Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 09:08

c'est-y pas beau ça !

 

Pas un nuage.

 

Ou alors si évaporé qu'il nous plaît. 

 

Mais savez-vous que quand vous étiez sous la pluie, bé ici elle manque horriblement.

 

Si seulement on pouvait se la partager.

 

Mais les touristes ils sont contents. Ils bronzent, c'est le Sud. Ils se gorgent de vitamine D, celle qui manque lorsque l'on est dans la grisaille.

 

Il fait super beau mais voilà le vent !!! Les plagistes doivent se prendre plein de sable dans la figure, Ah ils voulaient du soleil et du sable chaud ? Des chichis et le bruit des vagues. Des petites vaguelettes qui leur lèchent gentiment les pieds, rien que pour s'habituer à la témpérature de l'eau. La mer est bonne, mais elle légèrement agitée ! Alors de petites vaguelettes, on ne va pas aller trop loin, car après ce sont de gros roulaux. Certes, ce n'est pas l'Atlantique, avec ces bonnes odeurs d'iode ; ni le Pacifique, que je n'ai jamais visité.

 

Mais quand il y a le Mistral et la Tramontane ensemble, bé cela fait des tourbillons. Et la Mediterranée, toute gentille qu'elle soit, lorsqu'elle prend les tourbillons, bé c'est une mer, bonne mer. Même que j'ai failli m'y noyer.

 

Vi vi j'ai failli. J'étais allée nager loin, mais loin, jusqu'à la bouée. Lorsque soudain, j'ai vu des gros nuages arriver. Et rapides en plus. Et la mer était en train de se facher, prendre tout l'air et faire d'énormes vagues. Vite, vite VITE, j'ai nagé le plus vite possible que j'ai pu. Et plus j'avançais vers le bord, et plus les rouleaux voulaient m'engloutir vers le bas. Je n'arrêtais pas de boire la tasse alors que j'étais à trentre mètres du bord.

 

Heureusement que j'étais une bonne nageuse. J'ai mis toute mon énergie et mon savoir-faire pour sortir de ce marasme.

 

Je suis arrivée sur la rive en loque. Et très loin de mon point de départ tellement j'avais été déportée. J'étais venue avec deux amis et ils me cherchaient comme des malades. Ils me croyaient noyée. J'ai bien du faire 500 mètres à pieds avant de les retrouver. J'étais totalement crevée.

 

Bé vous savez l'accueil ? Je me suis faite engueulée comme du poisson pourri. Au lieu de me réconforter, moi qui venait de subir les vents et les marées, ils m'ont passé un de ces savons ! Normal, ils étaient deux mecs, bien machos en plus. Et j'étais la seule sirène. Mais surtout ils avaient eu peur pour moi. Et j'avais mis un sacré temps pour sortir de l'eau. Ils croyaient que je m'amusais peut-être. Dès que je suis sortir de l'eau, hop sur une moto. Et raouh à la maison. Je crois que j'ai pris une douche et suis allée me coucher. Epuisée j'étais. J'ai failli mourrir. Franchement ce jour-là, j'ai vu la mort de près..

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans bellelurette
commenter cet article

commentaires

Cristophe 02/08/2012 00:55


Je te lis, mais tu n'as pas dû tout raconter.

mialjo 25/07/2012 22:42


suis ok si tu veux je t'envoie la flotte, suis comme martine de 3 les tomates ont le mildiou, les fraises commencent seulement à rougir! Bien sur qu'ils ont bien fait de te passer un savon,
franchement! moi je ne sais pas nager, c'est mieux je reste au bord, mais bon vu qu'elle n'est qu'à 18° suis pas encore allée. kisss

bellelurette 01/08/2012 21:56



aaaaaaah au moins quelqu'un qui a tout lu !



martine de 3 23/07/2012 21:43


t'aurais pu me l'envoyer plus tôt ton soleil, mes pauvres tomates pourrissent sur pied , t'auras pas ma flotte, nan, elle revient ce week-end tralalère ......


tu vas voir la vacancière que je suis : l'année dernière je suis invitée 4 jours à Argelès avec une chambre donnant sur la mer.....j'ai jamais mis un pied sur la plage !

bellelurette 01/08/2012 21:55



bé merde alors. Ici il fait beau, il fait chaud, les touristes sont là. Je ne vais pas à la plage. J'aime pas la plage et j'aime pas les touristes. J'irai peut-être fin septembre...



Cristophe 22/07/2012 19:22


José a raison. Et les écrire ici !

bellelurette 01/08/2012 21:51



bande de mecs de merde ! Ça fait presque sept ans que j'écris mes mémoires ici ! Mais personne ne les lit, et je m'en fous.



José 22/07/2012 12:54


Tu devrais écrire tes mémoires, ça occupe...

bellelurette 01/08/2012 21:48



je n'ai pas de mémoire, c'est con !



C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives