Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 23:46

Et non, je n'ai rien de drôle à raconter.

 

Les jours passent, les semaines passent et ils se ressemblent tous.

 

Vous savez, lorsque l'on se réveille, on se dit ; "Chic, je vais aller à la boîte à lettres". C'est une occupation comme une autre.

 

Sauf que maintenant la boîte à lettres, c'es quoi ?

 

Un ramassis de pub qu'elle en dégueule.

 

Obligée de trier toute cette merde pour voir si par hasard, il n'y aurait pas une lettre égarée dans tout ce fourbi.

 

Et cela arrive !

 

Aaaaaaaaaah une carte postale ! Une vue et des gros bisous. Ouf cela fait du bien.

 

Sinon, factures, rappel de factures et autres merdes.

 

Taing, mais qu'est-ce qu'ils me font chier avec leurs pubs. Il y a just'à côté des boîtes à lettres une poubelle, bé tous les jours, elle est pleine. Les gens n'en veulent plus, ils en ont ras le bol.

 

Et pourtant, s'il y a tant de pubs, c'est que cela doit rappporter, non ?

 

Ptêt un pour cent des gens environ les gardent. Les ramènent chez eux et les lisent. Et sur ces un pour cent, ptêt encore un pour cent cochent des produits qui les intéressent. Ce qui fait un pour dix mille. Et sur ce un pour dix mille, combien vont se déplacer dans le magasin ?

 

Evidemment, ils ne vont pas QUE acheter ce qu'ils ont vu dans la pub. Aaaaaaaaah du saucisson pas cher, hop dans le caddie. Ouh des chaussures à bas prix, justement j'avais envie d'une nouvelle paire de basket, hop dans le caddie. Aaaaaaaaah ma petite nièce qui vient d'avoir six mois, regarde-moi si c'est pas trognon, et rak dans le caddie.

 

Résultat des courses, tu es juste venu pour la promo, et tu te retrouves à la caisse avec un caddie plein.

 

Un pour dix mille, ils sont gagnants. Ils t'ont attiré avec une merde et tu t"en sort pour 500 euros cash...

 

Si la pub ne rapportait pas, ils n'en fairaient pas, hein ?

 

Le ciblage.

 

Bé on cible large et ça rapporte.

 

Un pour dix mille, c'est mon calcul.

 

Ce qui veut dire, en gros, qu'ils distribuent dans au moins cent mille boîtes.

 

Moi je dirais bien cinq cent mille. Ils inondent la ville entière et les environs. Et ils s'accoquinent avec leur concurrents pour distribuer ensemble. Ainsi, on trouve dans nos boîtes tout un paquet entouré d'une autre pub.

 

Et attention aux fraudeurs !

 

Car les distributeurs ne sont pas chers payés mais sont surveillés. Exit ceux qui mettent tout le paquet au pied de l'immeuble. Non, non, non. Faut mettre dans les boîtes.

 

Comment ils font chez moi, je n'en sais rien, puisqu'il faut un passe. Ils ont tous un passe.

 

J'ai jamais vu comment ils faisaient. Je ne dois pas être réveillée à cette heure-là. Et puis mes fenêtres ne donnent pas sur l'entrée.

 

Mais alors, lorsque je croise un voisin au moment où l'on ouvre les boîtes, c'est la même réflexion : "ras le bol les pubs!"

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans bellelurette
commenter cet article

commentaires

Hécate 03/10/2012 10:07


dans ta tête ? Déjà un peu plus rassurant ...:)


Un bonjour d' H

bellelurette 04/10/2012 22:41



dans ma tête il y a plein de trucs....



mialjo 02/10/2012 19:26


alors t'as plus rien à raconter? je passe souvent mais niniche!!! rien!! bisousssssssssssssss

bellelurette 03/10/2012 00:46



Niniche. Je ne connaissais pas ce mot, il est très rigolo.


bé je viens de publier un article avec deux photos floues que j'adore. Faut bien les regarder pour en tirer la substantifique moelle... oui oui biz


 



Hécate 02/10/2012 19:08


ALORS ? PAS DE REPONSE ? Tu es où ????Dis....

bellelurette 03/10/2012 00:44



dans ma tête que je te dis !!!



Morgane 02/10/2012 18:08


Merci :) Mais en quoi je suis drôle ? :/ ^^'

bellelurette 03/10/2012 00:42



c'est ta façon de raconter, hyper spontanée, super imagée, on s'y voit. Oui pourquoi drôle finalement ? Peut-être que tu n'utilises plus ce mot. Alors je dirais "joyeuse".



Hécate 25/09/2012 18:08


Où es-tu ????

bellelurette 03/10/2012 00:40



Dans ma tête



C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives