Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 20:19

Je vais commencer par les mauvaises :

 

En ce moment, c'est le FISE.

 

Festival International des Sports Extrêmes que ça veut dire.

 

Sur cinq jours, cela draine environ 400.000 personnes. Je ne vous raconte pas l'état des lieux, le bruit, les nuisances de toute sorte, énormément de jeunes ne pense qu'à une chose, c'est se foutre une "pilée", terme que j'ai entendu dire avant hier, bref se saouler la tronche.

 

Et encore deux jours de ce tintamarre, dimanche c'est la finale. Mais aujourd'hui et demain, le FISE en lui même finit à 23.30 heures. Sauf qu'il y a des dégâts colatéraux, des canettes de partout, de la pisse, des cris et j'en passe.

 

Dimanche cela finit vers 17 ou 19 heures je ne sais plus, mais c'est la grande finale, c'est là où cela draine le max de gens, grrrr...

 

Il me semble bien que l'année dernière, je m'étais promis de ne pas être là cette année, bon je me repromets que je ne serais pas là l'année prochaine.

 

En plus il y en a qui ont ramené des "vuvuzela", vous savez ces espèces de cornes utilisées dans les matches de foot..

 

Bon je clos le sujet du FISE, parlons donc de ma retraite complémentaire, sujet oh combien brûlant pour moi.

 

Mardi, donc la veille d'un jour férié, je reçois un joli courrier, me demandant exactement les mêmes papiers que ceux que j'ai envoyé le 19 avril. (25 photocopies, 2.35 euros d'envoi, en courrier simple, j'ai pas envoyé en recommandé, je ne jugeais pas cela nécessaire, vu que l'adresse c'est un cedex)

 

Ni une ni deux, je choppe le bigo et j'appelle. Une voix masculine totalement endormie me répond. Aaaaalooo.

 

Bonjour monsieur, je vous donne mon numéro d'identifant ?

 

Ouiiiii...

 

30 secondes après (au moins)

 

- Qui puis-je pour vous maaadaaaame (j'avais l'impression qu'il baillait alors qu'il n'était même pas 16h)

 

- Bé j'ai reçu un courrier me demandant exactement les mêmes papiers que ceux que je vous ai adressé le 19 avril.

 

- Ah bon, je ne sais pas, je vais en parler à ma collègue.

 

- Vous comprenez Monsieur, moi j'ai réellement besoin que cette situation soit clarifiée, car j'ai besoin de me rapprocher du CCAS, afin de faire mon nouveau titre de transport et plein de choses.

 

- ah bon, je vais en parler à ma collègue.

 

J'ai raccroché fissa avec un peu la haine. Aujourd'hui vendredi, vous pensez bien que je n'ai pas rappelé. Viaduc oblige. Et je n'appellerai même pas lundi car je suppute que plein de monde va appeler lundi. On va attendre mardi voire mercredi.

 

Et la bonne nouvelle alors ?

 

Bé la bonne nouvelle, c'est Fred. Autant j'ai pu le détester tellement il m'a fait des misères, autant en ce moment je l'apprécie. Il est d'une gentillesse exemplaire, à mes petits soins, il m'aide à faire mes courses, et même, et ça c'est le summum, hier soir il m'a invité au restau en bord de plage. Nous avons d'abord fait une longue marche sur la rive, moi les pieds dans l'eau, pendant une bonne demi-heure, et puis nous sommes allés manger des moules. On s'était mis un contrat, pas manger de la journée ni de picole. On est arrivé au restau affamés ! Il a juste bu un panach avant de manger, moi un pastis et un verre de chardonnay en mangeant. Et c'était bien suffisant. C'était cooooooooool ! Pas un poil de vent, une mer d'huile, personne, le rêve ! Et lui d'une zénitude... moi qui l'ai connu si énervé, j'en était toute époustouflée.

 

Pourvu que ça dure...

 

Et pour finir, voici ce que j'ai lu sur le site officiel de Gad Elmaleh :

 

"Le barrage de la langue ? bé c'est les dents !"

 

A plus.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans bellelurette
commenter cet article

commentaires

mialjo 15/05/2013 19:24


tu sais bien bellurette que personne ne change jamais, il redeviendra ce qu'il était à moins qu'il ne se soit fait désintox...en tout cas le principal c'est que tu ais passé un moment délicieux,
ça te fera des souvenir!!!kiss pour la retraite tu devrais leur bouger le cul comme disait ma mère!!!

bellelurette 24/05/2013 17:57



Oui il s'est fait désintox comme tu dis. Cela fait maintenant un bon mois qu'il est gentil et ça dure. C'est bien la première fois !


En ce qui concerne la retraite, j'ai de nouveau envoyé de la paperasse le 15 du mois courant.


Je rappelerai la semaine prochaine.. mais je crois que cela touche à sa fin, je les ai eu au téléphone.



juju 13/05/2013 18:09


Tout à fait d'accord avec José et Christophe...Bon, tu as eu droit tout de même à un restaurant...Ca t'a permis de te changer les idées...Mais, nous nous attendons à tout avec ce lascar..Mais,
après tout, peut-être que les gens sont comme le bon vin....Ma mère a bien changé en vieillissant, en mieux...


Sur ce, effectivement, il vaut mieux envoyer en recommandé..Nous avons une assurance..Nous avons dû recevoir au moins 50 courriers d'eux..Maintenant, c'est lettre recommandée et eux en font aussi
autant..C'est lassant..

bellelurette 24/05/2013 17:54



Le lascar va bien, merci pour lui... sauf qu'il se caille chez lui parce qu'il habite un RDC et qu'il a un chat donc ouverture d'une fenêtre obligée ! Mais c'est fini, il ne dormira plus jamais
chez moi, ça c'est sûr.


Bé j'ai encore envoyé de la paperasse pour ma retraite complémentaire et non, pas en recommandé. Je ne juge pas que cela soit nécessaire si l'adresse est un cedex.



Cristophe 12/05/2013 16:44


Laisser à l'autre la possibilité de changer, blablabla, la seconde chance... Combien Fred a t-il eu déjà de "seconde chance" ?

bellelurette 24/05/2013 17:51



Enormément. Et c'est vrai qu'il y a un adage qui dit "vaut mieux être seule que mal accompagné"... Bé pour l'instant je me sens moins seule et je suis très bien accompagnée. Pourvu que ça dure !
En même temps, on ne vit pas ensemble, je lui fous royalement la paix et lui aussi ! Fini les crises de jalousie de sa part, de toute façon, il s'est bien rendu compte que c'était lui qui
fabulait.


 



Cristophe 12/05/2013 16:37


J'ai la même réaction que José.

croc 11/05/2013 16:20


D'un autre côté s'il suffit d'une assiette de moules pour te faire oublier les dernières avanies, il s'en tire à bon compte .......


Courage pour ton festival!

bellelurette 24/05/2013 17:46



Il a vraiment changé et je ne suis pas rancunière. Mais attention, au moindre faux pas, dehors !



C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives