Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 12:59

Normal, j'ai dormi toute la journée hier.

 

Et cette nuit, j'ai fait un rêêêêêêve que je vous raconte un peu :

 

Avant, faut que je vous situe. Feue ma mère est décédée en 2003. Et je rêve souvent d'elle.

 

Mais là, ce n'est pas d'elle que j'ai rêvée mais de sa maison, la maison dans laquelle elle a toujours habitée et qui m'a vu naître, enfin lorsque je suis rentrée de la clinique.

 

Feue ma mère était tellement attachée à cette barraque. Aucun confort, les chiottes sur le pallier, l'eau froide et seulement deux pièces.

 

Mais alors dans mon rêve, voilà le luxe !!!

 

Il est vrai que je sais que cette maison (enfin si on peut appeler cela une maison) a été vendue par la proprio et que, ce que souhaitais depuis toujours, a été réalisé, à savoir tout refaire de fond en comble et surtout, oh oui, surtout, en parlant de combles, faire une extension par le toit et un nouvel étage.

 

Donc je sonne. Des gens de couleur jaune viennent m'ouvrir. Je me présente. Ils ne sont pas très accueillants mais me laisse entrer. Je découvre une immeeeeeeeeeeeense maison qui laisse entrer le soleil. Et des couleurs partout et des meubles super modernes mais très soft. Je cherche la fenêtre qui donnait sur la rue. Elle a été remplacée par une immeeeeeeeeeeeeense baie vitrée. Le petit escalier qui montait au grenier est peint en jaune. Je n'ai qu'une envie c'est d'y monter.

 

Mais avant je parcours cet immmmmmmmmmennnnnnnnnnnse espace qui s'offre à moi.Oui parce que c'est absolument immense. Les toutes petites pièces de feue ma mère ont été agrandies. Ce qui fût une cloison a été abattue. Je vois la trace au sol. Cette maison est habitée par deux soeurs et un frère et ils ont chacun leur chambre. Des jaunes, des chinois donc. Et dans mon rêve, je sens l'âme de ma mère qui rôde.

 

J'ose enfin monter l'escalier et là, mais alors là... tout un univers se découvre à mes yeux : une splendide salle de bains avec des jets d'eau fluorescants et des enfants qui jouent. Je continue ma balade et je découvre plein de pièces toutes plus belles les unes que les autres (n'oubliez pas que je rêve en couleurs..), toutes décorées avec goût.

 

Une très bleue avec des tentures, une autre toute rose, et une autre verte et violette et puis une autre et encore une autre.

 

Je n'en finis pas de visiter tellement c'est long. Et puis un chemin, comme un labyrinthe. Je le prends, mais à droite et à gauche, il y a des portes qui me ramènent à la maison mère. Je pousse une porte et une des deux chinoises m'offre un thé. Bé il était temps !!! Je bois le thé et discute avec le frère. Et là, il me raconte que en fait, toute la maison a été achetée et l'autre partie aussi par tout ceux qui sont propriétaires de tout le quartier.

 

Aaaaaaaah enfin je sais la vérité vraie. Je le salue bien bas et je fuis dans le labyrinthe. Bé je me suis perdue dans le labyrinthe !!! Il y avait tant de pièces, tant de gens, tant d'enfants, tant de baignoires, tant de lits que je ne m'y retrouvais plus.

 

Et puis je trouve une sortie qui donnait sur une immense cour de jeux et je me suis réveillée, en sueur, avec l'âme de ma mère.

 

Je me suis rafraîchie, boire un bon coup d'eau et me suis rendormie.

 

Bé vous savez quoi ? Le rêve est revenu de plus belle. Je redescendais l'escalier et voyait tous les défauts de construction. Le soi-disant mur maître était en papier, tous les murs étaient en carton. Cela tenait par miracle.

 

Les deux soeurs et le frère étaient toujours là, plus plein d'autres gens. Ouf, ils m'ont offert un thé et un gâteau.

 

Et je me suis réveillée pour de vrai.

 

C'est vachement succint, il s'est passé tellement plein d'autres choses dans ce rêve... comme le fait d'avoir joué avec un enfant dans son bain, que nous nous éclaboussions de plaisir..

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans Mon for intétieur
commenter cet article

commentaires

Bigbec 08/08/2010 21:31



T'as fini de roupiller à des heures hors du temps ? Moi aussi j'ai du mal à me sortir des toiles et je fais des rêves à la noix... Faut que j'arrête ça....



bellelurette 09/08/2010 06:00



Des rêves à la noix ??? raconte...



juju 08/08/2010 11:57



Tu sais ce que je me suis dit en lisant le début : "quel culot Bellulu, il n'y a qu'elle pour oser faire ça !...Oui, j'ai oublié au début, quand tu sonnes à la porte des gens que ce n'était qu'un
rêve...Je m'y croyais...Je n'ai réalisé que ce n'était qu'un rêve que lorsque tu es arrivée à l'étage....Je croyais encore à la baignoire à jets fluos..


Tu sais, la maison de famille où vit ma mère, je rêve aussi de la transformer....Je rêve de pièces immenses dans les greniers..Je rêve de transformer les écuries en beaux gîtes.....J'aurai aimé
être une grosse gagnante de l'euro-millions pour transformer cette maison, y mettre une piscine, de la pelouse partout, embaucher un jardinier-chauffeur, homme à tout faire pour ma mère
qui vit seule, isolée dans sa cambrousse....J'espère que les gens qui gagnent au loto réalisent ce genre de rêve....



bellelurette 09/08/2010 05:55



Bé voilà, vendez votre affaire et transformez la maison de famille de ta mère en gîtes ruraux, ça marche très bien les gîtes...



Cristophe 08/08/2010 08:54



Mur en papier, murs en carton, ça me rappelle une chanson. Pirouette cacahuète...



bellelurette 09/08/2010 05:46



Même que certains murs étaient en tissu, pas comme dans la chanson, hi hi !



José 07/08/2010 19:40



Si tu continues à boire du thé dans tes rêves tu vas finir par pisser au lit!



bellelurette 07/08/2010 22:27



Les rêves ne sont que des rêves. Il m'arrive de me réveiller avec une envie que je soulage rapidos, tu sais, les chiottes chez moi sont très très près de
mon lit, d'un seul bond, hop, je me soulage....



C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives