Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 23:14

taing en plus de l'occitan.

 

quéjécomprendrien.

 

Alors je me suis levée de mon siège, oh taing ça recommence la tchatche en occitan.

 

Ouf, j'ai réussi à appuyer sur le bon bouton.

 

Du coup, je suis tombée sur de la musique cool, tellement hypra cool qu'on dirait que les mecs; ils ont deux de tension. Bon j'écoute encore un peu car j'ai mes oignons à fristouiller, ah et puis non, je vais carrément changer de zig, là c'est carrément du pseudo rap de banlieue, pouark.

 

De bouton en bouton, je tombe sur de la ziq qui me plait, ouf. En plus je ne connais pas. De la  pure musique anglaise, dont je n'ai rien à foutre des paroles, mais alors un groove..... ça se sent que là-bas, ils ont des super studios d'enregistrement.

 

Mais du coup, pendant que la musique m'énervait, j'ai cassé des amandes. Que je viens d'émincer pour mettre dans mon plat d'oignons et une courgette.

 

Ça fristouille et commence à sentir hypra bon.

 

Je viens d'aller voir.

 

Faut rien toucher. Attendre.

 

Au feu minimum, l'eau de la courgette va se fondre avec les oignons.

 

bon j'en reviens. J'ai tout de même mis deux cuilérées à soupe d'eau, soit un truc au pif, un peu d'eau quoi. Vérifié le feu qu'il soit bien doux, et revenir ici pour me dire dans ma tête :

 

"taing j'ai besoin de tendresse"....

 

Mon jus de fruit à la fraise va me donner de la tendresse ?

 

Ma clope et ma bière vont me donner de la tendresse ?

 

Le plat que je suis en train de me préparer, oignons, courgette et amandes éffilées, il va me donner de la tendresse ?

 

 

Mettre le téléphone en sonnerie off, pas envie que l'on me fasse chier. Il est d'un compliqué le con de téléphone ! Avant, j'avais qu'une touche sur laquelle appuyer, archi simple. Maintenant faut que je rentre dans un menu hyper compliqué, et en plus, cet appareil à la noix, il n'obéit pas toujours. Il est d'un capricieux, vous ne pouvez pas savoir !

 

Pour rentrer dans le menu, faut maintenir son doigt appuyé sur une touche, jusqu'à temps qu'il affiche "répertoire", bé ce con des fois, il n'afffiche rien. Ou alors son nom qui est "Phillips". j'appuie sur la touche rouge pour effacer toutes les conneries, je reappuie loooooonguement sur la touche menu : la date !

 

Et je réappuie jusqu'à ce monsieur daigne bien se mettre là où je veux aller.

 

en plus, cette manip, je la fais plusieurs fois par jour. Tour du moins une fois. Pour moi, cette fonction sur un téléphone est primordiale. Que l'on puisse couper la sonnerie. J'habite un F1, le téléphone est à deux mètres de mon lit, s'il sonne, je ne me rendors plus.

 

Je n'aime plus le téléphone.

 

Avant j'étais toujours suspendue à lui, bien avant les portables. Je faisais mon agenda, je téléphonais à tout le monde. Et bli bli et bla bla, trois heures plus tard, j'avais la bouche sèche et je manquais toujours d'amour ! Même si j'en avais eu plein à travers le combiné, bé j'étais en manque.

 

Ouais je me suis même acheté un portable à l'époque. Puis un autre et encore un autre. Des qu'on m'a volé et d'autres qui étaient obsolètes.

 

Alors je me suis lassée, surtout que ça coute bonbon, et je les vois tous maintenant, rivés à leurs portables. C'est leur vie. C'est une extension de leur main. OUaih ça va ? bof. Attend j'ai un appel urgent à passer. Ou l'inverse, j'attends un appel urgent. "Ah c'est toi, bé il était temps, je m'impatientais...." "bon on fait comme on dit, tu viens avec les quinze tonnes de béton et moi j'ai les gars".

 

Les gars, entre temps, ils cherchent du taf de partout, ils sont payés "à la tache" et ils ont, eux aussi, des portables. "Té là toi (vers six heures trente du mat), ouais je suis là.

 

Bref, ils devaient être quinze, ils ne sont plus que trois, mais cinq sont venus se greffer.

 

Dur dur la vie de chantier !

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans bellelurette
commenter cet article

commentaires

Cristophe 01/11/2012 00:20


Certaines personnes ont la trouille, d'autres en ont six.


 


Arrêter de parler pour parler, une certaine forme de sagesse.

bellelurette 01/11/2012 22:05



Toi tu continues à aller à tes cours de théâtre, et c'est bien.



juju 31/10/2012 11:12


Quelle citrouille je suis ! Ecrire sur une machine à coudre, ça ne fera qu'un point de croix....Tu auras corrigé de toi-même..

bellelurette 01/11/2012 22:28



oui



juju 31/10/2012 11:09


Nomého Jo, dis qu'on écrit comme des citrouilles - normal, le 31 octobre - ...Si on écrit comme ça, à la suite, c'est
qu'on a trop à dire ou le contraire, qu'on a rien à dire, qu'on blablate pour garder le contact..


Pour une fois que notre Bellulu nous écrit un vrai article, laisse là, sinon, elle va encore rentrer dans sa coquille....


En tout cas, je me suis régalée..Je suis sûr que tu cuisines bien Bellulu...


A propos de chat, nous sommes allés il y a 2 jours, voir l'oncle de mon mari (du même âge que lui)...Il avait perdu sa  chatte, il y a quelque temps, avait juré de ne jamais en
reprendre...Une dame de la paroisse a eu une portée de 5 chatons...Elle lui en a amené un....Quand nous sommes entrés, la petite chatte de 4 mois s'est cachée sous la table..Ensuite, au bout d'un
moment, elle a miaulé, a sauté sur la table, a essayé de griffer les photos du mariage de mon fils que j'avais avec moi...Ensuite, elle a attrapé mon écharpe, s'est fait les griffes dessus, a
voulu que je la prenne..Je l'ai caressée (je n'aime pas les chats, normalement)..Un chaton, c'est mignon...L'oncle dit qu'il la fera opérer pour ne pas qu'elle rameute tous les matous du quartier
et avoir les bonnes soeurs (ses voisines) sur le dos..


L'oncle de mon mari ne s'est jamais marié, n'a jamais eu d'enfant, sa famille (nous en l'occurence) ne venons le voir qu'une fois/an, à la Toussaint...Un sacré phénomène, cet homme....Je crois
qu'un jour, je vais raconter sa vie....Demain, je vous le dis à vous deux, je mettrai un poème de son crû...J'ai tenu à lui acheter son livre de poèmes et nouvelles (il n'arrête pas de m'en
faire cadeau, des livres qui lui coûtent du fric, mais, écrire, c'est sa passion)....qui ne lui rapporte rien, au contraire..Il n'a pas d'ordi, écrit sur une vieille machine à coudre....Un
autodidacte, quoi, pauvre comme Job....


Bon, y'avait longtemps que je ne t'avais mis de com Bellulu..J'espère que tu seras contente de moi...


J'aime quand tu nous mets un vrai article....comme au bon vieux temps..

bellelurette 01/11/2012 22:03



Et toi je t'aime comme un jour sans pain !


 


je ne comprends pas pourquoi tu me félicites pour un si bel article, alors qu'il est aussi décousu que les autres.



mialjo 31/10/2012 05:38


un peu décousu comme la Juju... tu pars de la bouffe, ensuite de la zique et pour finir la tendresse...je t'ai déjà
dit de prendre un petit chat...regarde mon fils il était en manque de tendresse...et bien la petite zelda en photo sur mon blog est tellemnt douce et tendre que ça lui fait du bien au moral!!!
écoutes moi pour une fois et va à la SPA en plus tu feras une bonne action...kiss

bellelurette 01/11/2012 21:49



je parlais en fonction de la musique et de ma bouffe.



C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives