Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 02:32

 

Un extait du concert qui m'a tellement décu....

 

 

 

 

et la version d'Obispo...

 

 

Bé pour moi, ya pas photo ! Obispo est meilleur.... La jeunesse sans doute, ou alors je ne ressens plus les mêmes émotions qu'au début.
Toujours est-il que je n'aime pas Polnareff ce jour-là, à part le piano (et la magnifique vue sur Paris, mais c'est un autre sujet). J'ai l'impression qu'il n'est pas là, qu'il est las de chanter cette chanson mille fois répétée. Pourtant son public l'attendait au tournant, non ? Bon ptêt qu'il était en jetlag (jetlag veut dire décalage horaire...). Il ne met pas le son de sa voix à la fin des phrases, alors que justement, cette chanson aspire à ce que l'on termine sur un bon son, inspiré et expiré. En plus il termine son concert sur celle-ci. Et il se tire comme une star déchue. Malgré les rappels, il ne reviendra pas sur scène, pfffff... quel muffle !
Bon Obispo, c'est autre chose, il est dans un intérieur, avec 150 musiciens. Mais s'il n'assurait pas avec sa voix, cela ne donnerait que poum poum poum, non ?
J'aime Obispo et je n'ai pas honte de le dire. Tout comme j'ai aimé Polnareff de son temps. Et je ne comprends pas les détracteurs d'Obispo.
Pour moi, Obispo est un très grand musicien, doublé d'une magnifique personnalité. Il aime les gens, compose pour beaucoup, donne son temps et sa musicalité.
Dans sa voix, j'aime son souffle, son inspiration et expiration, audibles à chaque oreille, pour peu qu'on lui prête. Cette façon de s'exprimer, je la reconnaitrais entre mille. D'ailleurs, la première fois que je l'ai entendu à la radio, il y a vingt ans de ça, j'ai tout de suite flashé. Il met sa voix sur son souffle et il souffle sur sa voix. Et la façon qu'il a de finir ses phrasés, c'est comme un chant d'amour. Ptêt que c'est audible que par les femmes... Et ptêt que les hommes sont jaloux, va savoir !
Comme Pagny, beaucoup d'hommes ne l'aiment pas. Ptêt que c'est pour la même raison, va savoir.
Ptêt que ce sont des hommes à femmes, hum...
Et alors, on ne vous fait pas iech avec Clara Morgane et Cie, hein ?

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans bellelurette
commenter cet article

commentaires

Djemaa 02/03/2011 00:10



Bonsoir, merci de nous offrir de si beaux articles, Pascal



bellelurette 06/03/2011 14:03



De la part d'un journaliste, ce compliment me va droit au coeur.



madame x 01/03/2011 07:01



Enfin quelqu'un qui sait écouter...en vieillissant la voix se perd, normal, manque de souffle...c'est comme Véronique Sanson...si elle n'a pas les coeurs, maintenant c'est "niniche"...moi aussi
j'aimais bien avant...



bellelurette 06/03/2011 14:01



Manque de souffle... sûrement ! Le souffle se perd aussi lorsque l'on fume beaucoup. Cela doit être son cas. Feue ma chanteuse de mère qui n'a jamais
fumé, bien que très malade à la fin de sa vie, pour cause de cancer généralisé, pouvait tout de même tenir une note plus de 5 secondes !


Pour Véronique, et vouiche.. Mais ces derniers temps, elle semble reprendre du poil de la bête.



aline 27/02/2011 14:55



Oui,c'est vrai... Obispo est peut etre un peu "opportuniste",mais polnareff aurait mieux fait de ne pas faire la tournee de trop et qu'on se souvienne de lui au top !


Au fait, c'est peut etre obispo le vrai papa du gamin ? S'il existe,c'est d'etre fan.... lol ! Bon dimanche



bellelurette 06/03/2011 13:44



Salut Aline la frite ! Heu... je ne suis pas au courant pour le gamin, c'est quoi encore cette histoire ?



José 27/02/2011 06:00



C'est vrai que quand on a en tête la VO, on fait des comparaisons, mais même que c'est loin de ce qu'il était, je préfère encore cette version à celle de Obispo...


Pour moi Obispo est un fan de Polnareff qui a tenté son coup dans la chanson... un imitateur, quoi... Je ne dis pas qu'il chante mal, il a des belles chansons aussi, mais il reste un imitateur...




bellelurette 06/03/2011 13:28



Lorsque l'on est musicien, on a tous des influences... peut-être que chez lui, c'est plus probant que chez d'autres.



C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives