Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 00:30

J'étais dans une merde gravissime.

 

Quelqu'un m'a proposé de m'herberger huit jours. Et cela a duré huit ans.

 

Incroyable mais vrai. Au bout de huit jours, bé j'étais toujours dans la merde. Allez une semaine de plus. Il avait sa chambre et moi je dormais dans le salon, on dépliait le canapé-lit.

 

Un truc invraisemblable, super difficile à plier et à déplier.

 

Quinze jours plus tard, j'étais toujours là. Et il n'était pas mécontent car cela lui faisait de la compagnie. Il me racontait ses problèmes de boulot et moi les miens. Je n'arrivais pas à bosser et sa boite était en train de couler.

 

Et bon an mal an, il m'a confié qu'il avait trois francs six sous de côté. Bé achète mon gars !!! Il s'est retrouvé au chomedu et je commençais à m'occuper de sa paperasse.

 

euh que cela soit bien clair entre nous, il n'y a jamais eu de cul entre nous, nous étions et nous sommes toujours des amis.

 

Pendant neuf mois environ, il était là à se morfondre. Et puis il a retrouvé du boulot et moi un appart à acheter.

 

Combien j'en ai visité des trucs de niais, je ne vous raconte pas. Mais le jour où je l'ai vu celui-là, ça a été pire qu'un coup de coeur, c'était le ZE gros coup de coeur. Il y avait tout ce qu'il voulait. Clair, calme, ensoleillé, avec un garage et une place de parking, au fond d'une impasse, le rêve. Et dans le quartier qu'il aimait.

 

Je lui ai téléphoné direct au taf et lui ai dit que j'avais trouvé la perle rare. Et qu'il pouvait le visiter à 18h. Tout comme moi, il a flashé aussitôt.

 

"Signe" lui a dit le banquier, car il lui fallait faire un petit emprunt. Bé il a signé. Et nous voilà tous les deux vivants dans un petit F2 et un grand appart F3. Bon y avait des travaux. Surtout dans la cuisine qui était très démodée. On a fait des plans sur la comète, à savoir faire une ouverture entre la cuisine et le salon. Genre passe plats.

 

Bé vous savez quoi ? A huit heures du mat, j'ai sonné chez le voisin pour savoir s'il n'avait pas une massue. Qu'il m'a prêtée gracieusement. J'avais fait grosso modo les plans dans ma tête. Mais j'ai cassé beaucoup plus qu'il n'en fallait !

 

Le soir venu, j'ai dit à mon pote, toute fière, "a yé j'ai fait l'ouverture..." Taing comment il n'était pas content, grrrr, lui il voyait un tout petit passe plat et moi j'avais fait un immense trou !

 

Mais au final cela a été de très bon augure. Bon c'était de la brique et il a fallu nombres d'artisans pour venir parfaire le boulot, mais c'était génial.

 

Aaaah et puis il y a eu le coup de la salle de bains, et des chiottes. C'était d'une couleur moutarde et il ne supportait pas cette couleur. Et une vieille baignoire et des vieux chiottes, il a tout fait péter.

 

On est allé choisir nous mêmes du bon matos. Et puis faut que je vous raconte le must du must :

 

Monsieur ronfle. Il ne ronfle pas IL ROOOOOOONFLE.... à faire trembler les murs ! Et comme il y avait une chambre prévue pour moi, mitoyenne avec la sienne, bé on a fait mettre une double cloison pour pas que je l'entende !!!

 

Elle est pas belle la vie ? Sauf qu'il dormait la porte ouverte !!! Alors souvent, je me levais et discrètement, j'allais fermer sa porte.

 

Ouais huit jours, huit ans... Jusqu'au jour où il m'a dit qu'il voulait rencontrer une femme. Depuis il est marié avec une gabonnaise. Mais c'est une autre histoire. Je l'ai eu tout à l'heure au téléphone, nous nous aimons toujours d'amitié...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans bellelurette
commenter cet article

commentaires

martine de 3 14/12/2011 07:21


Non,non, ca va ....

bellelurette 14/12/2011 22:24



ouf ! ...



martine de 3 11/12/2011 19:29


Heureusement, j'ai pas prévu de t'inviter : tu serais malheureuse je ronfle fort aussi !

bellelurette 13/12/2011 03:23



et de l'apnée du sommeil aussi ???



Cristophe 11/12/2011 09:25


C'était il y a combien de temps ?

bellelurette 13/12/2011 03:16



entre 1993 et 2001



José 11/12/2011 08:20


Alors tu t'incrustes et tu casses la baraque en plus... C'est pas comme ça que vas te faire inviter un jour...

bellelurette 13/12/2011 03:03



c'est bien pour ça que je suis bien mieux chez moi. Mais je suis toujours la bienvenue chez lui, tout comme il est le bienvenu chez moi. Tu sais, au
début où j'habitais ici, des fois je me réveillais et tâtait le tour de mon lit ! Aaaaaah oui, c'est bien chez moi, rendors-toi...



C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives