Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 02:01

J-2

Ouais J-2

 

je répète le titre car il y a des gens qui ne lisent pas le titre.

 

Donc dans deux jours on va faire la fête, youpi !!!

 

On va se faire un repas en tête-à-tête avec ma voisine du rdc.

 

On a prévu au menu :

 

Un peu de foie gras (elle adore ça), des coquilles St jacques au vinaigre de framboise, tourne et retourne avec de la mâche.

 

et le plat : un bon filet de boeuf et de la polenta au fromage.

 

Pas de dessert.

 

Mais un bon vin rouge.

 

Enfin je ne sais pas. Je lui ai filé les tunes. Elle se démerde maintenant. Moi je l'accueuille et je fais la vaisselle.

 

Elle m'a dit qu'elle allait acheter du champagne. Hum... On verra.

 

J'en ai rien à foutre du champagne.

 

Ce que je veux, c'est qu'on passe un bon moment.. Et comme elle est croyante,  bé elle va me parler du petit Jésus.

 

Je suis croyante moi aussi, mais plutôt bouddhiste sur les bords, alors le petit jésus, paix à son âme, mais qu'on me rabatte pas les oreilles avec ça.

 

Mais c'était un révolutionnaire ! On ne peut pas nier son existence, hein ? Nos calendriers sont liés à sa naissance. Il y a avant JC et après. Il a du être important non ?

 

Bon en Chine ou dans tous les pays asiatiques, ils en sont où je ne sais... 5.372 et des broquilles. Je crois que cela est relatif à Bouddha, mais je n'en suis pas sûre.

 

Mais ce sont des personnes qui ont marqué le pays, hein ?

 

Bouddha, Schrichna, Jésus ont été des personnes hyper importantes dans la vie de nos contemporains. Bien plus que tous nos politicars réunis. "yes we can". Voilà la belle revolution. Ouais un black au pouvoir, cela va changer la donne. Pffff.... que cela soit un black, un blanc ou un beur, rien ne changera.

 

Nous sommes engrennés dans un système et à moins d'une révolution mondiale, je ne vois pas comment en sortir.

 

Parce que la richesse, elle est partout, nous sommes riches de partout, nous pouvons donner à tout le monde. On peut aider les pauvres, les aider à ne pas avoir le sida, les protéger, leur fournir des pompes à eau, leur expliquer qu'il faut arrêter de faire des enfants, et leur dire aussi que la France, ce n'est pas l'Eldorado.

 

Que l'immigration, on en a ras le bol. Que eux, on veut bien les aider, mais dans leur pays et qu'ils arrêtent de pondre plein d'enfants sur notre territoire. Qu'après cela fait des délinquants. Des déracinés. Qui grandissent. Qui cherchent la femme. Qui traitent la soeur de leur copain de pute. Et bé oui, dans le tas, il y a des filles aussi, et plein.

 

Toutes aussi délinquantes et déracinées d'eux. Et qui grandissent et qui cherchent l'homme. Qui accusent le frère d'avoir traité la copine du copain de pute.

 

qui foutent leurs pieds sur les fauteuils dans le tramway, sans avoir payé. Qui m'emmerdent.

 

Merde, le respect c'est quoi ?

 

bon je ne vais pas voter Marine, parce que c'est trop grave. Mais il y a des moments, je vous jure, ras le cul. Qu'ils arrêtent de pondre des gamins à tout va déjà, cela serait bien. Quand je les vois se balader, en cloque, avec deux gamins à la main, et deux en poussette, seigneur dieu, mais pourquoi ?

 

En plus, y a pas de père, donc pas de loi à la maison. Jamais compris où il était passé le père. Ya plus de pères. Les pères, ils baisent et ils se barrent.. Et ces connes de nanas, elles pondent ! Bé té, je vais vivre des allocs ! Et si j'en ai trois, c'est mieux. Je suis famille nombreuse.

 

Remarquez, j'ai vu pire. Alors que moi-même j'étais dans une merde insurmontable, je vais au Secours Populaire. J'avais la faim au ventre. Une femme devant moi raffle pas mal de choses. Ouf c'est mon tour. Il restait deux carottes et un chou. "je peux avoir les légumes s'il vous plait ?"

 

"et bé non, les légumes c'est pour les femmes avec des enfants" me suis-je entendu dire. Alors que le mec, il était garé devant avec une Mercedes !!!

 

"vous n'avez le droit qu'à un kg de sucre et un litre d'huile et un kg de pates".... en gros hein, je ne me souviens plus des détails, mais je suis repartie super grognon..

 

La Mercedes, j'avais envie de foutre d'énormes coups de pieds dedans. J'étais à pieds, de loin, j'avais faim. J''envisageais déja les deux carottes et le chou. Me faire un petit rata de légumes. Bé non, c'est pour les enfants.

 

J'ai du dire des gros mots du style : "bé quand on est vieille et seule, on a le droit à rien, hein ?"

 

Et je suis repartie avec ce qu'ils avaient bien voulu me donner, soit trois fois rien, en maugréant et pestant contre la Mercedes...

 

pffff je suis loin de mon titre !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans bellelurette
commenter cet article

commentaires

J-Marc 24/12/2011 15:41


http://www.youtube.com/watch?v=b6rCLQb-GSU&ob=av2e

bellelurette 26/12/2011 22:22



Merci pour cette jolie chanson. Pour moi, noel est toujours une épreuve. Je ne ressens pas la magie. A vrai dire, c'est une fête qui me gonfle
carrément.



J-Marc 23/12/2011 18:40


Pour la fin de partie de ton post, voici a regarder du " AUDIARD " c'est prémonitoire :


http://www.youtube.com/watch?v=Dq8CyzMJNWY&feature=youtu.be


cela peut paraître out a ton texte mais reflète mon état d esprit en fin d'année, crise, région du monde se soulevant, France inquiète...

Michèle 23/12/2011 12:29


http://www.dailymotion.com/video/x3p4ul_noel-ensemble_news


BON NOËL


SUPER DE POUVOIR PARTAGER ENSEMBLE


ET POUR TES AUTRES PROPOS BRAVO ...

bellelurette 26/12/2011 22:16



Ouf Noel est passé... car tous les ans c'est une sacrée épreuve.



martine de 3 23/12/2011 08:24


Si j'amène le dessert , tu me mets une assiette, dis ?

bellelurette 26/12/2011 21:13



Radines !



José 23/12/2011 07:34


Pas de père, pas de père... t'as pas entendu parler du saint esprit?

bellelurette 26/12/2011 21:13



Bé le saint esprit, c'est pas le père ! Il n'a pas de sexe, lui.


 



C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives