Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 19:53
Chers amis Obéins.

Dernières nouvelles du front. Vous avez vu cette horrible fenêtre qui s'ouvre dès lors que vous avez publié un article en temps réel.

Merci à Overblaug d'avoir trouvé l'astuce et de nous la proposer. C'est par  ICI. Allez-y, vous verrez comme c'est facile !

Autre chose, vous avez vu le petit logo sous ma bannière qui dit "BLOGSANSPUB" ? Si vous voulez le même, rien de plus simple. Vous cliquez dessus et vous allez voire apparaître le code qu'il vous faut copier-coller en mode HTML là où vous le souhaitez. Vous n'êtes pas obligé de faire comme moi. Moi je l'ai mis dans le module de ma bannière. Vous pouvez le mettre dans un module libre et le mettre où vous voulez.

Aaaaaaaah et puis j'ai changé ma présentation. D'ailleurs j'en ai profité pour changer le titre, mais j'ai surtout supprimer le module "recommander" qui évidemment et fatiquement réouvrait cette fameuse fenêtre qui nous conseille de partager avec.... vous savez bien, j'ai fait une copie écran sur un article précédent.

Ils sont lourds chez OB. Ils ont bien rendus cette barre optionnelle, mais par tous les moyens détournés, ils veulent absolument que l'on aille chez leurs partenaires. Normal il y a des sous à la clé.

Nous serons une parcelle de blogueurs qui n'accepterons pas leur manipulation. Mais ils y gagneront quand même. Tant de blogueurs aiment partager avec le reste du monde via les réseaux sociaux (pourquoi Meetic pendant qu'on y est !), foutre plein de pubs car leurs revenus est calculé au nombre de pavés qu'ils y foutent. Allez, un  pavé au-dessus, puis un, deux ou trois quatre pavés dans les modules, sans parler des pavés qui viennent s'insérer sous les articles, en relation avec des mots-clés et que si on clique, même si on a pas besoin de matelas machin, cela rapporte au blogueur.

Même dans ma communauté, je ne peux pas empêcher l'apparition de la pub. Donc il me faut acheter une Peugeot et un Nokia,, et je conseille de faire de même !!! Faut relancer l'économie dans ce pays, merde. Et si vous n'avez pas assez de sous, vous n'avez qu'à aller emprunter à votre banque.. (c'est de l'humour, vous aurez compris, mais je ris jaune).

Et si je tape une marque connue dans mon moteur de recherche, il est sûr que je vais voir apparaître de la pub pour cette marque. J'en ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps. J'achète régulièrement chez quelques vendeurs dont je tairais le nom. Et paf, dès que je visitais des blogs avec encarts publicitaires, ceux-ci me rappelaient à leur bon service.

Nous sommes matraqués.

Idem pour Dailymotion, Youtube ou Deezer ou énormément sites de recherches. Il devient très difficle de se concentrer sur le sujet que nous avons envie de lire. Sans parler de ces pubs qui viennent s'afficher par-dessus le texte que nous sommes en train de lire et dont nous devons chercher la croix pour la faire disparaître. Pendant ce temps-là, notre cerveau enregistre, mine de rien, une partie des infos contenues dans ces pubs.

Nous avons beau être vigilants, nous ne connaissons pas exactement l'impact induit. Par exemple, j'en ai marre de mon portable qu'il me faut recharger tous les deux jours alors que je ne téléphone pratiquement pas et je sais que j'ai un pote qui a un Nokia.... J'aime bien ce pote. Alors je vais peut-être me diriger vers un Nokia ? Voyez-vous la relation de cause à effet ? J'aime bien ce pote alors de toute évidence je vais aimer Nokia.

Et bien NON ! Je vais continuer à aimer ce pote mais je ne vais pas forcément aimer Nokia. Et s'il roule en Renault, et que je préfère la marche à pieds, bien qu'ayant le permis, je ne vais pas acheter de Renault. Et nous resterons toujours potes.

A la différence des d'jeuns, qui friment avec leurs derniers achats de marque, ce qui leur fait apparaître à un semblant de commuauté dont ils ne comprennent absolument ce qui est sous-jacent,

Nous les vieux révolutionnaires, nous continuerons à nous battre contre l'exploitation.

Tiens, je parlerais bien de l'exploitation des agriculteurs. Car ça, c'est vraiment LA HONTE de chez HONTE.


Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Fenêtre pvc 04/05/2013 09:05


Toute une partie de la population, et les jeunes y sont sensibles, se rattache à un moyen de regroupement (ou d'attachement). La marque contribue à se rattacher à un groupe !

bellelurette 10/05/2013 21:55



vas-y, fais de la pub ! de toute façon, je n'ai plus de visiteurs et je n'ai pas envie d'acheter des fenêtres



la mouette 02/03/2010 14:16


bah oui , mon petit crabe !!!
sur la gauche de mon blog , tu as une petite vidéo,avec un crabe ( de varengeville bien sur !), j'avais réussi à retirer la pub daily motion , tu cliquais juste sur la vidéo pour la regarder ,
maintenant je me retrouve avec des blablas dessus et tu débarques sur toutes mes vidéos .( la barre était en dessous ,donc zouuuuu tu pouvais la retirer et la voilà sur la vidéo
?????)grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
boujou


bellelurette 02/03/2010 16:02


Aaaaaaaaaaaaah OK, je viens de le voir ton petit crabe qui s'ensable rapidos !


Joël 02/03/2010 11:55


Bonjour Bellelurette,

j'ai eu de la pub l'autre fois car je suis resté cinq semaines sans aller sur les blogs, elle est partie quand j'ai tapé un article...OB a du monde maintenant, ça rapporte et tant mieux pour eux
mais qu'ils laissent les petits tranquilles.

Bises et bonne journée.

Joël.


bellelurette 02/03/2010 13:49


Et la barre, cela ne te dit rien de la supprimer ?


rouergat 02/03/2010 11:28



Bonjour Bellelurette


Hélas nous sommes envahis  par toutes ces pubs qui s’infiltrent partout et nous
agacent


Bravo pour l'avoir signaléAmitiés   



bellelurette 02/03/2010 13:47


Merci pour ton passage ici.
Je visiterai ton blog plus tard, là je suis trop triste, j'ai les yeux brouillés par les larmes, voir mon récent article.


Béré et ses zouaves 02/03/2010 09:50


Hello !
Je viens de lire les comm et tes réponses ... je comprends mainteant pourquoi j'ai de la pub sur mon autre blog, blog photo que je met à jour que de temps en temps ...
Bonne semaine et @+


bellelurette 02/03/2010 13:44


Si tu le remets à jour, les pubs vont disparaître. Mais auparavent, il va te falloir répondre à un questionnaire... bien ciblé !


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives