Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 01:28

 

J'entends par là, les gents de la race masculine.

 

Que des machos.

 

Ah la la, s'ils n'étaient pas là, qu'est-ce qu'on ferait sans eux. Bé on serait bien tranquille, té !

 

parce que franchement, c'est pas nous, les femmes, qui iriont faire la guerre, hein ?

 

Faire la guerre pourquoi d'abord. Pour récupérer un lopin de terre ? Ah oui mais non, c'est bien plus compliqué. Toi tu as vendu des armes à l'autre, et l'autre il est plus pauvre, alors on va en donner à je ne sais pas qui, de toute façon je n'ai jamais rien compris. Mais alors quand je dis rien, c'est vraiment rien de rien.

 

Et je n'ai pas envie de comprendre. Lorsque j'étais gamine, j'avais environ 2 en histoire, c'est vous dire si cela m'intéressait. Que des dates et des batailles et des noms et des dates et des batailles et des noms. A retenir. Bé je ne retenais rien, mais alors rien de rien.

 

Par contre, j'étais fortiche en maths. Là, ça me causait. C'était plus plausible. Bon jusqu'en seconde où là j'ai décroché, normal c'était 1968. Et j'avais 16 ans. Je m'intéressais plus à mes premiers émois qu'à autre chose.

 

Bien mal m'en as pris ! Moi je voulais tripler ma seconde, mais mon père, bé il n'a pas voulu, allez hop, au taf !

 

Alors j'ai commencé à faire des ptits boulots à la con, payés une misère et comme j'en avais marre de l'ambiance de chez moi, vu que je ne m'entendais pas avec ma belle-mère (la femme de mon père), j'ai trouvé un boulot de jeune fille au pair.

 

Les gamins étaient insupportables. Des vraies têtes à claques. J'avais beau être la plus patiente du monde, ils m'en faisaient voir de toutes les couleurs et bien sûr ne m'écoutaient pas, je n'avais aucune autorité. Bon tant bien que mal, j'arrivais à leur faire prendre leur douche et à manger, afin que lorsque leurs parents rentraient, tout était nickel chrome.

 

Ça n'a pas duré longtemps. Je me suis cassée à Paris chez ma mère. Mais cela n'a pas duré longtemps, vu que ma mère était en pleine rupture d'avec ce qui fut pour longtemps mon beau père.

 

Alors j'ai déserté le foyer pour me retrouver... où ça ???? Bé à la rue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Allez, continue à nous raconter ta vie qui n'a pas été rose, elle me passionne...Oui, ce n'est pas marrant d'être enfant unique..Non que je le sois, puisque j'avais 8 frères et soeurs, mais parce<br /> que ma cousine l'était et elle adorait inviter ses cousines...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'vais toute de même pas faire pleurer toutes les chaumières à tout bout de champ ! Et puis j'ai déja raconté ma vie en large en long et en travers. Ce que j'aime bien maintenant, c'est raconter<br /> des bribes, quand cela me chante...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super...faut dire que les belles mères et les beaux pères c'est pas de la tarte! quand mon père est parti et a laissé ma mère avec 5 schtroumpfs, elle était si contente qu'elle a dit, plus jamais<br /> un homme ne mettra les pieds dans cette maison et encore moins dans mon lit. Elle a tenu parole que du bonheur pour nous, bon on était grave fauché, mais on était bien quand même...dommage que tu<br /> n'es pas eu de soeurs ou de frères...bisous ma Belle.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui, pas de frères ni soeurs, je n'ai que mon fils pour toute famille, ça fait un peu juste quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En tant que homme, je ne vais pas pluss loin que "j'en ai marre des hommes", il faut savoir s'effacer au moment "opportun".<br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'inquiète pas, je t'aime bien quand même ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> De toute façon la science la plus exacte c'est les maths... <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Disons donc que le carré de l'hypothénuse sera toujours le même, alors que les guerres... on a toujours pas trouvé la solution pour les arrêter !<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives