Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 22:57


La vie n'est pas toujours un fleuve tranquille  !



  Il est des situations où parfois on se retrouve dans une impasse, et pas moyen d'avancer, et le pire, pas moyen de reculer, enfin c'est ce que l'on croit, il suffit de déployer ses ailes, que suis-je bête !

Voici un peu le topo :

Vous vous souvenez de Max ? Et bien il a une entreprise de travaux en tous genres et il y a fort longtemps que j'ai envie de repeindre complètement mon F1 murs et plafonds compris. J'ai bien attendu trois semaines avant qu'ils viennent faire les métrés. Je devais recevoir un devis par mail et récupérer un nuancier, rien, oualou, nada. Alors je les ai envoyés paître. Projet avorté.

Et puis je me lance aussi dans le fait de peut-être déménager pour avoir une pièce de plus. Je mets une annonce sur le site leboncoin proposant d'échanger mon F1 en HLM ACM (anciennement OPAC) contre un F2 en HLM ACM. Bon, y en a qui ont mal lu l'annonce ! mais samedi, je reçois une proposition qui me convient. RV aujourd'hui à 14h pour visiter le F2. Comme c'est dans un quartier où il y a des magasins où je vais enfin pouvoir mettre à mon menu autre chose que du riz, des pâtes ou des pois cassés, je me fais mon petit topo dans ma tête. Raté ! La femme me téléphone à 12h30 pour décaler le rendez-vous, grrrrr..... RV pris pour mercredi 10h.

Alors je prends mon caddie, et hop, avec le tramway qui roule, trois stations plus haut, je me retrouve à Géant Casino. J'ai franchement une sainte horreur de ce magasin. Trop grand, trop bien rangé et super cher mais tellement pratique pour s'y rendre.

J'ai une fin de mois très difficile (véto 140 euros, assurance maison 176 euros - 30% d'augmentation, une paille alors que mon chomedu a augmenté de 1,3% - ...) alors je gère au maximum et ne prend vraiment que le strict minimum. Je prends en dernier trois sacs de surgelés bio de légumes. Et je sais pertinemment qu'il me faut faire vite pour qu'ils ne se décongèlent pas avant mon retour at home.
Arrivée à la caisse, je m'aperçois qu'un des sacs de surgelés (ratatouille) est troué ! Je le signale à la caissière, qui me le prend et me dit d'aller en chercher un autre. C'est à l'autre bout du magasin !!!! je slalomme vite fait et zou, je range vite mes courses pour rentrer vite chez moi pour mettre vite les surgelés au congèl. Je paye et je regarde la note. Purée de poisse, elle m'a compté deux fois une boite de dix oeufs (bio eux aussi). 3,87€ la boîte. Je lui montre ma note et je suis obligée de ressortir toutes mes courses pour lui prouver l'erreur. . Elle entoure son erreur et me dit d'aller à l'accueil pour me faire rembourser. Et vous savez quoi ? l'accueil est à l'autre bout du magasin, lui aussi. Mais pas le même bout que les produits bio, non, l'autre bout, loin, mais loin... et là, devinez quoi ? Bé oui, faut que je ressorte toutes mes courses pour trouver la fameuse boîte d'oeufs pour qu'elle puisse la scanner et la recréditer sur mon compte.
Attend, c'est pas fini. J'ai aussi acheté une fontaine de 8L de Volvic 100% remboursable (2,49€ les 8L c'est cool quand même). La seule que j'ai trouvé en rayon et bien en dessous des autres, t'aurais vu le travail pour la choper celle-là. Et pour se faire rembourser, bé faut écrire (j'ai pris ma loupe pour lire tellement c'est tout petit...), en n'omettant pas de renvoyer un truc bidule à découper et qui fait partie de l'étiquette qui est superbement bien collée sur cette énorme bouteille. Et aussi le ticket de caisse en entourant la somme... bé déjà qu'il y a la somme de la boîte d'oeufs d'entourée et recréditée, on n'est plus à un entourage près. Mais je ne sais pas encore comment je vais bien pouvoir décoller ce truc à découper, et si je sciais la bouteille et envoyé le bout de plastoc avec, hein ? Bon, faut pas que la lettre ne pèse plus de 20 gr puisqu'ils remboursent aussi les frais d'envoi.

volvic 001

Vous le voyez le truc à découper ? Attendez, je vous le montre mieux :

volvic 002
Faut que je boive toute l'eau avant !!!
Bref.... C'est aprèm, je reçois un mail de mon fils, vous savez le truc qui tourne sur le massacre des dauphins au Danemark. Du coup je lui bigophone. Et comme j'ai un fixe sans fil, je me balade en même temps sur le balcon et tout en tchatant avec lui, j'arrache quelques mauvaises herbes et qui je vois ???
Le pelucrou !!! ...... "Mi ?" Il me regarde et me fait "mi..." quand soudain je vois SA maîtresse qui commence à me causer d'en bas. J'entends rien alors je lui dit de parler plus fort. Elle m'intime l'ordre de ne plus jamais monter son chat chez moi, sinon, c'est les flics direct. D'accord, madame, oui madame. Du coup vers 19h, je lui ai téléphoné. Surtout pour lui exprimer que j'étais super contente de voir que le pelucre va bien. Qu'il remarche correctement et que oui je ne le monterai plus jamais. Je suis contente pour lui et j'adhère totalement à ses impositions. Elle a raison. J'aurais jamais dû monter son chat ici, point barre. Elle me dit que je devrais en adopter un... c'est celà, alors que j'ai envie de déménager. Tout s'embrouille dans ma tête. Je ne vais pas commencer à prendre un chat si je déménage quand même ! Ou même si j'envisage de refaire toutes les peintures ici.
Aaaaaah et puis il y a Fred, vous vous souvenez de lui ? Il m'a invité à manger chez lui jeudi midi (dernier). C'était la première fois que l'on se revoyait depuis le clash du 24 décembre. Là aussi, c'est le flou total. Disons que je crois que je ne l'aime plus et que lui non plus, mais que nous sommes attachés. Putaing de lien de merde. Alors tout à l'heure, en sortant de chez moi, j'ai prié la puissance divine pour qu'elle me montre le chemin dans tout ce fatras car je n'y vois plus rien, mais alors rien de rien.
J'ai des envies de campagne. D'une maison en vraies pierres et pas du béton comme ici, avec des chats libres, de vraies relations avec des voisins souriants. J'ai envie de retrouver ma joie de vivre, de sourire pour de vrai, de sentir la bienveillance.
Voilà mon mot maître aujourd'hui : la bienveillance.
PS : en revenant du chat du forum, quelqu'un en mp m'a donné l'astuce pour supprimer la pub pour ... vous savez, le truc qui nous énerve sur la fenêtre d'ajout de commentaires. Mais il faut aller dans le css ! Je viens de l'appliquer sur mon blog, coooooooool, cela fonctionne. Et je donnerai le tuyau à qui me le demandera. Quelle vie de merde quand même, toujours obligé d'appliquer le système D.

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans Mon for intétieur
commenter cet article

commentaires

mariezanne 27/03/2010 08:32


Après une petite demi-heure de lecture de tous tes derniers articles, je crois que j'ai toutes les nouvelles... Tes photos en taxi sont marrantes.... le magnolia est resplidissant... il ne te
manque plus que ton p'tit cottage !!!!!! Bises


bellelurette 28/03/2010 06:04


A oui alors, une ptite maison dans la prairie avec plein de zanimos !


armide+pistol 27/03/2010 00:35


Je pense quà notre insu "on" nous a fait miroiter les avantages de la "liberté", de "l'indépendance", des notions qui ont été bien récupérées à des fins marketing et que somme toute, même si je ne
dénie pas certaines nécessités, sont devenues un piège.
Ne dit-on pas "Diviser pour régner" ?


bellelurette 27/03/2010 01:26


Tout à fait d'accord.
Si nous ne sommes pas nés avec une cuiller en or dans la bouche, il devient très difficile de vivre correctement.
Les pauvres le sont de plus en plus et les riches aussi. La faille s'agrandit.
Et comme tu dis "diviser pour régner", c'est bien l'apanache de notre gouvernement actuel.
j'ai jamais vu un président mentir à ce point. Et j'espère qu'il ne va pas se représenter, ou alors qu'il se prenne une rouste comme pas possible.
maintenant, qui pourrait gouverner la France, reprendre tous ses conneries et redresser la barre, là franchement, je ne vois pas encore..
Et le problème des retraites est très délicat.


armide+pistol 26/03/2010 23:17


Je viens de chez Madame X et adhère à votre cri de raliement. Bienveillance. !
Et plus de bétonnière : on n'en peut plus !


bellelurette 27/03/2010 00:26


Je reviens de ton blog pour voir à qui j'avais affaire... quelle bonne surprise !
Une parisienne qui habite dans le 18ème à priori (???). figures-toi que j'ai habité rue Cortot !
Bref.
Oui, la bienveillance, ne plus se regarder en chiens de faïence, communiquer, s'entre-aider...
un doux rêve... je suppose que beaucoup le font ce rêve, mais que pas beaucoup de lance pour que cela soit possible, tellement nous sommens embringués dans le tout pour soi...


Ayanah 25/03/2010 10:34


Coucou (ça fait un bout que j'ai disparu des blogs ^^' mais je reviens doucement), l'histoire du chat m'interpelle... Je suppose que c'est une suite d'autres articles et j'irais combler mon retard
sur l'histoire, mais à première vue, la maîtresse, pas vraiment terrible son comportement... Certes, tu n'aurais (peut-être ?) pas dû faire rentrer le chat mais... Elle préfère quoi ? Que son chat
disparaisse dans la nature (ou pire, se promène, se fasse renverser et fini..) ou qu'il soit à l'abri quelque part où elle sait le retrouver. Là, si son chat disparaît, avant de faire le tour des
vétos, des bords de routes, elle sait qu'elle a juste à passer chez toi... Je trouve ça mieux. Les chats sont super indépendants, ils vont où ils se sentent bien. Après tout, elle peut garder son
chat dans son intérieur... Appeler les flics, ça me semble vachement déraisonnable, t'es pas censée savoir à la base à qui appartient le chat, s'il n'est pas abandonné, maltraité ou autre. Tu le
kidnappes pas, tu le reccueilles, son chat "fugue".
Ici c'est la campagne, ma tante pour que ses chats ne "partent" pas plus loin que la maison a acheté des laisses spéciales pour chats, bon je trouve la mesure un peu drastique, un chat en laisse ça
m'horrifie un poil... Mais au moins, elle limite l'indépendance du chat. Aucun risque qu'il aille voir si un appartement est plus vert qu'un autre :').
Un peu extrême ta voisine. Sigh.
Une chance qu'ici ils ne soient pas comme ça. Nos voisins avaient un chaton dont ils ne s'occupaient pas des masses. Comme mes parents ne voulaient pas l'adopter, on le nourrissait à l'extérieur.
Depuis, les voisins s'en sont occupés, il est grand, très social mais vient faire son passage journalier sur notre terrain. La dernière fois ils nous a fait peur, on avait mis le chien dehors et le
chat s'est faufilé 2 petites heures avant qu'il ne se mette à miauler à l'étage, un peu perdu dans le noir =). On se passerait de ce genre de petites visites imprévues mais bon, pas de quoi...
Fouetter un chat XD.

Tiens, tu devrais sortir cette expression à ta voisine mal... Poilée ? :')

Bizoux !


bellelurette 26/03/2010 22:15


L'histoire avec "Mi" est très spéciale en effet. Et effectivement, il n'est pas rare qu'un chat ait plusieurs maisons. A la limite, si j'habitais un rdc, il n'y aurait pas de problèmes.
bon, sa maîtresse n'accepte pas qu'il ait élu domicile ici plus que chez elle, point barre.
Alors maintenant, je le vois dehors, on se balade ensemble et lorsqu'il veut venir chez moi, je suis obligée d'être ferme et de lui dire "non" ! Avec le coeur serré mais c'est comme ça.
C'est tout de même un chat assez âgé et elle, elle l'a eu tout petit... et je comprends son attitude même si je ne suis pas d'accord sur beaucoup de points. Le principal pour moi, c'est que quand
je rencontre dehors, je lui prouve que je l'aime...


madame x 24/03/2010 11:19


chat ché une bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon pour le reste....sur le bon coin il y a aussi des locations pas chère....des petites maisons 2 pièces...avec jardin...dans des petits villages...surtout en bretagne et en normandie...ou bien en
montagne...car ton échange avec l'Opac ça va pas être facile...la vies est moins chère dans les petits coins de province...côté coeur...là je peux pas te dire grand chose...seulement qu'on est
mieux seule que mal accompagnée, mais ça tu le sais déjà...


bellelurette 24/03/2010 17:23


pour le mi, c'est pas évident, car il recommence à rôder en bas de chez moi et à vouloir monter ! Hier, je sors et je vois le mi à la porte d'en bas. J'ouvre et je ne veux pas qu'il rentre, mais il
se faufile. Et à ce moment-là, paf la porte de l'ascenseur s'ouvre... purée, c'est dur de l'attraper et de sortir avec en lui disant "non, c'est fini, tu ne montes plus". je suis restée assise un
bon moment dehors avec lui, qui me faisait des calins pas possible sur les jambes... à un moment, il s 'est éloigné et j'en ai profité pour rentrer vite fait chez moi, très triste... il comprendra
qu'il ne  peut plus venir chez moi, mais ce que je ne veux pas et ne peux pas, c'est lui faire sentir que je ne l'aime plus, ça c'est impossible. Sa maîtresse ne veut pas admettre qu'il peut
avoir deux maisons, point barre. Et quelque part, je la comprends car ces derniers temps, elle ne le voyait plus du tout, vu qu'il était constamment fourré chez moi et ne voulait même plus
sortir.
Pour le reste, figures toi que j'ai vu une annonce d'un deux pièces indépendant (donc attenant à la maison des proprios), en rdc, à la campagne, pas cher et ils veulent une personne seule et une
femme ! Faut que je retrouve cette annonce, que je postule et que je pose quelques questions, surtout au niveau des moyens de transport car je n'ai pas de voiture ! Bon, j'ai le permis, alors si je
peux me dégoter une bagnole pas chère, pourquoi pas ! Pour l'échange avec l'OPAC, faut voir... De toute façon, pour déménager, il y a toujours cette histoire de garant... Tiens je vais demander à
mon fils qu'il se porte garant pour moi,  hi hi !
Côté coeur... c'est le caca !


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives