscale, hein, taxer internet, yeeeeeeeeeeees. Allez tous les consommateurs d'internet, pam 3% de plus sur ta facture d'électricité. Ca ne va pas tarder croyez moi.

 

Bon c'est plus compliqué que ça car il y a les FAI, les fournisseurs d'acces à internet, dont le téléphone. Ils ont pas encore envie de taxer les FAI ? Allez au lieu de payer 29.90 euros par mois, on ne paira que 30.90 hein pourquoi pas ?

 

Un euro c''est rien.

 

Par mois, c'est vrai hein, un euro c'est quoi ? Et deux centimes sur les sodas, c'est vrai quoi, c'est rien. Déja qu'on se fait chier avec leurs petits sous de merde, qui puent la mort de sa race.

 

Si on te dit 1.93 euros, bé tu donnes 1.95 et tu laisses les deux centimes.

 

Ya qu'à la poste, tu achètes un timbre avec la machine, tu mets un euro, et gling glang gloung, jackpot ! Ça fait un bruit pas possible et tu te retrouves avec de la mitraille. Et des un et des deux. Derrière toi il y a une queue pas possible. Tu ramasses des sous, d'un air gêné, tu prends ton timbre, t'a tapé sur "voulez vous un ticket", t'a tapé "oui" mais tu  oublies de prendre le ticket. C'est la personne d'après qui dit ... madame ou monsieur, vous avez oublié votre ticket ! Ah oui, excusez-moi... et tu mets conscienseument ce putain de bout de papier dont tu n'as rien à foutre dans ton portefeuille.

 

Faut arréter de taper "oui", d'entrée. C'est des papiers qui ne servent à rien si ce n'est que de vous encombrer.

 

Faut taper "non".

 

NON NON ET NON.

 

A moins que vraiment vous ne fassiez vos comptes avec ses petits bouts de papiers. Ce qui est rare, hein ?

 

En général, ces petis bout de papiers, personne ne les lit, ça encombre le portefeuille et au bout d'un mois, pfff, zaq, à la poubelle, sans même les regarder.

 

Bon moi je veux bien un ticket de caisse, lorsque je fais des grosses courses, je vérifie sur le moment s'il n'y a pas une erreur, mais à part ça, hein, je ne vois pas pourquoi on abat des arbres pour rien, faut être logique dans sa tête, non ?

 

Ouais je suis écolo, jusqu'au bout des ongles. Ça commence par des petits gestes ainsi. Refuser les triples emballages. Taing, t'as un produit, ya un joli truc en carton avec de la pub dessus, puis après un autre emballage en-dessous qui te vante les mérites du produit, et enfin tu vois le produit en question qui est sous cellophane,...

 

Ras le cul !!!

 

C'est comme les clopes. Bon j'ai un défaut et ce n'est pas le seul, mais je fume.

 

Mais pourquoi il y a trois couches ?? Une couche suffirait non ? Ah bon vous n'avez jamais remarqué qu'il y a trois couches ? Bé si. Un papier intérieur, légèrement aluminium, un papier avec la pub, et encore un petit plastque par au-dessus.

 

Et moi je trie. Jusqu'à mes paquets de clopes. Vi vi. J'enlève sur la surcouche et la souscouche et je mets dans la poubelle à papier le papier.

 

D'aileurs j'ai un bocal plein de piles. Faut que j'y pense dès que je vais faire mes prochaines courses, prendre les piles usagées et les mettre dans le bocal pour.

 

Ouais je suis en colère.

 

Bé non je ne suis plus en colère. J'oublie vite. Le temps de détartrer ma machine à café avec du vinaigre et de taper cet article, la colère est passée.

 

Et je sais que les gens qui lisent ne retiennent que la fin.

 

Bon alors ces taxes, on en pas ras le cul, oui ou non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans bellelurette
commenter cet article

commentaires

jp 04/01/2012 21:36


Je suis pour les taxes si elles sont bien utilisées (moins de dépenses futiles et plus intelligentes, visant le bien et confort des citoyens, en priorité les plus démunis).


Oui aux taxes sur les produits de luxe! 


Oui aux taxes sur les grosses voitures, sur les cabriolets décapotables! 


Oui aux taxes sur les chirurgies esthétiques non justifiées! Imaginez ce que raporterait à l'état la chanteuse Cher!


Seulement voilà, peu importe les politiques en place, c'est toujours "le peuple" qui trinque!

bellelurette 05/01/2012 22:22



Triple bravos, j'adhère totalement !



Cristophe 04/01/2012 12:49


Non je n'en ai pas ras le cul des taxes, j'en ai ras le cul qu'elles soient mal utilisées.

bellelurette 05/01/2012 22:14



Ça se justifie, mais mal utilisées ou pas, c'est tout de même le petit en bas de la chaîne qui paye le plus.



elcanardo 04/01/2012 09:28


Coup de gueule que j'apprécie à sa juste valeur.. On nous demande toujous plus ... d'argent (zyva les taxes et les augmentations dans tous les sens), d'efforts, de compréhension, de respecter la
planète, de "supporter" l'Euro (dans les 2 sens du terme) etc etc... On en fait beaucoup pour nous faire comprendre/croire que nous sommes tous responsables... Les coups de gueule comme une
soupape pour ne pas exploser.. oui ça le fait ! A bientôt ! Bravo à toi et pas à belle lurette ! ;-)


 


Coincoins nouveaux

bellelurette 05/01/2012 22:13



Hello elcanardo le nouveau et merci pout ton com.



José 04/01/2012 08:55


Et un coup de gueule de plus, et un!... Tu votes quoi bientôt?

bellelurette 05/01/2012 22:10



Bayrou je crois.



martine de 3 04/01/2012 05:44


pareil assez de papier!


la veille de Noël je me suis prise la tête avec la vendeuse de fleurs qui voulait absolument m'empaqueter les fleurs sous cello que j'avais choisi , je lui dis tranquillement ,non, pas besoin
d'emballer avec du papier kraft, elle insiste et me sort un argument (croit-elle) en béton Madame je suis obligée , c'est votre preuve d'achat !Non mademoiselle ,le ticket de caisse est ma preuve
d'achat.n'en faisant qu'à sa tête elle me déroule une grande page de papier et me roule mes fleurs dedans, pendant qu'elle se payait avec ma carte j'ai consciencieusement déchiré son bon dieu de
papier kraft devant elle ,elle était outrée


Tant pis elle n'avait qu'à respecter ce que je voulais, son papier supplémentaire me polluait, ha mais ,faut pas faire ch...les petites vieilles !


 

bellelurette 05/01/2012 22:08



Alors là, triple bravos !



C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives