Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 14:02

Ou l'été indien, je ne sais pas.

 

Mais avouez que 22° intra muros, fenêtres grandes ouvertes, cela m'inquiète un tantinet.

 

Si mes souvenirs sont bons, il me semble bien que l'année dernière c'était pareil, et après nous avons entamé un hiver très long et très rigoureux.

 

Du coup, je ne m'occupe plus de mon balcon. Tout d'abord parce qu'il a énormément plu la semaine dernière et puis parce que je ne sais plus à quel Saint me vouer. Normalement c'est le moment où l'on plante les bulbes pour le printemps. Bé si c'est pour les voir pousser dans quinze jours et puis geler, hein, pas la peine. Alors je laisse tout au repos et j'attends.

 

Il n'empêche que mon ail (vous vous souvenez, ce que j'avais confondu avec des poireaux) se porte très bien. Je devrais même dire mes aulx puisque j'en ai quatre pieds. Et j'ai bien fait d'aller les récolter au pied de ce fameux platane qui borde une route très passante. Des travaux ont eu lieu et ledit platane est tout goudronné à sa base ! Et comme j'ai vu l'ail résister à ce bon hiver bien froid, gageons qu'au printemps, j'aurai de jolies fleurs.

 

Vous aurez compris que récolter de l'ail, ce n'est pas mon but. Juste je veux faire une expérience...

 

Et puis bien sûr, j'ai hâte de recevoir mon nouveau joujou (apn). Lundi ou mardi que c'est écrit sur mon mail de confirmation... C'est fou, je ne faisais plus beaucoup de photos avant mon cambriolage, mais quand même.... et là cela me manque beaucoup. En fait, l'apn que l'on m'a volé ne me satisfaisait pas. Je l'avais acheté à la va-vite et pas cher sur internet. Déjà c'était un Sony et sony bé il leur faut des cartes SD sony, des batteries sony et tout le bataclan. Maintenant je vais me retrouver avec un apn étanche, de la même marque que mon autre regretté disparu (volé aussi) et j'espère qu'il va devenir un fidèle compagnon. Aaaaah si cela pouvait aussi servir de chien de garde !!! Le truc qui mord dès q'uon s'en prend à moi !

 

Dernière nouvelle, je n'ai plus de son. Sur mon ordi, entendons-nous bien. Lorsque j'ai récupéré la plupart des affaires que l'on m'avait volées, tout était plus ou moins en vrac. La connectique d'un côté et "le dur" (unité centrale, écran, clavier, souris...) de l'autre. J'ai soigneusement tout rangé et je ne me suis appliquée à brancher les enceintes de mon ordi que hier, résultat : walou, nada, tchi que dalle, pas de son. Et pourtant y a le jus. Alors de deux choses l'une. Etant donné que j'ai retrouvé mon UC (unité centrale, tour, appelez-cela comme vous le voulez) dans un état lamentable, le caisson de protection ouvert et les fils intérieurs qui pendouillaient, dont une bonne partie était déconnectée mais que Gab a réparé avec du chatterton, cela peut provenir de là. Deux fils pris ensemble ou je ne sais quoi. Soit ce sont les enceintes qui sont HS.

 

Mon éternel pote Pascalou va passer ce week-end avec une petite paire d'enceintes pour diagnostiquer. Si elles ne fonctionnent pas, c'est que cela vient de la tour... Enfin c'est ce que j'en déduis pour l'instant.

 

Et puis vous savez quoi ? J'ai retrouvé un mégot de clope DANS mon caddie et aussi un autre au pied de ma porte. Punaise ils ont bien profité cette nuit-là.

 

Maintenant je me suis fâchée avec ma voisine du RDC. Normal, les gens qui ont pratiqué le méfait chez moi, c''était des connaissances à elle. Donc j'ai préféré rompre totalement les ponts. Ce qui m'énerve, c'est de ne pas savoir si les flics l'ont convoquée ou pas. Et de ne pas avoir de nouvelles d'eux non plus. Merde, j'ai tout de même amené certaines preuves (seringue et le reste) comme quoi ils s'étaient shootés chez moi.

 

Nous vivons vraiment dans un monde bizarre. Tant qu'il n'y a pas mort d'homme, d'effraction caractérisée, on peut toujours porter plainte, cela ne sert pas à grand chose, si ce n'est se donner bonne conscience.

 

J'ai même la trouille qu'on me pille ma boîte à lettres puisqu'on m'a aussi piqué le double de mes clés.

 

Aaaaaah et puis il y a aussi la Préfecture. Car ils m'ont aussi piqué mon permis de conduire. Bé la prèf, c'est de 8h30 à 11h30. Merde, j'habite à Montpellier et non pas à Trifouillis les Oies !

 

Ce que je ressors de tout cela ? un énorme mal être et que les voleurs de tous poils ont de beaux jours devant eux. La justice manque de moyens, la police manque de moyens, l'éducation nationale manque de moyens, toutes les institutions manquent de moyens.

 

Et après on va encourager les gens qui se sentent seuls à faire du bénévolat ? mes couilles oui. L'état nous pique notre fric et se repose sur les milliers d'associations qui font un boulot du tonnerre mais qui font LEUR boulot. C'est pourquoi j'ai toujours refusé de faire du bénévolat. C'est une honte de faire travailler des honnêtes gens pour pas un rond, rien que pour les occuper et afin qu'ils se sentent moins seuls. En plus, il y a des associations où les bénévoles triment comme des galériens. Faut le savoir tout de même.

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans bellelurette
commenter cet article

commentaires

Paul 15/11/2010 18:25



Juste un conseil.... va faire une grand tour pour t'aérer les neurones et reprendre un peu goût aux choses toutes simples. laisse les autres faire ce qu'il veulent, les c..s et les autres pas de
problème. On a qu'une seule vie et crois moi elle vaut le coup d'être vécue le plus sereinement possible...


Cooooool,


Et ceux qui veulent se bousiller la vie en se piquant ou en sniffant c'est leur problème.... de toute les façons si tu veux essayer de les désintoxiquer tu y laissera forcément des plumes.


Vis ta vie, ne fais plus attention aux autres que te le pourrisse et tu verra ...cela ira beaucoup mieux


Bonne semaine


Paul



bellelurette 16/11/2010 00:32



Merci Paul pour tes conseils.


Je viens de visiter ton blog rapidos. Il me plait dis-donc ! J'y repasserais. Le temps que je le mette dans mon marque-pages et hop
!


Mais que veux-tu, je suis humaine et ils font partie de ma race. Néanmoins je dois me protéger. Je pensais pouvoir faire confiance à mes proches. Bé non.
Enfin mes vrais proches, si. Mais là ce n'était pas des vrais proches. Une honte.


Je connais des villages où toutes les portes de toutes les maisons sont ouvertes. Chacun va chez l'un chez l'autre. La peur du vol n'existe même pas.
Tout le monde est solidaire.


La ville nous tue. Plus nous sommes proches et plus nous sommes lointains.


Bonne semaine à toi.


 



Paul 08/11/2010 17:49



printemps, printemps... faut le dire vite quand même... parce que aujourd'hui les températures se sont quand même nettement râfraichies... non?....


bonne soirée... sous la couette!


Paul



bellelurette 08/11/2010 18:14



t'as archi raison ! Et cela me ravit d'aise car je vais pouvoir planter mes bulbes sans avoir peur qu'ils poussent.


Et vive la couette !


 



madame x 08/11/2010 16:21



d'où ma suggestion...REVOLUTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN



bellelurette 08/11/2010 18:09



Ouais !!!!!!!!!!!



aline 08/11/2010 00:56



Hello et tout d'abord,merci de ton commentaire charmat et qui m'a fait du bien.. Dommage que j'ai connu ce blog sur "l'appel" de madame x,car j'y ai trouve les mauvaises nouvelles que tu sais..
Mais tu as l'air d'aller mieux malgre les emmerdes de papiers,ordi etc,et ca me rejouit ! Tius les jours,je vais voir un peu tes archives, et je te trouve super,tu es optimiste malgre les
problemes,tu as de l'humour comme j'aime et tu fais de belles photos.... Je te souhaite un bon debut de semaine,biz de belgique



bellelurette 08/11/2010 17:40



Normalement, je reçois mon nouvel apn demain.... merci de ta visite et bonne continuation dans ta lecture. Habituellement, l'optimisme et l'humour sont
le ton que je veux donner à ce blog. Mais quand ça déborde et que j'ai un trop plein, bé je le manifeste aussi ici. Telle est ma loi... J'apprends à me cacher car on m'a fait trop de mal, dû à ma
gentillesse débordante.



Martine 06/11/2010 16:43



cela me rappelle mon voisin et ses artichauts à repiquer qu'il m'avait donnés ... je les ai laissé fleurir tellement c'était beau .. et le voisin n'a pas du tout apprécié ce ... gaspillage
?
courage Bellelurette, c'est fatigant tout ça mais il faut s'accrocher !!



bellelurette 08/11/2010 01:59



merci Martine, je m'accroche.



C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives